Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ere gelees et chutes de neige !


williams
 Partager

Messages recommandés

Alors les habitants des pyrenées, vous êtes là??

Apparament il a neigé aujourd'hui vers 1200m et la neige tenait au sol vers 1300m?? c'est pas mal par rapport a ces derniers temps non? En tout cas c'est ce que j'ai vu dans photoluve d'infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Des petits commentaires??.....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

tu as des infos sur le post "premiere offensive hivernale sur les pyrénées"

Y a t-il confirmation de la dégradation du week-end? Les pyrénées en bonne place?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les habitants des pyrenées, vous êtes là??

Apparament il a neigé aujourd'hui vers 1200m et la neige tenait au sol vers 1300m?? c'est pas mal par rapport a ces derniers temps non? En tout cas c'est ce que j'ai vu dans photoluve d'infoclimat .

Des petits commentaires??.....

Effectivement il a neige vers 1000 m d'apres ce que j'ai pu legerement voir depuis chez moi en fin de journee. On le voit bien sur la photo de Nounours a photolive http://infoclimat.fr/photolive/?photoid=9137

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS dans les Alpes, aucune précipitation par ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

RAS dans les Alpes, aucune précipitation par ici en tout cas.

Idem à Grenoble ! Pas une goutte tombée cette nuit ... default_laugh.png

et à la vue des dernièrs runs, j'ai bel et bien l'impression que ce ne sont pas les frontières alpines qui vont prendre le maximum de précipitations durant la semaine qui arrive ...

Cette fois ci ce sera pour les Pyrénées et l'arc Méditerranéen ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici une photo prise à 9h et issue des webcams du massif du Sancy (63) dans le Massif Central. On remarque au premier plan un très léger saupoudrage neigeux tombé au cours de la nuit (il n'y avait pas de neige au sol hier à 18h).

webcam16pe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Whaaou, vous pouvez farter les skis en Auvergne ! default_laugh.png

Il doit bien y avoir... 1cm default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Alors les habitants des pyrenées, vous êtes là??

Apparament il a neigé aujourd'hui vers 1200m et la neige tenait au sol vers 1300m?? c'est pas mal par rapport a ces derniers temps non? En tout cas c'est ce que j'ai vu dans photoluve d'infoclimat default_blink.png .

Des petits commentaires??.....

a+

Oui en effet, il a néigé hier et cette nuit à moyenne altitude dans les pyrénées. Ce matin il neigeait encore faiblement à partir de 1200m en Ariège. Le sol était blanc à partir de 1300 m. J'ai relévé 5 à 7 cm au col de Pégère (1375 m).

Justement, voici deux photos prises ce matin au col de Pégère:

clclHNQJV0D10112005121455229146.jpg

clclHNQJV0D1011200511530382477.jpg

Pour la haute montagne, il serait tombé entre 20 et 50 cm au dessus de 2200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°C a Gonesse ? il a fait 4°C de mini à Roissy situé à moins de 5km de chez toi cela me paraît bizarre?

A moins que le brouillard présent à Roissy été absrnt chez toi?

Allez Paris! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°C a Gonesse ? il a fait 4°C de mini à Roissy situé à moins de 5km de chez toi cela me paraît bizarre?

A moins que le brouillard présent à Roissy été absrnt chez toi?

Allez Paris! default_blink.png

arf je me disait bien qu on me croirai po,mais pourtans c la stricte veriteje crois meme que la station meteo ou jai pu constatait ca et tous se quil ya de reglementaire si je peu je prendrai une photo.et en plus le gratoir etais de mise en quitant ma garde ce matin voili default_unsure.png a bon entendeur pas tros decu il es bon riberi hein?? default_blink.png

bon vai au dodo c bien la meteo mais fo y retourne ce soir arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

bonjour a tous -1 ce matin 6 heure pour gonesse 95

salutation a vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme. Il y a eu des gelées dans les environs de Cergy dans le 95 (Vauréal, Jouy le moutier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Whaaou, vous pouvez farter les skis en Auvergne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit bien y avoir... 1cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah la tof a été prise à 1700m, ça a bien platré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va être short pour descendre à skis à 1300 quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi dans les Alpes, à partir de quelle alti as-tu observé un saupoudrage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Pyrenees centrals il a bien neigé jusqu'à 1300 m d'après ce que je vois depuis chez moi au pieds des Pyrénées.

27588101120051554.jpg

Voici une photo du Cagire haut de 1800 a 1900 m

pyrenees1011051iz.opt.jpg

Et voici un panorama pour avoir plus d'idees. Par exemple les 2 extremites de la photo se trouve a 1300 m d'alti. CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PANORAMA PLUS GRAND

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la remarque à déjà été faite mais Bordeaux à connu sa première gelée du mois avec -0.3 ainsi que pas mal de ville du SO (Landes, Dordogne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la remarque à déjà été faite mais Bordeaux à connu sa première gelée du mois avec -0.3 ainsi que pas mal de ville du SO (Landes, Dordogne).

Cette température est même descendu à -0.9° au plus froid de la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette température est même descendu à -0.9° au plus froid de la nuit.

Sur la Rive Droite, pas de gelée sous-abri ( j'ai relevé seulement +1,6°C de minimum). Toutefois, il a gelé au sol.

Cette fraîcheur est, évidemement, bien loin des records... A la même époque, vers les 11 et 12 novembre, en 1921 on avait relevé en Gironde au plus froid : -12,3°C à Bordeaux/Mérignac; -7,0°C à Bordeaux/Floirac et à Saint de André de Cubzac, et seulement -2°C à Arcachon. A noter aussi les -11,3°C à Toulouse/Observatoire à la même période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je suis alle en montagne au Col de Caube pour voir ce qu'il etait tombe comme neige mais voila que ca a vite fondu.

Voici 3 autres photos dont un panorama, montrant le peu de neige qui restait hier

86634111120052359.jpg

On voit qu'au Col de Caube (photo d'en bas à gauche) qu'il y a peu de neige maintenant. Même au Cagire situé à 1912 m (photo d'en haut vu du chemin pour aller au Col de Caube) il y en a peu. Le Pic de Poquet situé à 1899 m (photo d'en bas à droite) observé depuis le Col de Caube a reçu très peu de neige ou bien la neige a tres vite fondu avec ce soleil qu'il y a eu toute la journée hier.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...