Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Tn 8.4° ici ce matin, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Le temps en image sur la région stéphanoise : En dessous de 900m d'altitude, le ciel est couvert et gris par une couche de stratus comme ici dans le centre de Saint-Etienne où le thermomètre atteint péniblement les 8° : Entre 900 et 1000m, nous sommes au coeur de la couche de stratus. La visibilité y est très réduite (parfois < à 100m) et l'humidité forte. Localement, un crachin tombe. Photo prise au lieu dit "les Essertines" à 950m d'altitude : Au dessus de 1000m, vous avez rendez-vous avec le soleil et un petit de vent de Sud rafraîchissant. Photo prise du crêt de la Perdrix (1432m) en direction du Nord-Ouest. Sous la mer de nuages Saint-Etienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Tn de 9.8°C et tactu de 13.2°C avec une forte bruine actuellement, typique temps de 11 novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Superbe participation Thoupie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 11 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Tn de 9.8°C et tactu de 13.2°C avec une forte bruine actuellement, typique temps de 11 novembre! Je suis à 150km de chez toi environ à Cjâtellerault(86) et le temps est magnifique, pas un nuage à part quelques cirrus au Nord, ce matin la température était de à peine 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Notez le 4,7°C à 13h à Bergerac /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: , soit 7 à 8°C au dessous des normales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Oui temps très frais localement cet après midi, notamment dans le berry comme hier. ici 10.5°C actu (paris 15ème), loin des 14°C prévus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 novembre 2005 15h00 : le soleil vient subitement d'envahir le Sud de Saint-Etienne. La couche de stratus s'en va en direction de l'Est : Finalement le soleil n'aura pas été réservé qu'aux montagnards (sur la région stéphanoise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Super photo toupie! poste là dans photolive sans hésiter! Sinon effectivement la fraîcheur resiste bien en basse couche, on a du mal à passer les 10°C ici, mais j'aperçoit le début d'une trouée au SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Tn 8.4° ici ce matin, ciel couvert Difference beacoup moins spectaculaire que la nuit precedente, ce matin Tn de 8,2°C et Tx atteinte vers 14h avec 12,8°C. Donc toujours au dessus des normes mais on est au moins en plein dans un temps d'automne, avec ces nuages bas et une relative fraicheur.Ce qui est bizarre c'est que depuis 14h la temperature ne cesse de baisser, il fait 11,5°C actuellement a 15h30, est ce la petite depression qui arrive qui nous pousse de frais?? Sinon j'espere que le petit amuse g****e en milie de semaine prochaine, se produira avec les premier flocons mais surtout qu'ils ne nous quittent plus jusqu'au 1 mars /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon 11 novembre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 je pense math que t tempé doivent se référer a une moyene supérieure a montsouris, ou autre par exemple. je suis étonné de tes 12.8°C! meme paris république n'a pas dépassé les 11.5°C! Chez moi a paris 15ème, la tempé n'a pas dépassé les 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 novembre 2005 apparament il a fait plus doux vers le nord de l'idf, par exemple a 13h il y a eu 11,2°C au bourget et 11,6°C a creil donc pourquoi 11,8°C ou 12°C entre 13h et 14h, il faudra voir la Tx de la journée. Et peu être qu'au nord ouest a été encore plus doux. Sinon je ne sais pas habituellement mon thermometre (non normalisé) est plus ou moins conforme a 0.5°C près aux autres station de proche banlieues. Il faudra voir les jours avec nuages bas si mon thermo est a la traine. En tout cas ca baisse bien 11,3°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 11 novembre 2005 12.8°C! effectivement cela me paraît bcp à 14h! qd on regarde les Températures de la région à 14heure tu es 2/3°C au dessus. Sinon ici le ciel se découvre totalement laissant place à un ciel bleu Voici deux photos prisent à l'instant; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 A paris ciel très gris avec une température en baisse depuis 14h. Tx de 11°C, et 9.8°C actu. (paris 15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 novembre 2005 A paris ciel très gris avec une température en baisse depuis 14h. Tx de 11°C, et 9.8°C actu. (paris 15) effectivement grosse différence /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 11°C actu, ta sonde est dans un abri? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 novembre 2005 Victoriaville Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Journée magnifique aujourd'hui sur la region clermontoise. Soleil toute la journée. Les temperatures sont enfin de saison Tn:-0.9,Tx:8.4°C, actu:6.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 > Notez le 4,7°C à 13h à Bergerac , soit 7 à 8°C au dessous des normales . Et pendant ce temps, 21,4°c à Nice et 21,5°c à Ajaccio à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 11 novembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Le temps est radicalement différent de celui d'hier. Alors que nous étions plongé dans un épais brouillard toute la journée d'hier et que la température est restée basse (TN 0°C, TX 6.5°C), le ciel fut parfaitement clair cet après-midi et la température a atteint 9.5°C.; par contre, elle diminue rapidement ce soir, il fait déjà 6.5°C; il va peut-être geler cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Le temps est radicalement différent de celui d'hier. Alors que nous étions plongé dans un épais brouillard toute la journée d'hier et que la température est restée basse (TN 0°C, TX 6.5°C), le ciel fut parfaitement clair cet après-midi et la température a atteint 9.5°C.; par contre, elle diminue rapidement ce soir, il fait déjà 6.5°C; il va peut-être geler cette nuit... Ca serait bien, toujours pas de gelée à Nevers alors qu'en général les premières arrivent mi-octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs j'ai encore ceuilli aujourd'hui un petit bol de framboises dans le jardin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 effectivement grosse différence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 11°C actu, ta sonde est dans un abri? a+ T'inquete pas Math 92 , chez moi aussi il fait doux ; et a vrai dire je comprends pas pourquoi . Par exemple ce matin nous deux , 8.4° et 8.2° tandis que pour la premiere fois paris republique etait plus frais : 7.8° ainsi que paris montsouris 6.6° . Hier , j'avais 2.4° de moins que republique en tn ( 5.7° contre 8.1° ) Rebelotte cette apres midi il fait doux avec une tx de 12.8° contre 11.5° a republique ! Ce soir j'ai 10.8° actu . Vraiment bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Le temps est radicalement différent de celui d'hier. Alors que nous étions plongé dans un épais brouillard toute la journée d'hier et que la température est restée basse (TN 0°C, TX 6.5°C), le ciel fut parfaitement clair cet après-midi et la température a atteint 9.5°C.; par contre, elle diminue rapidement ce soir, il fait déjà 6.5°C; il va peut-être geler cette nuit... Je ne pense pas qu'il gèlera chez toi avec l'arrivée programmée de la perturbation en fin de nuit . Par contre , je me demande si le conflit entre la perturbation et les temp. prévues assez basses par MF sur le Centre n'occasionnera pas quelques flocons le matin (3°C prévus pour le 41 et le 45 ) avant le relais pris par la pluie . Les personnes qui sont là bas , surveillez bien l'arrivée de la pertu et vous aurez peut-être droit à vos premiers flocons ... Je m'emballe peut-être un peu , mais bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Quel temps bizarre sur Lyon avec un ciel baché de chez baché tte la journée si ce n'est quelques miniscules trouées vers 15 h....17h la nuit tombe et depuis on voit la lune et les étoiles cela veut dire que les nuages bas ont filés à l'arrivée de la nuit dommage on va pas profiter du soleil.....autre fait marquant vu que le temps est claire et que la température max n'était pas montée bien haut à peine 10°C elle n'est maintenant plus que de 6°C....donc si les nuages bas ne reviennent pas et que les nuages de la perturbation prévue demain ne se font pas trop envahissant on peut espérer la gelée sur Lyon demain mais les nuages bas ne devrait pas nous laisser tranquille bien longtemps donc pas de fausse joie....sinon lyonnais avez vous remarquez la même chose que moi et pensez vous qu'il va geler ou non sur Lyon....merci de me donner vos impressions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 11 novembre 2005 Aureville (31320) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Journée magnifique sur Toulouse aujourd'hui, grand soleil et petite fraicheur quand même (étonnant vu l'ensoleillement) avec seulement 11 ° au meilleur de la journée (donc légèrement en dessous des normales pour Toulouse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Je ne pense pas qu'il gèlera chez toi avec l'arrivée programmée de la perturbation en fin de nuit . Par contre , je me demande si le conflit entre la perturbation et les temp. prévues assez basses par MF sur le Centre n'occasionnera pas quelques flocons le matin (3°C prévus pour le 41 et le 45 ) avant le relais pris par la pluie . Les personnes qui sont là bas , surveillez bien l'arrivée de la pertu et vous aurez peut-être droit à vos premiers flocons ... Je m'emballe peut-être un peu , mais bon rolleyes.gif cool.gif biggrin.gif . absolument impossible. s il fait aussi froid c est parce que nous sommes en inversions.les temperatures en altitudes,a 850 hpa sont trop doucs.meme s il gelait a -4,ca serait de la pluie verglacante. ce n est pas parce que il fait 0 degrés qu il peut neiger,le plus important c est en altitude,pas au sol.inversement,il peut faire 7 degrés au sol et y avoir de la neige grace a des temperatures en altitudes froides (-5 a 850 hpa au moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Temp. en nette baisse avec 7,8°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés