Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi passages perturbés

Aldo29
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah la petite réactivité du front voir arrive ici dans le secteur Pont-l’évêque 14 vent de Sud actuellement et vent de Nord en Bretagne pourrait nous réserver quelques petites surprises (> 15 mm) pour l'instant 10 mm à suivre :!:

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Comme prévu (certains en doutaient serieusement hier), la bretagne est la région avec pays de la loire et basse normandie la plus concernée par les pluies, et cela devrait se poursuivre jusqu'a demain. 11mm aujourd'hui a brest, 15 a vannes pour l'instant, 33 a nantes etc..

Ici, ciel peu voilé a voilé, belle lune.

Très très loin des prévisions des modèles il y a encore quelques jours.

Ca y est, enfin un peu d'aimation par ici! Aprés 2 jour de temps gris et létargique, de faibles averses commence à tomber depuis une demi heure. Le vent marin en a profité pour se renforcer nettement. La dégradation se met en place un peu partout sur les deux tiers sud ouest de la France.

Ici, ciel peu voilé a voilé, belle lune.

je ne connaissais pas Ici, c'est où? Dans quel departement? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ton profil il n'y a aucun lieu, donc on ne sait pas d'ou tu fais tes obs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en RP rien du tout, il a même fait beau aujourd'hui avec 24°C default_laugh.png

les nantais vont avoir un belle orage en ce moment default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien aimé avoir un bel orage, mais non, on n'a rien eu!En revanche c'est vrai que les averses etaient de types orageuses, mais cela n'est pas suffisant pour les sols, l'eau reste en surface default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps reste gris mais avec une douceur agréable! 18.1°c actu, hier à la même heure on avait 20.1°c!

En esperant que ça se renouvelle.

Posté(e)

Bilan final: 40mm a vannes, 34 a Nantes, 28mm a Laval, 24mm a rennes (40mm pour cette ville signalés dans buletin d'alerte.. bizarre)

La frontière entre zone arrosée et zone seche est très nette (ligne evreux tours).

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

4 mm pour moi près de poitiers, dommage vu les cumuls de nos voisins, comme Angers ou La Rochelle, cette fois, on était un peu trop à l'ouest, pas d'interruption de la sécheresse pour le poitou, fais ch...

Et voilà...

Les précipitations > 1mm n'ont pratiquement touché que l'ouest (en gros du Havre à Agen, et c'est tant mieux pour l'Anjou, le Poitou etc qui ont comblé un tout petit peu de leur déficit).

Mais rien ici, et la journée devrait à nouveau être belle.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La Vendée était dans l'axe mais est restée en marge. De ce fait, dans le SE 44, je n'ai relevé que 7,5mm sur l'épisode (plus quelques dixièmes de mm tombés ce matin).

La sécheresse est donc loin d'être terminée ! Trop grande disparité des pluies et ce n'est pas en un épisode qu'un déficit comme ça se résorbe.

Posté(e)

Le ciel couvert prévu s'est transformé en un ciel completement clair ici a Paris.

Superbe journée très douce a nouveau donc.

La perturbation s'est resumée a quelques passages nuageux hier.

Plein soleil , 20° , 16° de tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas une goutte depuis 12 jours mais quand tout cela va t il se finir ???? On se croirait au mois d'aout. Octobre commence comme septempbre , en pire niveau pluie et temperatures tres tres douces .

- Message modéré -

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur la région lyonnaise on a droit à un vent de sud parfois fort depuis lundi, sous le soleil et la douceur (t° comprises entre 20 et 23°l'AM). Cumul actuel dans le nors Isère depuis début Octobre: 16mm. Sec pour un mois d'Octobre...

default_laugh.png et encore un jour trop sec et trop chaud en RP, ca j'aime bien en juillet, aout, voir septembre mais la on est le 13 octobre. Youhou les centres d'actions il faut se reveillé pour apporter de la flotte et ensuite du froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

13/10 :

Tn : 15,8°C

Tx : 22,7°C (température actuelle)

default_mad.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

tu rigoles math92, profite bien de ces derniers jours presque estivaux. La grisaille et le froid ont bien le temps d'arriver! C'est vrai que la pluie se fait attendre pour la sécheresse, j'ose espèrer qu'elle finira bien par arriver default_laugh.png Quant au froid neigeux, c'est plutôt à partir de courant novembre... Je me lasse franchement pas de ces conditions là default_mad.gif

Par contre, je ne tire pas mon chapeau aux prévisions officielles de ces derniers jours pour la région parisienne...Ca va d'ailleurs me donner du fil à retordre demain quand j'irai au taf, moi qui défendait MF face à mes collègues qui disaient des phrases du genre : "si ils t'annoncent de la pluie t'es sûr qu'il pleut, et inversement...etc..." Et évidemment, c'est pourtant ce qui s'est passé ces deux derniers jours default_laugh.png J'espère qu'ils n'ont pas vu le site de MF ces derniers temps ou qu'ils ne verront pas le picto pluie prévue pour dimanche, qui disparaitra surement demain! default_laugh.png