Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête tropicale VINCE


Messages recommandés

Selon le NHC, il n'y a que 20% de chances que Vince devienne un cyclone de catégorie 1.

Les derniers modèles semblent privilégier pour Vince une trajectoire Galice-->Bretagne-->Angleterre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

C'était pas super prévu ça non ? On peut peut être supposer que ça puisse quelque peut influer sur les previsions de la semaine prochaine? Ou disparaita t'elle très vite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remontant vers le Nord, elle perdra ses caractéristiques tropicales mais restera ex-Vince, donc pouvant causer quelques ennuis...

De plus, cela va ajouter une difficulté supplémentaire à la prévision car lorsqu'un ex systeme tropical apparait dans un modele, le modele patine sévèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis stupéfait j'avais jamais vu une depression avec un oeil dans les parages. Et bien on va suivre ça heure par heure sur les images satellites. Je pense que la trajectoire la plus dangereuse serait celle qui la ferait passer au dessus de la mediterrannée. Surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, cela va ajouter une difficulté supplémentaire à la prévision car lorsqu'un ex systeme tropical apparait dans un modele, le modele patine sévèrement.

exactement !

track 2 il est très étrange

150452123_sm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Nico26, tes images sont superbes. Phénomène vraiment surprenant ! Le scénario et quasi impossible mais si la dépression passe sur la mediterrannée, l'eau à 23-24°c des Baléares pourrait bien la renforcer...

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien NEUASAC.

Très impressionnant tout ça !

On peut vraimant se poser des questions ...

Alors qu'on commençait à s'ennuyer !

A SUIVRE

mes frances est mauvais... mais oui, tu peux demander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que vince devienne un ouragan les eux sont trop froide mais il va toucher le portugal en tempete tropicale.

Dans le sud de la france, on aurai beaucoup de pluie le vent je doute a cause des pyrénées. mais bon a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent moyen reste à 45 noeuds et les rafales à 55 noeuds ( environ 100 km / h ) .

Par contre, impossible de savoir quelles seront les rafales de vent pour demain et les autres jours .

Beaucoup de divergence . Il ne manquerait plus qu'un autre Lothar ou un autre Martin touche à nouveau notre pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains parlent déjà d'une trajectoire qui tendrait vers l'angleterre.

c'est vrai on est actuellement en flux de sud, donc...

mais je me pose la question: la fameuse goutte froide prévue précisément pour le milieu de semaine prochaine sur l'espagne ou la méditerrannée... comment va-t-elle influencer cette dépression tropicale (aussi bizarre que cela puisse paraître, c'en est une default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

je pencherais plutôt pour la trajectoire verte, jaune ou bleue, mais pas pour la rouge.

enfin bon j'y connais pas grand chose en dépressions tropicales et en cyclones (encore moins sous nos latitudes).

qu'en pensez-vous?

et puis 20% de chances de devenir un cyclone catégorie 1, c'est pas si mince que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm...ca donne des frissons ce petits arcticles, mais faut pas s'affoler tout de méme car ont ne va pas avoir un cyclone comme certains le pensent surement default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et heureusement non???!a part si vous ne tenez pas a la vie!

Par contre il y a des chances pour que si VINC rentre dans les terres et atteint la france, que l'ont se prennent en pleine face une "éspèce de tempéte" avec beaucoup de flotte, pas mal de vents mais rien de destructeur, mais sans doute accompagnée d'une activité électrique étant donné que l'on poutrrait classer ce phénomènes comme un "GROS ORAGES"...ce qui est sur c'est normalement VINC ne devrait pas se renforcer étant donné qu'il va survoler des eaux de plus en plus froides, mais il ne devrait pas non plus s'affaiblir en rentrant dans avec la "pseudo-chaleur" qui régne actuellement sur la france et l'espagne!Ou alors peut étre cela va-t-il renforcer l'instabilité et provoquer des dégradations pluvio-orageuses marqués d'ici a mercredi???!Question difficile!

En tout cas je suis surpris que MF n'en ai pas touché un mot bulletin de ce soir!mais bon c'est pas suprenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Si le "cyclone" grossit, on peut en effet à s'attendre à des choses plus ou moins violentes, mais bon de la à parler d'un autre Lothar ou Martin Cyril, je crois qu'on peut attendre quelques jours!

Néanmoins, il convient de suivre cette évolution de près... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Vince va sérieusement perdre en intensité d'ici les prochaines 24h, car les eaux vont devenir de plus en plus fraiches et surtout parce que s'il bénéficiait hier et aujourd'hui d'un courant jet optimal pour sa rotation (voir cartes 200hPa), dès demain cela ne sera plus du tout le cas.

Par contre d'ici 48 à 72h, (ex-)Vince peut se fondre dans le thalweg et renforcer ce dernier... et influer grandement, en bien comme en mal, l'évolution de la goutte froide prévue en milieu de semaine prochaine.

Les prévisions vont être aussi passionnantes que délicates pour l'Europe occidentale pour les 4 prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , j'avais remarqué cet oeil en formation , mais comme en méditérrannée il y a quelques années , (aspect d'un oeil bien formé) , mais c'était trompeur , et j'ai pensé au mème phénomène ,cette fois il s'agit bel et bien du 23ème phénomène tropical de cette saison active pour le moins , quant à son devenir ? .revenons quelques années en arrière et revoyons cette tempète remontant du portugal en se creusant énormèment (les modèles prévoyaient 960 hpa) , des vents de 170 kh , étaient annoncés en bretagne , tous étions sur le pied de guerre , mais repoussée par les vents de s/se celle ci (dont la valeur minimale avait bien été anticipée) , n'avait pas donné de vents (60kh dans les terres) , seule la pointe bretagne avait enregistré 130kh (de mémoire) , et bien sur l'irlande , la prévision était très correcte , mais le gradient trop lache sur les régions de l'ouest , alors cette fois s'il s'avère que la trajectoire nous ramène vince dans les parages , (au vu de certains modèles cela pourrait ètre le cas ) , une évolution identique pourrait ètre envisagée , mais tout est possible , et les modèles appréhendent mal ce genre de phénomène ,ils ne sont pas parés à cette éventualité dans ces secteurs ... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa va f***** un bordel dans les prevision tout sa ! sa doit serieusement chauffer dans les centres meteorologiques d'europe !

Qui sait, peut etre que l'alerte rouge sera lancé le we prochain pendant le forum de la meteo a toulouse, avoué que ce serait plutot drole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le jet mieux vaut vérifier à chaque fois les niveaux 300hPa et 200hPa, le jet ne se situe pas à un niveau, il y a des pentes... prudence ça peut jouer des tours...

cela dit il vaut mieux regarder le niveau 300hPa, puisqu'on peut le coupler en général avec les cartes d'anomalies de tropo.

Je ne suis pas sur que les tempêtes tropicales interagissent avec le jet, car si elles interagissent avec le jet et les anomalies de tropo elles perdent leurs caractéristiques tropicales et deviennent progressivement sustropicale et enfin tempérée. Lol on finit par s'y perdre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je pense surtout que cette petite tempête tropicale va ramener de belles t'w en France et pouvoir apporter de la matière à consommer pour d'éventuelles cellules sur le bassin nord méditerranéen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de le dire, je suis en train de faire une prévision météo mais j'ai l'impression que ça va être à l'emporte pièce!

Chaud! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais passionnant comme situation à suivre vu que nous sommes depuis pluesieurs semaines en léthargie météorologique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je l'ai deja signale je ne sais plus où, mais antenne 2 (ce soir), a parle d'une possibilite de vigilance pour le sud à compter de jeudi, est ce en relation ?

je pense que c'est en rapport avec la goutte froide prévue pour arriver en milieu de semaine sur la méditerrannée.mais si on rajoute vince dans cette goutte froide?

edit: actuellement l'eau de mer autour des baléares est à 23/24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement , les pluies les plus fortes sont prévues par mf , sur le 1/3 sud de la france à partir de jeudi , le beau temps relatif , se confirmerait de jour en jour sur la moitiié nord , dans un flux toujours orienté au sud , à moins que.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...