Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas tout parcouru mais certaines choses mériteraient d'être vérifiées pour être au plus juste :

exemple

250 hPa = en moyenne 10600m (il s'agit du jet stream)

trop flou, le jet adhère à la tropopause dynamique, laquelle varie en fonction des valeurs de PVU ainsi le jet à des pentes et compagnie et on ne le situe pas toujours à la même altitude...

Beau travail entout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tout d'abord bravo à l'équipe pour ce boulot !

La nouvelle version correspond très bien à l'ambiance Infoclimat et enfin il y a une carte météo ! Enfin ! Un site comme infoclimat qui ne disposait pas de cartes ... default_mellow.png

Sinon, heureux de découvrir les nouveaux métars suisse, belge, bref ... encore plus d'infos en temps réel default_sleeping.gif

Bonne continuation ... et en espérant que vous trouverez une solution pour infoclimat.com car je me fais avoir quelque fois encore ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

J'ai vu aussi, par rapport au nombre de messages, qu'on peut être cyclone de catégorie 1, 2, etc... C'est nouveau ça non?

Oui c'est nouveau, catégories 1 à 5... Au-delà on offre une cure de désintox default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sous Mac OS X 10.4 avec Safari il y a un bug sur la page d'accueil déjà signalé par Hervé en effet, doublement de la page d'accueil, ce bug n'apparaissant pas avec le navigateur Camino par exemple... Si ça pouvait marcher sur Safari ce serait super.

Ca doit être réglé à présent, ce n'était pas un problème lié au navigateur, mais simplement une erreur dans l'affichage du bulletin national (pour ceux qui l'ont enregistré dans leurs préférences) sur la page d'accueil.
Parfait merci ça marche bien en effet, encore bravo pour le site j'en découvre un peu plus à chaque instant default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas trop le temps alors je vais etre bref. Meme si j'ai pas tout parcouru, je tiens vraiment à féliciter les créateurs, les développeurs, bref ts ceux qui ont travaillé sur ce site. Il est vraiment fantastique

un seul mot: BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, félicitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'ergonomie nouvelle est très bien pensée et photo live en acueil rend le site plus vivant comme l'a déjà mentionné un intervenant.

C'est aussi une très belle initiative que d'avoir intégré les stations suisses default_sleeping.gif : http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/graphs.php?s=06700&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis loin d'avoir tout parcouru, mais quoi qu'il en soit bravo déjà pour l'énorme travail et la maxi dose de bonne volonté qui est derrière...

J'ai bien aimé le détail des observations qui s'affiche directement sur la carte en pointant avec la souris, ainsi que les dernières photos live qui s'affichent en haut de la page d'accueil. Sympa les idées !

Plus tout ce que je n'ai pas encore vu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

- Dans la rubrique Webcam, toutes les webcams affichent les données de Paris. Autre bug récurent dans cette rubrique (déjà signalé plusieurs fois) et qui concerne la page de ma webcam. L'image d'archive "webcam1.jpeg" est affiché 9 fois au lieu d'une fois. Du coup, les archives 2 à 9 ne sont pas affichées.

Le bug concernant les données météo affichées est résolu, problème de 2 scripts utilisant les même variables...Et celui concernant ta webcam aussi, problème de saisie d'info dans la base de données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe IC et son nouveau logo, le I face à l'océan pour une dépression d 'Info et le C de la face est pour mieux comprendre le Climat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour ou plutôt BRAVO default_wub.png

J’arrive après la tempête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle magnifique travaille fait par toutes l'équipe d'Infoclimat default_sorcerer.gif

je n'avais même pas vu la rubrique "Cela s'est passé un "

C’est un plus au moins on pourra se mettre quelque chose sous la dent quotidiennement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif Bonjour,

Grand Brâvo à nos administrateurs et à tous ceux qui ont participé à la refonte du site d'IC.

Le site d'Infoclimat est devenue un site encore plus Prof aussi comparable qu'avec d'autres sites officiels.

Grand merci encore à tous les AS des informaticiens d'IC.

Bien amicalement.

Pierrick des Côtes d'Armor. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bravo à cette refonte design du site d'IC

Dommage que vous n'en ayez pas profité pour être conforme aux standards W3C. Le validateur Xhtml a repéré 399 erreurs rien que pour la page d'accueil default_wub.png

Etre conforme aux standards devrait être une priorité pour l'ensemble des sites sérieux notamment pour permettre l'accessibilité du site internet aux personnes handicapés. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monedières, pour ce qui est de la rubrique des passionnés, étant donné que ce sont les utilisateurs qui envoient leurs propres photos, et que certaines sont en haute définition, c'est vrai que cela peut être long à charger. Nous avons noté ta remarque, et allons prochainement mettre en place des vignettes "allégées".

Pour ce qui est des normes du W3C, c'est là une belle utopie !! Et personne je crois n'a la connaissance complète de ce qui est déprécié ou non par le W3C dans notre équipe. Nous nous attacherons prioritairement à rendre le site lisible par un maximum de navigateurs. Quand on voit que le site de Microsoft utilise des balises HTML dépréciées par le W3C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ce qui est des normes du W3C, c'est là une belle utopie ! Et personne je crois n'a la connaissance complète de ce qui est déprécié ou non par le W3C dans notre équipe. Nous nous attacherons prioritairement à rendre le site lisible par un maximum de navigateurs. Quand on voit que le site de Microsoft utilise des balises HTML dépréciées par le W3C...

C'est un choix. C'est votre choix pour l'instant, mais je suis persuadé que vous serez un jour ou l'autre obligé d'y passer. Le plus tôt est le mieux. Microsoft est en effet un très mauvais exemple et a longtemps négligé les standards, mais devrait s'aligner aux autres avec sa nouvelle version d'IE 7 bientôt disponible. La plupart des sites passent progressivement par cette étape, même si il est vrai que beaucoup de sites pro ne sont pas validés encore par la W3c.Pour savoir quels sont les codes appréciés ou "dépréciés" par le W3c, il suffit d'aller ici :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...fr%2Faccueil%2F

Certaines sont faciles à corriger, et vous permettrait déjà de minimiser les bugs sur les différents navigateurs. Avoir un code propre, c'est comme avoir un texte sans fautes d'orthographes. C'est le même principe. Mais ce n'est que mon opinion, bien modeste soit elle....

Je crache pas dans la soupe. C'est du bon boulot quand même que vous avez fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai de gros problemes pour acceder au forum. cela fait presque une heure que je bataille pour y parvenir, mais sans succes et les moments ou j'y suis arrivé certaines pages ne s'affichaient pas et j'avait droit à un message d'erreur et quand elles voulaient bien s'afficher c'était au bout d'un temps interminable. est ce quelqu'un a rencontré aussi ces problemes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...