Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des passages perturbés et de la fraicheur


Invité
 Partager

Messages recommandés

Chez moi j'ai failli taper sur ma station météo, de 21h30 à 23h30 , par un ciel assez dégagé , la temperature est résté figée à 11.4° , tout le temps .

Apres c'est meme passé a 11.5° , pour arriver a une tn de 10.6° mad.gif mad.gif

Soit 0.8° de baisse avec un ciel presque clair en une nuit wacko.gif wacko.gif

finalement le ciel a du se redegagé en cour de nuit (hier soir a miniuit, le ciel était asser couvert, mais ce matin a 8h parfaitement clair), ceci a permis une baisse jusque 9.5°C chez moi.

Sinon antoine archive tu tes temperatures?? je suis etonné que tu es eu une Tx < 15°C hier, quand observe du une Tn < 15°C les autres années? comme je les mis dans un precdent posts lorsqu'il y en a en octobre je les observe entre le 5 et le 20 octobre chez moi.

a +, le ciel est dégagé demain Tn plus basse qu'aujourd'hui? avant la remonté pour arrivé peut-être a un été indien en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Températures particulèrement constantes à Clermont aujourd'hui:

Aulnat:

Tn de 9.6°C (normale: 7°C)

Tx de 11.7°C (normale: 17°C)

=> 2.1°C d'amplitude seulement! (nomale: 10°C). La Limagne est généralement connue pour ses amplitudes excessives.

Ciel couvert, bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La pluie fait son retour ici. Au vu du radar suisse, elle pourrait perdurer plusieurs heures en prenant un caractère continue. 10,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Caractère continue de la pluie confirmée pour le nord Isère. Magnifique enroulement sur le radar suisse qui nous promet une nuit de bonnes pluies.

Actu pluie modérée sous bonnes rafales de vent de Nord. Ambiance hivernale garantie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu relever 10 petits millimètres tout rond au cours de l'orage de cet après-midi qui s'est décalé du sud de bastia vers le cap. à ajouter aux 2 millimètres de cette nuit, ce qui fait 12 millimètres en 24h.

pas énorme (mauvais départ pour dépasser les 410mm du mois de septembre), mais c'est toujours sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

beaux éclairs visibles au large. le ciel au-dessus de ma tête est superbement clair et les étoiles brillent default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

au programme une journée bretonne type ( merci de nous avoir refilé le bebe) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert visibilité tres reduite et de la bruine sympa.

on attend le retour du soleil .

cela fait 3 jours qu'il a disparu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans la Vienne très belle matinée avec aucun nuage mais une température fraiche de l'ordre de 6° au petit matin, maintenant il fait plus doux et le ciel est encombré de quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

encore une fois toutes les conditions n'auront pas été réunies pour qu'il y ai une bonne baisse des tempé cette nuit en idf, la nuit du 2 au 3 c'etait l'apparition d'un voile vers 22h jusqu'en cour de nuit chez moi il n'a fait que 9.5°C.

Et la nuit derniere du 3 au 4, il y avait un leger vent (brassage de l'air) qui a limité la baisse, j'ai une Tn également de 9.5°C.

Bon et bien on vat maintenant encore repasser au dessus des 10°C pour les Tn (jusque peut-être dimanche prochain??).

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis etonné du journal météo de france 2 à 13h50, il prevoit pour Paris une Tx de 19°C default_unsure.png ?

Même le site de MF prevoit 17°C, ce qui me semble aussi un peu elevé?? Au nord ouest de Paris le ciel est completement couvert et la temperature stagne entre 14.7°C et 15°C, donc une hausse de 2°C dans les heures qui suivent soit, mais de 4°C je suis perplexe, a moins qu'un masse d'air douce arrive, mais le soleil ne nous chauffera pas aujourd'hui, en plus on est en condition de retour d'est non? il ne fait jamais bien chaud dans cette config.

Bon on verra ce soir si la tempé a grimpé jusque 17°C ou 19°C. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

En tout cas, l'écart entre les températures observées et celles prévues pour cet après-midi est énorme dans le centre de la France.

On ne dépasse pas 10.6° à Bourges (contre 16° prévus), et 11.8° Châteauroux , la température stagne à 10°4 à Limoges (15° prévus), il fait 9.6° à Clermont-Ferrand et seulement 7.8° à Guéret! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie ou le brouillard explique ces températures aussi basses, mais l'erreur de prévision est impressionnante ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le lien que tu donne, il faut un mot de passe hailstone?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas effectivement très grosse marge d'erreur pour idf entre 2°C et 4°C de moins :

MF, LMC, fred decker : 17°C

journal météo de france 2 : 19°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

réalité : 14.9°C

actuellement => 14.4°C bien loin des 17°C ou 19°C et ciel très couvert, on croirait qu'il vat pleuvoir si il n'y avait pas 1028 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les habitants d'IdF et environs, avez-vous remarqué la limite nette entre le ciel clair et le ciel baché de Sc ? c'est remarquable. on le voit aussi sur l'image sat.

dans ces conditions, il doit faire 18/19° en Tx sous le ciel clair et 14/15° sous les nuages, d'où l'erreur de prévision... ça se joue à une limite nuageuse dure à prévoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les habitants d'IdF et environs, avez-vous remarqué la limite nette entre le ciel clair et le ciel baché de Sc

A quel endroit se situe cette limitte? depuis ce midi le ciel est entierement voilé au nord ouet de Paris avec une Tx<15°C => 14.9°C. Je pense bien que c'est une erreur de prevision de l'arrivé des nuages par retour d'est, ils sont arrivé sur l'idf au moment ou ca commencait a chauffer, ceci a donc permis d'avoir des Tx très fraiches, en revanche les Tn risquent d'être élevées, en effet la tempé ne baisse que très peu, actu 14.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...........................................................

.......Pluie/bruine toute la journée...........

..........Plafond nuageux très bas.............

.............Luminosité très faible................

....Brouillard dès le milieu d'après midi....

...Thermomètre stagnant autour de 11°...

...........................................................

En bref, le genre de temps déprimant, morne et terne plus digne d'une fin novembre que d'un début octobre. Cela me rappellerait presque la purée des entrées maritimes dans les Cevennes d'avant, mais la douceur en moins !

En plus y'a un virus qui rode, tout le monde a la creve default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les habitants d'IdF et environs, avez-vous remarqué la limite nette entre le ciel clair et le ciel baché de Sc

A quel endroit se situe cette limitte? depuis ce midi le ciel est entierement voilé au nord ouet de Paris avec une Tx<15°C => 14.9°C. Je pense bien que c'est une erreur de prevision de l'arrivé des nuages par retour d'est, ils sont arrivé sur l'idf au moment ou ca commencait a chauffer, ceci a donc permis d'avoir des Tx très fraiches, en revanche les Tn risquent d'être élevées, en effet la tempé ne baisse que très peu, actu 14.3°C.

limite au-dessus des Yvelines vers la fin de matinée (ciel bien bleu vers l'ouest, grisaille à l'est), progressant lentement vers l'ouest. la couche de Sc est en effet vite arrivée dès la matinée sur l'IdF, empêchant les Tx d'aller trop haut. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste journée.

Sous cette pluie fine et assez persistante, les températures ont encore moins évolué que hier:

AULNAT

Tn de 9.2°C

Tx de 10.5°C

Amplitude de 1.3°C! (peut-être un record?)

AUBIERE (Cézeaux)

Tn de 8.9°C

Tx de 11.3°C

Amplitude de 2.4°C.

Demain ne peut pas être plus triste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour les habitants d'IdF et environs, avez-vous remarqué la limite nette entre le ciel clair et le ciel baché de Sc ? c'est remarquable. on le voit aussi sur l'image sat.

dans ces conditions, il doit faire 18/19° en Tx sous le ciel clair et 14/15° sous les nuages, d'où l'erreur de prévision... ça se joue à une limite nuageuse dure à prévoir...

En effet limite sur les Yvelines, à Guyancourt matinée dégagée vers l'Ouest et couverte vers l'Est, ce n'est qu'après midi que les nuages ont envahi tout le ciel et la grisaille s'est par la suite imposée.Ici, un peu plus au Sud et à l'Ouest de Guyancourt, le soleil a persisté un peu plus longtemps, donc Tx de 16,9°C, mais le vent de Nord-Est et la grisaille ont fait retomber la température depuis.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici du coté de Colmar il pleut beaucoup (averse orageuses) depuis une bonne heure, depuis samedi matin il est tombé plus de 25 mm d'eau ce qui est pas mal pour le secteur par contre la temperature est normal avec 14.2 .C'est une situation typique de retours d'est les nuages s'ecrasent aux contreforts vosgiens et deversent tout chez nous. AAAAAhhhhh si seulement cet hiver ca serait pareil mais en neige cette fois ca serait génial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Clair, il pleut beaucoup en Alsace ce soir. Ici, j'ai eu droit à une très forte averse limite c'était impressionant, j'ai même cru un moment qu'on allait avoir droit à un coup de tonnerre tellement c'était fort. Durée: 10 à 15 min. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...