Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi c'est de pui que j'ai internet c'est a dire févrié 2005 et par un ami.Et vous? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 septembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut, En septembre 2003 mais je ne me suis inscrit que en septembre 2004 voila @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut ! Je fais partie des fossiles... Je connais depuis la fin 1999, à l'époque du défunt Oragenet. Par contre, je ne me souviens plus vraiment comment je l'ai connu... Peut-être grâce à un moteur de recherche ?... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 merci de vos réponse et c'est quoi sa : le défunt Oragenet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 septembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut! depuis Novembre 2002 par le biais du site Lameteo.org et je suis inscrit depuis que j'ai internet à la maison c'est à dire y a pas longtemps. Avant je suivais tous les jours ou presque ce forum avec mon PC du boulot. Twister38 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 ah t'avai pas internet avan moi je me suis inscri il y a une semaine mai sa na jamai été envoyé donc je me suis inscri ce soir et je me suis inscri car une perssone avai pri mon pseudo une foir sur le t'chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 moi ça fait 3 ans et je me suis inscrit lorsque le nouveau forum(c'est à dire celui çi) est apparu. j'ai trouvé ce site en cherchant des sites de prévisions météo par moteur de recherche et je ne le regrète pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 merci de vos réponse et c'est quoi sa : le défunt Oragenet? En fait, Infoclimat a été créé "en catastrophe" il y a quelques années, suite à une brutale fermeture d'Oragenet de la part du webmaster de l'époque. Oragenet, c'est donc l'ancètre d'Infoclimat. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Moi j'ai connu le site IC par hasard en l'an de grâce 2002-2003 (hiver) sans m'inscrire ni même consulter le forum, puis je n'ai plus eut Internet pendant 2 ans. J'ai eut de nouveau Internet en Mars 2005 et suis revenu sur le site car je me souvenais qu'il était pas mauvais. Là j'ai découvert en plus le forum en Mai dernier. Depuis je ne l'ai plus quitté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 septembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Ben moi j'ai découvert Infoclimat également par hasard en surfant l'automne dernier. Et je peux vous dire une chose, après y avoir gôuter, on ne peut plus s'en passer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 23 septembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Salut ! Je fais partie des fossiles... Je connais depuis la fin 1999, à l'époque du défunt Oragenet. Par contre, je ne me souviens plus vraiment comment je l'ai connu... Peut-être grâce à un moteur de recherche ?... JérômeR28, @+ Moi c pareil, même époque, pas d'avantage de souvenir sur comment j'ai connu Oragenet... Depuis je me suis investi dans le site et avec d'autres passionnés on le fait vivre et évoluer constament Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Je suis présent sur le site depuis Novembre 2001 avant de créer un compte un mois plus tard . J'ai un peu connu Oragenet mais je débutais à cette époque l'apprentissage du net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Moi c'etait un soir , le 23 dec 2004, je feuilletais le livre de guillaume sechet Quel temps avant de me coucher , et puis à la fin il y a une liste de site , je vois infoclimat avec un commentaire du genre incoutournable ! Je ne peux resister , j'allume mon PC et je tombe sur Infoclimat , qui me seduit d'office par sa mine d'infos. Et la je me dis comment , ca fait 2 ans que je suis passioné, que j'ai internet et je me suis tjs limité a LCM et MF ! ! Avant mes connaissances ne depassaient pas les observations, les fronts, les orages, les vagues de froid, et un peu le temps du passé avec les livres de G Sechet. Je surf un peu , et puis je vais me coucher. Le lendemain, je m'inscrits sur le forum , et je decouvre qu'un petit espoir de neige arrive le 28/12 , mais ce sera de la pluie . Ensuite, mon premier mois sur le forum fut assez " mou " , je regardais sans cesse gfs +384 qui nous annoncait systematiquement une vague de froid ... Et puis est venu fevrier et le meilleurs souvenirs: les nuits d'observations sur les topics " suivi des chutes de neige sur le nord du pays, du 26 au 27/02 " pour ne citer que lui ... d'ailleurs j'éspere que les hivrnauxx vont revenir , il y a deja math92 et on en attend d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 23 septembre 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 23 septembre 2005 J'ai également découvert le site Infoclimat par le site Lameteo.org et depuis l'été 2004. Je me suis inscrit en fin août 2004 depuis l'abonnement à Wanadoo de Paris. Depuis que je suis inscrit je regarde le forum tous les soirs mais je ne poste pas très souvent mais régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 23 septembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Pour ma part, j'ai découvert par hasard Infoclimat le 24 septembre 2002 grâce à un article paru dans Var-Matin, 3 jours après la première rencontre nationale des passionnés météo qui a eu lieu dans le Var. Je me souviens bien de ce petit article qui mentionnait l'URL d'Infoclimat (encore avec l'adresse free.fr à l'époque), j'ai soigneusement noté l'adresse et ce fut la révélation (révolution aussi lol). N'ayant pas le net chez moi à ce moment là, c'est du bureau que je consultais régulièrement le site pendant la pause déjeuner, ou en faisant des heures supplémentaires le soir exprès Ce n'est qu'un an plus tard, lorsque je me suis décidé à installer internet à la maison, que j'ai eu le temps d'aller sur le chat et de découvrir la communauté météo, d'y lier des amitiés puis de m'impliquer dans la gestion du site par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 septembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 septembre 2005 moi j'ai connu infoclimat en cherchant des prévisions météo par moteur de recherche. Je suis tombé dessus en janvier 2004 je crois mais je n'ai découvert le forum que 10 mois après! Quel gugusse je fais . Depuis c'est une véritable drogue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 J'ai connu Oragnet quelques semaines, voire mois avant sa fermeture. Je l'avais trouvé par un moteur de recherche, car je cherchais des documents sur... les orages J'y avais posté quelques observations, mais à l'époque j'étais plus à la recherche de données que participant. Donc du coup je connais Infoclimat depuis ses tout premiers jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Salut! J'ai connu Infoclimat en cherchant dans les premiers jours où j'avais internet un site où des observations météo étaient faite en quasi direct... beinsur google ma sorti dans la première page , infoclimat, la météo en temps réel... j'ai immédiatement cliqué et la j'ai trouvé une véritable mine d'or d''observation climatique, c'était exatement le jour d'halloween, le 31 octobre 2003, alors que ma situation psychologique à cette époque était loin d'etre reluisante, et que je croulait sous de nombreux problème, ce fut un soulagement de connaitre IC... Je me suis incrit au forum en février 2004 et devenue adhérent (et fier de l'etre!) à l'association d'IC en juin 2004 et participé à la première rencontre en jullet 2004à Dienne.... e l'aventure continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 septembre 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Pour ma part j'ai débord connu Oragenet en septembre 1999 (??) après une recherche sur des orages sur un moteur de recherche. D'abord intrigué, je me suis mis à allez régulièrement sur oragenet pour poster des observations et des récits d'orages vécu depuis la fac des Sciences de Montpellier sur le forum d'oragenet... Puis Infoclimat arriva, les premiers potes météo via internet, la première rencontre nationale dans le Var... Depuis j'ai la chance de faire parti de l'équipe qui fait vivre infoclimat.fr ! TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 merci de vos réponse je ne croyai pas avoir auten de réponse! Mai infocimat c'est pour moi le meilleur site sur la météo mieu que météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 24 septembre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Ben moi j'ai découvert infoclimat en octobre 2001, avec un moteur de recherche. Il me semble qu'oragenet avait cédé la place à infoclimat depuis peu de temps. A la la le temps passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 A se que je vois beaucoup de perssone ont connu ce site grace a un moteur de recherche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 salut! j'ai connu OrageNet en 1998 grace a A. Hermant que j'avais rencontre a Marcenat (apres etre passes au Mt Aigoual, beau periple) avec mon cousin Alex. nous connaissions deja pas mal de sites pour choper des modeles etc... et nous lui avons demande s'il connaissait un bon site pour les orages. ca n'a pas rate! OrageNet est tres vite devenu une de nos references. il a ensuite evolue en Infoclimat, dont je partage avec un grand plaisir la vie quotidienne avec une equipe (dont certains fossiles! lol) toujours au top de la motivation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 Pour moi l'internet météo a commencé avec les adresses données en dernières pages de Traqueurs d'Orages, le tout premier bouquin que je me sois acheté. Oragenet y figure mais je n'avais pas relevé à l'époque. C'est en allant sur d'autres sites au départ que j'ai du finir par tomber sur le lien d'Infoclimat ainsi que Lameteo.org. Je pense que ça devait être peu de temps après la fermeture d'Oragenet, car on en parlait beaucoup je me souviens. Ainsi que d'un certain Bazire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 24 septembre 2005 Partager Posté(e) 24 septembre 2005 personnellement, je l'ai connu sous le nom d'oragenet et j'ai fait le sous-marin pour lire les posts pendant pas mal de temps. A la refonte des forums je me suis inscrit ici pour discuter de choses et d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés