Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum international de la météo


Messages recommandés

salut à tous

Cette année, le forum annuel consacré à la météorologie ne se tiendra pas à Paris, mais à Toulouse, vive la décentralisation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi, un certain nombre de sudistes parmi l'équipe d'Infoclimat envisage de s'y rendre, et ce serait l'occasion de rencontrer d'autres forumeurs sur place. J'ouvre donc ce post afin de voir si d'autres personnes envisagent de se déplacer...

A priori, nico26, flying38, bohlen, twister, dada, vince et moi-même devrions venir plusieurs jours.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis déçu que l'organisation soit faite maintenant à Toulouse . C'était excellent l'an dernier à La Villette .

Je veux bien faire le déplacement ( j'ai mis des finances de cote pour le trajet ) mais pour le logement à l'hotel, ça risque de taxer pas mal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es qu'on est obligé de venir a tout les débats ou on peut venir juste qu'a un débat qui nous interrese?

tu vas à ce qui t'interesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es qu'on est obligé de venir a tout les débats ou on peut venir juste qu'a un débat qui nous interrese?

tu vas à ce qui t'interesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
et qui y va à cette grande messe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es qu'on est obligé de venir a tout les débats ou on peut venir juste qu'a un débat qui nous interrese?

tu vas à ce qui t'interesse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
et qui y va à cette grande messe? Les messieurs du grand Sud-ouest j'imagine ! Je pense à Williams ou à Enzo par exemple. Petits Vénards ! default_laugh.png Pour une fois que ça ne se passe pas sur Paris! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement tout le monde ne peut pas assister au programme professionnel

Je cite:

Ce colloque est ouvert aux professionnels (scientifiques, chercheurs, journalistes...) ainsi qu'aux étudiants et aux adhérents de la SMF.

default_innocent.gif

Les adhérents d'Infoclimat ont la possibilité d'assister à tous les colloques puisque l'association est adhérente de la SMF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que l'organisation soit faite maintenant à Toulouse . C'était excellent l'an dernier à La Villette .

Je veux bien faire le déplacement ( j'ai mis des finances de cote pour le trajet ) mais pour le logement à l'hotel, ça risque de taxer pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé de ne pas pouvoir t'accueillir.........Mais c'est bien aussi que cela tourne en france pour pouvoir rencontrer les passionnés de province
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut,

il est fort possible que je passe y faire un tour également. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem Tony default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne viendra pas de trop loin default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela bien que ça ne se fasse pas toujours à Paris, sa permet à tous le monde d'y aller partout en france sur plusieurs années.

Et pourquoi pas le faire à Lille l'année prochaine? default_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement et professionnellement, j'y serai

donc la liste s'étiffe, tu seras dans quel stand??Laisse-moi deviner??? MF? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton apport sur le forum, tu peux nous le détailler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on en temps que passioné simplement, assisté aux debat professionnel ?

Les themes semble tres interessant et s'a m'aurait bcp interessé d'y participer ! Mais je ne suis qu'un simple lyceen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , est-ce possible default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on en temps que passioné simplement, assisté aux debat professionnel ?

Non on ne peut pas, il faut avoir un badge délivré (en raison du plan Vigipirate), par la SMF. Et pour qu'elle vous le délivre, il faut être un adhérent de la SMF (c'est la condition).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions a poser :

- Si j'adhere a IC, qu'est-ce que je devrait faire concretement ? quelles seront mes obligations ?

- Au bout de combien de jours mon adhesion me sera confirmé ? ( vous comprendrez qu'en cas de demande d'adhesion j'aurais aimé avoir confirmation avant le 14 pour pouvoir profiter du pole professionnel du forum internationnale de meteo par le biais de mon adhesion )

Merci de me repondre au plus vite s'il vous plait !

Merci d'avance

Amicalement

caesar13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caesar,

Aucune obligation caesar, mais des droits et des avantages, comme participer aux Assemblées Générales de l'association avec un droit de vote, un tarif préférentiel sur l'adhésion à la SMF avec l'abonnement à la revue "La Météorologie"...

voir : http://www.infoclimat.fr/asso/avantages.php

Concernant le pôle professionnel du forum météo à Toulouse, il est réservé aux professionnels, étudiants et aux adhérents de la SMF.

Il faut donc que tu sois adhérent de la SMF pour pouvoir t'inscrire aux pôle pro du forum.

http://www.smf.asso.fr/Ressources/fim05_inscription.pdf

http://www.smf.asso.fr/bulletin.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie Vincent et Nico pour vos reponses, je vas essayer de me debrouiller autrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je sais si sa va marcher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...