TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Le Lez est à la dernière marche avant d'inonder les restaurants qui le bordent, les vagues commencent à lécher les vitrines; cependant la décrue s'amorce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 il ne manque pas des croix sur la carte foudre ? je la trouve bien peu remplie au regard de l'ampleur des évènements décrits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Des photos en voici! c'étaitt vraiment impressionnant, je pense que c'était bien un mésocyclone, les bases étaient trés bases et bougeaient dans tous les sens. Les photos ne sont pas de bonnes qualité, je n'ai pas eu le temps d'aller à mon poste d'observation favori, qui de plus est un peu risqué pour la foudre. photo1 photo2 photo3 Cette cellules s'est rapidement évacuée vers le Nord, comme toutes les autres d'ailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 il ne manque pas des croix sur la carte foudre ? je la trouve bien peu remplie au regard de l'ampleur des évènements décrits. elle est pas jour voir la date en bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 moi qui suis plus au nord de la zone touché si vous avez des photos de rivière en crue d'éclair ou de nuage n'hésitez pas à nous les faire parvenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Crue vincennale du Lez!: suivi débit du lez 500 m3/s c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Que veut dire vincenal?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Que veut dire vincenal?? 20 ans je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Vicennal= période de retour de 20 ans je pense. Le débit du Lez continue de monter comme vous pouvez le voir....ce qui justifie l'extrème prudence dans l'Hérault si les violents orages reviennent ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 pas vicennal, vingtennal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 septembre 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 bru ta quelque chose de ton coté? car moi ici il n'y a rien d'alarmant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Ok merçi pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 septembre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 la pluie reprend du service par ici a l'instant même! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Une cellule trés puissante semble s'ètre fomé au large ( et à l'est) des PO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 septembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Circulation des bus interrompue à Nimes. Crue prévue du Vidourle en fin de journée, les sirènes de la ville de Sommières retentissent selon meteo org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 après une nouvelle averse de très forte intensité en début d'après-midi sur bastia, laissant des torrents sur la route, la pluie s'est plutôt calmée. cependant, le radar montre une grosse activité orageuse sur la castagniccia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Une cellule trés puissante semble s'ètre fomé au large ( et à l'est) des PO! Exact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Une nouvelle cellule s'approche de chez moi, cette fois elle devrait toucher ma position. Situation trés inquiètante dans le Gard, l'échos radar prend de plus en plus un forme de V caractéristique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 A Vernoux-en-Vivarais (07), montée progressive de l'intensité des pluies qui ont débutées il y a 1 heure. Elle est maintenant très soutenue, avec un véritable déluge il y a 20mn... En baisse à l'instant (19mm ce matin +10mm depuis 1 heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Une cellule trés puissante semble s'ètre fomé au large ( et à l'est) des PO! Avec un ciel dégagé on voit les nuages au dessus de la méditerranée remontant vers le nord.Ils vont tres haut et semblent bien chargés. On les voit gonfler de plus en plus ! Trés impressionnant vu d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Peut être que le lien a déjà été indiqué, désolé si c'est le cas http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/ Cela permet de suivre l'ensemble des cours d'eau en direct, certains graphiques du Gard sont impressionnants... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Informations pratiques pour le Gard : La RD24 entre Logrian et Canaules puis à Bagard, la RD35 entre St Jean de Crieulon et Quissac, la RD907 entre Lezan et Atuech, la RD982 à Cardet, la RD188 entre Canaules et Puechredon et la RD194 entre Canaules et Savignargues sont coupées à la circulation. La circulation de tous les trains entre Nîmes et Montpellier est interrompue depuis 14h00, des voies ayant été inondées à la hauteur de Gallargues-le-Montueux. Les voies sont inondées par quelque dix centimètres d’eau. Toujours dans le secteur de Gallargues, à la suite des orages, des difficultés de circulation sont signalées sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne, la sortie de Gallargues étant fermée. Une sortie est conseillée à Lunel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 septembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Station de Vauvert : 130mm dans la dernière demi heure 210mm dans la dernière heure Plus de 400mm depuis le début de l'épisode http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=293 Apocalypse !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 septembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 septembre 2005 D'où tiens tu ces données effrayantes??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Nouvelles cellules en formation sur le littoral camarguais, encore trop à l'Est pour moi mais ça m'a l'air bon pour Aigues-Mortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés