Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des photos en voici! c'étaitt vraiment impressionnant, je pense que c'était bien un mésocyclone, les bases étaient trés bases et bougeaient dans tous les sens. Les photos ne sont pas de bonnes qualité, je n'ai pas eu le temps d'aller à mon poste d'observation favori, qui de plus est un peu risqué pour la foudre.

photo1

photo2

photo3

Cette cellules s'est rapidement évacuée vers le Nord, comme toutes les autres d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vicennal= période de retour de 20 ans je pense. Le débit du Lez continue de monter comme vous pouvez le voir....ce qui justifie l'extrème prudence dans l'Hérault si les violents orages reviennent ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une nouvelle averse de très forte intensité en début d'après-midi sur bastia, laissant des torrents sur la route, la pluie s'est plutôt calmée. cependant, le radar montre une grosse activité orageuse sur la castagniccia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle cellule s'approche de chez moi, cette fois elle devrait toucher ma position. Situation trés inquiètante dans le Gard, l'échos radar prend de plus en plus un forme de V caractéristique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vernoux-en-Vivarais (07), montée progressive de l'intensité des pluies qui ont débutées il y a 1 heure. Elle est maintenant très soutenue, avec un véritable déluge il y a 20mn... En baisse à l'instant (19mm ce matin +10mm depuis 1 heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule trés puissante semble s'ètre fomé au large ( et à l'est) des PO!

Avec un ciel dégagé on voit les nuages au dessus de la méditerranée remontant vers le nord.Ils vont tres haut et semblent bien chargés.

On les voit gonfler de plus en plus !

Trés impressionnant vu d'ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informations pratiques pour le Gard :

La RD24 entre Logrian et Canaules puis à Bagard, la RD35 entre St Jean de Crieulon et Quissac, la RD907 entre Lezan et Atuech, la RD982 à Cardet, la RD188 entre Canaules et Puechredon et la RD194 entre Canaules et Savignargues sont coupées à la circulation.

La circulation de tous les trains entre Nîmes et Montpellier est interrompue depuis 14h00, des voies ayant été inondées à la hauteur de Gallargues-le-Montueux. Les voies sont inondées par quelque dix centimètres d’eau. Toujours dans le secteur de Gallargues, à la suite des orages, des difficultés de circulation sont signalées sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne, la sortie de Gallargues étant fermée. Une sortie est conseillée à Lunel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles cellules en formation sur le littoral camarguais, encore trop à l'Est pour moi mais ça m'a l'air bon pour Aigues-Mortes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...