Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le Sud-Est


Messages recommandés

C'est étonnant en effet comme Météo-France se mouille en annonçant des orages parfois très forts en 2ème partie de nuit remontant de la mer vers le Gard et les Bouches-Du-Rhône, autant dire que si ces prévis se réalisent cette fois la Camargue sera en première ligne!

Demain poursuite du temps perturbé et orageux gagnant toute la région PACA, la suite des évènements est assez floue, mais MF mise sur un temps perturbé jusqu'à jeudi soir au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

dans le vaucluse et sud drome , vous pensez que les cumuls atteindront combien en moyenne sur tt l'épisode? une vigilance orange est envisagée pour le vaucluse?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

moi non plus le dernier run de gfs n est pas sortit

Pas étonnant, bouh le méchant GFS ! Y aurait-il un favoritisme de GFS envers les Languedociens aux dépens des Vauclusiens ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, GFS Wz paraît peu après 18h, mais GFS W3 : http://www.westwind.ch/?page=gfs3 propose ses premières cartes vers 17h30 default_cool.png

Et il confirme que le plus gros est attendu dans la nuit de mardi à mercredi. Journée de mardi moins pluvieuse que prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va quand même y a voir des phénomènes violents dans la journée de demain sur Gard et Herault.

Je ne suis pas un fervent adepte de TF1 , mais ce soir ils insistent un peu plus en demandant aux personnes de rester informées sur l'évolution.

L'accent est mis sur les fortes précipitations et sur la durée de l'épisode qui conduira à des cumuls importants.

Quand on voit dans la région d'Aurillac les plus de 100 mm et la densite, cela risque d'être pire avec le vent du Sud qui alimentera les orages et ne favorisera pas l'évacuation des eaux vers la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

550mm! je pense qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre lool...

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant sur marseille le ciel est clair et j ai du mal a croire qu il pleuve cette nuit! default_blink.png et meme plus tard...(comme d habitude)

Si on suit les images sat et le boltek de Peypin notamment on note qd même un décalage vers l'est assez rapide de la zone de gros temps présent sur l'aude. Mais rien n'assure qu'elle nous atteindra, il me semble qu'elle perd un peu en vigueur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute grogro moi aussi je suis près de marseille mais faut pas déprimer il faut se dire que s'il pleut pas c'est qu'on a mais alors vraiment pas de chance garde espoir s'il pleut pas cette nuit il pleuvra mercredi c impossible qu'il ne pleuve pas sur l'épisode maintenant reste à savoir les quantités ce qui est un autre problème... default_blink.png N'oublie pas que les bdr on été placés en nivo orange de vigilance c'est qu'il y a peut-être quelque chose... patience...

Wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente la carte ! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 548mm, ça va vraiment faire mal cette nuit et demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je viens de voir la météo sur TF1, ça n'a pas changer, les memes départements en alerte orange, et les memes prévisions pour cette nuit et demain. sortez les appareils photos, mais faites gaffe quand meme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la cellule de l'aude ne semble plus trop se décaller vers l'est. J'ai l'impresson qu'elle regresse même. J'ai peur qu'à l'est de l'hérault faut pas attendre grand chose de cette soirée default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas d apres les boltec ca pete bien sur les pyrenees mais ca c est le sud ouest default_nuke.gif ...

Justement les derniers inpacts sont sur midi pyrénee, ceux d'ouest herault datent deja de plus d'une heure ce qui me laisser penser que soit le système ne progresse plus et meme repart vers l'ouest soit le bolteck perd la tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'ailleurs si on compare le boltek de peypin et celui de ferral, la conclusion est assez différente. celui de Peypin me parait pas fiable ce soir, il met trop d'inpact à l'ouest de midi pyrénée je pense. Celui de ferral me parait plus correspondre à l'evolution prévu et a l'arrivé de la zone actu sur ouest herault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, la situation pour cette nuit risque d'être passionnante! Au fait et par pitié, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour suivre les échos radars en temps réel en france??? default_nuke.gifdefault_dry.pngdefault_chris.gifdefault_wacko.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars la zone la plus intense se trouve sur est aude et ouest Herault et se décale "en crabe" dans une direction nord-est, elle est pratiquement arrivée au bord de mer (vers Narbonne j'imagine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...