LMK Posté(e) 5 septembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 septembre 2005 C'est étonnant en effet comme Météo-France se mouille en annonçant des orages parfois très forts en 2ème partie de nuit remontant de la mer vers le Gard et les Bouches-Du-Rhône, autant dire que si ces prévis se réalisent cette fois la Camargue sera en première ligne! Demain poursuite du temps perturbé et orageux gagnant toute la région PACA, la suite des évènements est assez floue, mais MF mise sur un temps perturbé jusqu'à jeudi soir au moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 septembre 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 septembre 2005 dans le vaucluse et sud drome , vous pensez que les cumuls atteindront combien en moyenne sur tt l'épisode? une vigilance orange est envisagée pour le vaucluse? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 septembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 GFS s'actualise enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 moi non plus le dernier run de gfs n est pas sortit Pas étonnant, bouh le méchant GFS ! Y aurait-il un favoritisme de GFS envers les Languedociens aux dépens des Vauclusiens ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, GFS Wz paraît peu après 18h, mais GFS W3 : http://www.westwind.ch/?page=gfs3 propose ses premières cartes vers 17h30 Et il confirme que le plus gros est attendu dans la nuit de mardi à mercredi. Journée de mardi moins pluvieuse que prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 septembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 GFS est assez changeant . Les precipitation en baisse et l'evenement décalé pour la nuit de mardi a mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Je pense qu'il va quand même y a voir des phénomènes violents dans la journée de demain sur Gard et Herault. Je ne suis pas un fervent adepte de TF1 , mais ce soir ils insistent un peu plus en demandant aux personnes de rester informées sur l'évolution. L'accent est mis sur les fortes précipitations et sur la durée de l'épisode qui conduira à des cumuls importants. Quand on voit dans la région d'Aurillac les plus de 100 mm et la densite, cela risque d'être pire avec le vent du Sud qui alimentera les orages et ne favorisera pas l'évacuation des eaux vers la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Regardez cette carte ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteoschweiz.ch/data/modelle/sm_niederschlag.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Il est vrai que cette carte est impressionnate au niveau des précipitations et cela garantirait de bonnes pluies également dans les bdr ce qui est bénéfique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 septembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 septembre 2005 550mm! je pense qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre lool... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 en attendant sur marseille le ciel est clair et j ai du mal a croire qu il pleuve cette nuit! et meme plus tard...(comme d habitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 en attendant sur marseille le ciel est clair et j ai du mal a croire qu il pleuve cette nuit! et meme plus tard...(comme d habitude) Si on suit les images sat et le boltek de Peypin notamment on note qd même un décalage vers l'est assez rapide de la zone de gros temps présent sur l'aude. Mais rien n'assure qu'elle nous atteindra, il me semble qu'elle perd un peu en vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 ecoute grogro moi aussi je suis près de marseille mais faut pas déprimer il faut se dire que s'il pleut pas c'est qu'on a mais alors vraiment pas de chance garde espoir s'il pleut pas cette nuit il pleuvra mercredi c impossible qu'il ne pleuve pas sur l'épisode maintenant reste à savoir les quantités ce qui est un autre problème... N'oublie pas que les bdr on été placés en nivo orange de vigilance c'est qu'il y a peut-être quelque chose... patience... Wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Violente la carte ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 548mm, ça va vraiment faire mal cette nuit et demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je viens de voir la météo sur TF1, ça n'a pas changer, les memes départements en alerte orange, et les memes prévisions pour cette nuit et demain. sortez les appareils photos, mais faites gaffe quand meme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 ecoute grogro Il avait qu'à inscrire sa copine à la star ac. Une saison sous la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 sur pleinchamp ils annoncent 102mm dans le Var pour la journée de jeudi ! Ca...c'est de la prévision ou de la précision ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 C'est une indication je dirais, en gros sa indique qu'il pleuvra sans doute bcp sur le var ( en l'etat actuelle des choses ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 actuellement l'orage gronde sur la nièvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 pour l'instant la cellule de l'aude ne semble plus trop se décaller vers l'est. J'ai l'impresson qu'elle regresse même. J'ai peur qu'à l'est de l'hérault faut pas attendre grand chose de cette soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 en tout cas d apres les boltec ca pete bien sur les pyrenees mais ca c est le sud ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 en tout cas d apres les boltec ca pete bien sur les pyrenees mais ca c est le sud ouest ... Justement les derniers inpacts sont sur midi pyrénee, ceux d'ouest herault datent deja de plus d'une heure ce qui me laisser penser que soit le système ne progresse plus et meme repart vers l'ouest soit le bolteck perd la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 ca sent encore le ****ttt pour nous les gars desole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 5 septembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 5 septembre 2005 et d'ailleurs si on compare le boltek de peypin et celui de ferral, la conclusion est assez différente. celui de Peypin me parait pas fiable ce soir, il met trop d'inpact à l'ouest de midi pyrénée je pense. Celui de ferral me parait plus correspondre à l'evolution prévu et a l'arrivé de la zone actu sur ouest herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 septembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 septembre 2005 En tout les cas, la situation pour cette nuit risque d'être passionnante! Au fait et par pitié, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour suivre les échos radars en temps réel en france??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 5 septembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 t'es ou tornado celui la est pas malradar suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Sur les radars la zone la plus intense se trouve sur est aude et ouest Herault et se décale "en crabe" dans une direction nord-est, elle est pratiquement arrivée au bord de mer (vers Narbonne j'imagine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés