Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages et des pluies dans l'Est


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous ! J'ouvre ce post afin de permettre à tous les habitants du grand Est (dont je fais parti ) de reporter leurs observations du ciel concernant une fin de semaine qui promet d'être bien maussade et bien fraîche ...

Ce matin , j'ai été étonné car il a commencé à pleuvoir à 6h20 et ce pendant 1h15 sous forme d'averses faibles à modérées . Résultat bien faible : 2mm mais toujours bon à prendre avec cette sécheresse . Mais je ne comprends pas d'où est venu cette pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet , la perturbation n'est pas encore arrivée sur l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer , merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après un temps assez ensoleillé en début de matinée mais se couvrant progressivement la pluie est arrivée depuis 10h30 sur Chambéry et elle est modérée voir même assez forte pour l'instant

Sur le radar suisse on voit bien cette zone pluvieuse qui est remontée du sud sous la forme d'une ligne d'averses assez organisée sur le centre-est, elle est liée à la dégradation orageuse qui a touché le SO et qui maintenant se décale sur une bonne partie du pays. La perturbation dont tu parles Bibi1526 arrivera demain et sera liée à un thlweg qui va s'isoler en goutte froide ce week-end (à ne pas confondre avec la dégradation actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ah OK merci , Olivier default_mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais dimanche les Tx sur la moitié Sud seront exceptionnellement basses default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif . 16°C à Valence et Lyon , 14°C à Grenoble , 16°C à Toulouse , 8°C à 1000m d'altitude dans le MC , 18°C sur la côte héraultaise , 14°C sur la côte audoise , etc ... Ce sont des Tx vraiment exceptionnelles et des records de froid pourraient être battus dimanche ! Les Tx de dimanche pourraient être près de 10 à 11°C au dessous des normales saisonnières ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Clermont-fd quelques averses ce matin.Actu ciel nuageux temperature de 19.3 degres.Le rique d'averses orageuses est-il important cet apres-midi?Secheresse depuis le debut de l'été apres un printemps tres pluvieux (115 mm en avril et 79 mm en mai meme 60mm en juin) et la le gazon est tous jaune .le Pire c'est que je suis une region de france la moins concerné par la secheresse 2004-2005 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais dimanche les Tx sur la moitié Sud seront exceptionnellement basses default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif . 16°C à Valence et Lyon , 14°C à Grenoble , 16°C à Toulouse , 8°C à 1000m d'altitude dans le MC , 18°C sur la côte héraultaise , 14°C sur la côte audoise , etc ... Ce sont des Tx vraiment exceptionnelles et des records de froid pourraient être battus dimanche !

18°C de Tx à Montpell ? ! T'as pris ces extrapolations d'où ?Ici à Nîmes pour le moment, ciel nuageux depuis hier, le soleil perce parfois, il fait lourd mais tjs pas d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

de bonnes pluies mais brèves ce matin, puis ciel nuageux et parfois menaçant malgré quelques perçées du soleil actu...pour cet aprem, je ne sais pas vraiment à quoi il faut s'attendre en RA...la convection est mole, mais des orages sont annoncés default_mad.gif à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je na sais pas d'ou vient tes infos pour les tx de dimanche sur la moitié sud,mais

a mon avis ils sont complètement faux,par plutôt sur des tx de 22 a 24°c en vallée du rhône et certatinement plus sur le poutour méditérraneen.

si tu regarde certains site de prévisions météorologique tx maxi pour roussillon

ce jour 21°c / actu 26.6°c / pour valence 25°c ,malheuresement certaines carte

s'arrête aux frontieres départemental et ne tienne pas compte du climat par secteur géographique.

habitant a 45 km au nord de valence et 50km de lyon les bases de données viennent de ce dernier alors que l'on a un climat identique a suit de valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ah oui , excusez-moi default_mad.gif . C'était les températures prévues par MF pour dimanche juste avant leur réactualisation en début d'après-midi ... Je vous promet que les temp. étaient celles données plus haut avant midi . Comme quoi cela peut changer du tout au tout ... Un exemple :pluie modérée à forte avec 14°C prévu à Narbonne avant midi pour dimanche 14h selon MF et ciel peu nuageux avec 23°C à Narbonne après midi pour dimanche 14h toujours selon MF . Comme quoi , même la prévision à court terme (J+3) est aléatoire ! Je me suis un peu trop emballé default_mad.gif ! Je referme la parenthèse et revenons au sujet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Il y a quelques minutes , on a eu droit à quelques ondées de pluie très fine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Aprés un ciel très nuageux entre 15h30 et 16h15 et quelques ondées de pluie fine , le ciel est dégagé et le soleil brille avec une temp. d'environ 27°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici ca commence par une chaleur lourde: la temp max d'aujourd'hui a été légerement au dessu de 30°C .

Des orages sont visible sur les monts du beaujolais . beaucoup de congestus sur le pilat . a mon avis , dans 2 a 3h, des orages devraient se déclencher ceci, se déplacent tres lentement

D'apres les radar, une sorte de centre dépressionaire se situerai sur le massif central : flux de nord ouest pour le midi pyrénée flux de sud pour n,ord rhone alpes et bourgogne .

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjs rien à signaler sur le puy de dôme. Ici à Royat(530m) le ciel est couvert certes mais pas trop menaçant. La température est de 22.8°C et le vent est de secteur ouest. A mon avis pas grand chose à attendre par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a 18 km de royat rien calme plat.Toutefois le ciel prends un aspet plus menacant depuis quelques minutes.actu 23.4 degres.as-tu les quantités de pluie relevés a royat depuis le debut su mois manou 73? MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura rien ici sur le puy de dôme concernant les orages.Peut-être une averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Combadine, NW 43. Orages sur un axe SW-NE de 2 h environ ( vers 17-19H) visibles de mon village direction SE Paulhaguet - . Peu de foudre mais rideaux de pluie bien visibles.

Depuis début août env. 0,5 mm ! (20 en juillet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une belle ligne vient de forme de l'est de la Somme à l'est de la Seine et Marne, passant par l'zst de l'Oise. Bonne pluies, et activité électrique modérée apparemment. Des observateurs sur place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne vient de forme de l'est de la Somme à l'est de la Seine et Marne, passant par l'zst de l'Oise. Bonne pluies, et activité électrique modérée apparemment. Des observateurs sur place?

Oui apparemment et surtout au nord de cette ligne vers l'est de la Somme et de l'Oise ou les impacts se multiplient et les précipitations sont soutenues.Cette ligne se déplace vers l'est.

Des observateurs sur place? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ici, ni pluie ni orage, en dépit d'une nébulosité menaçante... ce matin le temps était assez lourd mais désormais l'ambiance est + agréable. j'pense qu'il va bien finir par pleuvoir! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite a reims et ce matin le tonnerre a grondé,ensuite dans la matinée une enorme averse a frapée reims et l'a plongé dans le noir total,et dans l'apres-midi une deuxieme averse intense est tombée apportant encore plusieurs mm,sinon bruine et pluie faible le reste du temps,premiers petits rayons de soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...