Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un dégel sans précédent en Sibérie


Messages recommandés

Invité Guest

pfff,le monde mais quel torchon!toujours des arcticles en faveur du réchauffement.on se demande quels interets ils ont a faire ca.ils ne parlent pas de la neige en australie qui pourrait acceler le "refroidissement" tant qu on y est!,quelle bande de mauvais journaleux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

pfff,le monde mais quel torchon!toujours des arcticles en faveur du réchauffement.on se demande quels interets ils ont a faire ca.ils ne parlent pas de la neige en australie qui pourrait acceler le "refroidissement" tant qu on y est!,quelle bande de mauvais journaleux!

Nier les faits et crier au scandale NE FONT TOUJOURS PAS avancer le débat. Désolé, mais je ne te suis pas dans ta théorie du complot international, même si je suis le premier à appeler au calme et à la réflexion devant l'emballement mediatico-scientifique auquel on assiste sur ce sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Kirkhammet:

pfff,le monde mais quel torchon!toujours des arcticles en faveur du réchauffement.on se demande quels interets ils ont a faire ca.ils ne parlent pas de la neige en australie qui pourrait acceler le "refroidissement" tant qu on y est!,quelle bande de mauvais journaleux!

Et c'est quoi ton plan alors?

On attend de voir sans bouger le petit doigt, avec un peu de chance tu as raison, tout ça c'est des foutaises de politicards, mais dans le cas contraire, t'as un plan B sous le coude?? hein, Kirkhammet ??? default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais c est un scandale!on nous dit ca mais on minimise autre chose!et qui nous dit que ca ne s est pas produit au début du siecle deja?qui a fait des études la bas durant la guerre froide?les russes peut etre?et si ca dégel en pleine été c est peut etre parce qu il y fait plus chaud que la normale car il y a un flux de sud qui entraine inexorablement un flux de nord ailleurs et donc de la fraicheur ou du froid default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La question que je me pose à l'heure actuelle est toujours là même: Réchauffement ou refroidissement en Europe???

Entre les débats qui nous parlent d'un avenir plus chaud en Europe et d'autres débats (dont un récement sur un probable refroidissement en Europe à la télé), il m'est pas façil d'avoir une opinion clair là dessus, en me mettant à la plaçe de "monsieur tout le monde", rassurez vous c'est fait exprés pour vous dire que l'on nage en ce moment entre deux eaux avec cette intox d'information!

Si c'est le réchauffement on vous dira "on avait raison et patati et patata, on vous avez prévenu...." pareil pour le refroidissement,car du moment que l'on en parle à la télé, on l'aura dit.

Mais manque de bol, admettons que l'on prend le cas intermédiaire (ni trop chaud ni trop froid), personne ne l'aura prévu, mais peut être que dans un avenir proche, un scientifique dira, que le scénario ne sera ni trop chaud ni trop froid, alors, la boucle sera bouclée, dans tout les cas, un scientifique aura la probabilité certaine d'avoir raison!

Tout ça pour vous dire, que nous, citoyens, on bouffent à longueur d'année des infos, mais je suis sur que les gens en définitive, n'apprènent rien, c'est comme les personnes qui vont au cinéma, on leurs demande à la fin du film ce qu'ils ont vu, et personne ne sera incapable de vous dire exactement l'histoire, même pire parfois, les gens ne se rappèlent plus du film alors!

INFOS OU INTOX???? default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

pfff,le monde mais quel torchon!toujours des arcticles en faveur du réchauffement.on se demande quels interets ils ont a faire ca.ils ne parlent pas de la neige en australie qui pourrait acceler le "refroidissement" tant qu on y est!,quelle bande de mauvais journaleux!

De toutes façons, tous les journaux en France sont des torchons default_flowers.gif (vu que tous sont dépendants de l'AFP). Donc autant prendre les articles sur n'importe lequel d'entre eux default_nuke.gifCe genre d'article n'a pas pour but d'affoler la population, mais simplement de constater. Tu noteras quand même à la fin de l'article que certains scientifiques contestent les prévisions du réchauffement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est une reaction en chaine qui aurait comme résultat d'accélérer le procéssus en fin de compte , quand on sait que la capacité de piégage du rayonnement par le methane est a quantité equivalent multiplier par un peu plus de 50 , par rapport au co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je le recopie ici car cet article deviendra payant dans quelques jours :

Un dégel sans précédent en Sibérie pourrait accélérer le réchauffement climatique

LEMONDE.FR | 11.08.05 | 12h31  •  Mis à jour le 11.08.05 | 12h47

Une très grande partie de la Sibérie occidentale connaît actuellement un dégel sans précédent qui pourrait accélérer le réchauffement climatique, selon l'hebdomadaire britannique New Scientist. Des scientifiques de retour de cette région russe ont déclaré que la plus vaste zone gelée de la planète était en train de fondre, pour la première fois depuis sa formation il y a 11 000 ans. En fondant, le permafrost d'un million de kilomètres carrés - soit la superficie de la France et l'Allemagne réunies - pourrait libérer dans l'atmosphère des milliards de tonnes de méthane, un gaz à effet de serre, indique le magazine.

INQUIÉTUDE DES CLIMATOLOGUES

La découverte a été faite par Judith Marquand de l'université britannique d'Oxford et le botaniste Sergueï Kirpotine de l'université de Tomsk, en Russie. M. Kirpotine a estimé que ce phénomène était "probablement irréversible et sans aucun doute lié au réchauffement climatique". Toute la région subarctique de la Sibérie occidentale a commencé à fondre, a-t-il ajouté, et cela "s'est produit au cours des trois ou quatre dernières années". Des climatologues se sont inquiétés de cette découverte et ont averti que les prévisions concernant la hausse des températures à l'échelle planétaire pourraient avoir besoin d'être révisées. "Quand vous commencez à perturber ce genre de systèmes naturels, vous pouvez aboutir à des situations où le phénomène ne peut plus être arrêté. Il n'y aucun frein que vous puissiez utiliser", a déclaré au quotidien The Guardian David Viner, chercheur à l'unité de recherche sur le climat de l'université britannique d'East Anglia.

En 2001, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), mis en place par les Nations unies, estimait que la planète avait gagné 0,6 degré celsius pendant le XXe siècle, essentiellement en raison de la concentration accrue de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. D'après les projections du GIEC, la tendance va se poursuivre à hauteur de 1,4 à 5,8 degrés celsius d'ici à 2100, avec pour conséquences une accentuation des phénomènes météorologiques extrêmes (inondations, sécheresse, tempêtes), de la fonte des glaciers et une élévation du niveau des océans. Certains scientifiques mettent en doute la fiabilité de ces projections en avançant que de nombreuses stations météo sont situées à proximité des grandes zones urbaines, où le réchauffement atmosphérique est biaisé par la concentration élevée de bâtiments et de routes, qui absorbent la chaleur et la restituent la nuit.

Il est en tout cas étonnant de voir que les partisans du grand complot international et dans ce cas précis les anti-GIEC s'emportent toujours au lieu de faire passer leurs thèses en argumentant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note quand meme que c'est à peu de chose près ce qu'annonce Alain Coustou qui commence à arriver...

Quand on voit ses prévisions... Il y a de quoi avoir peur...

J'étais (et je reste) quelque peu septique, mais il y a un gros élément à charge là...

Jean Noel tu est déplorable... En plus lit l'article jusqu'à la fin, ils en parlent aussi de ta thèse (t'auraient-ils lu ???).... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

qui a fait des études la bas durant la guerre froide?les russes peut etre?

Totale méconnaissance de la culture russe, et en particulier de leur intérêt pour la science et l'éducation qui fut encouragé par les communistes (un des rares bénéfices du communisme). D'accord les russes ont fini par être dépassés au niveau technologie et innovation mais ça ne remet pas en cause leurs travaux sur la climatologie et le permafrost de cette régions qu'ils ont toujours occupé.J-noël tu t'enfonces un peu plus à chaque post... Ca fait plus de deux ans que je viens sur ce forum - avec des prériodes + ou - actives - et je lis toujours la même rengaine dans un français toujours aussi approximatif avec au mieux pas d'argumentation et au pires des inepties comme celle que je viens de citer.

Ton acharnement à contredire systématiquement tout ce qui touche de près ou de loin au réchauffement même lorsque tu n'as aucun argument a y opposer (c'est à dire 90% du temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est contre-productif: A chaque fois que je vois un nouveau topic sur ce sujet je sais que parmis les 5 premières réponse y'en aura une de toi avec les mots "scandale", "manipulation", "lobby", "mystification" etc... A chaque fois c'est au mieux pas convainquant ou au pire déplacé et tu te fait donc remballer, la discussion tourne au vinaigre et c'est rasoir default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Ou est l'intérêt donc, pour toi et pour nous ??? La virulence de tes propos et ton manque d'argumentation rendent tout débat impossible donc à quoi ça sert tout tes posts ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et vos posts,a quoi servent t ils?c est toujours pour nous dire la meme chose!les prévisions de alain coustou me font bien rire.on parle du degel du permafrost sur une région tout en ne s interressant pas a d autres qui se refroidissent ou qui restent stable.on ne cherche pas d autres explications que le réchauffement alors que bien souvent il y en a d autres (pour le dégel de certaines zones de l arctique c est en effet les rejets industriels et la pollution des eaux des pays limitrophes,comme par exemple dans la seine qui ne gelera plus) et qui réchauffe les eaux et donc favorise le degel.pareil pour la desertification,que le giec s empresse d attribuer a son réchauffement et donc par la meme occasion d accréditer ses hypotheses,et par ricochet toucher des fonds,le tout avec la benediction de l opinion et des politiques

enfin avant de critiquer mon francais il faudrait peut etre regardé le sien.c est pas mieux.mais c est sur,en répetant texto ce qu on lit dans les magazines,c est plus facile

à chaque fois qu on me répond c est "égoiste,parano,negationniste,terroriste,etc etc",bref la réponse de gens a qui on a totalement lavé le cerveau et pour qui un autre discours semble totalement farfelue,un peu comme dans une secte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne cherche pas d autres explications que le réchauffement alors que bien souvent il y en a d autres (pour le dégel de certaines zones de l arctique c est en effet les rejets industriels et la pollution des eaux des pays limitrophes,comme par exemple dans la seine qui ne gelera plus) et qui réchauffe les eaux et donc favorise le degel.

default_whistling.gif C'est vrai que la sibérie est réputé pour être un petit espace hyper industrialisé un peu comme la vallée de la seine (c'est ton exemple et pas le mien). La russie a dû construire un sacré paquet d'usines depuis 2 ou 3 ans pour faire fondre la permafrost.Ta bétise n'a aucune limite à ce que je vois.

Lorsque la mauvaise foi se dispute la vedette avec l'ignorance, nous obtenons un cas de rigité mental. kirkhammet en est une belle preuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vos posts,a quoi servent t ils?c est toujours pour nous dire la meme chose!les prévisions de alain coustou me font bien rire.on parle du degel du permafrost sur une région tout en ne s interressant pas a d autres qui se refroidissent ou qui restent stable.on ne cherche pas d autres explications que le réchauffement alors que bien souvent il y en a d autres (pour le dégel de certaines zones de l arctique c est en effet les rejets industriels et la pollution des eaux  des pays limitrophes,comme par exemple dans la seine qui ne gelera plus) et qui réchauffe les eaux et donc favorise le degel.pareil pour la desertification,que le giec s empresse d attribuer a son réchauffement et donc par la meme occasion d accréditer ses hypotheses,et par ricochet toucher des fonds,le tout avec la benediction de l opinion et des politiques

enfin avant de critiquer mon francais il faudrait peut etre regardé le sien.c est pas mieux.mais c est sur,en répetant texto ce qu on lit dans les magazines,c est plus facile

à chaque fois qu on me répond c est "égoiste,parano,negationniste,terroriste,etc etc",bref la réponse de gens a qui on a totalement lavé le cerveau et pour qui un autre discours semble totalement farfelue,un peu comme dans une secte

Je ne pense pas être une personne dont on a lavé le cerveau, je ne pense pas non plus être le seul.Il y a sur ce forum des gens n’ayant pas toutes les connaissances et qui veulent se faire leur propre opinion en consultant les différentes hypothèses concernant le climat futur (plus chaud, plus froid, sans changement).

Mais il est dommage de trouver des messages ne présentant pas d’arguments quand on souhaite apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vos posts,a quoi servent t ils?c est toujours pour nous dire la meme chose!les prévisions de alain coustou me font bien rire.on parle du degel du permafrost sur une région tout en ne s interressant pas a d autres qui se refroidissent ou qui restent stable.on ne cherche pas d autres explications que le réchauffement alors que bien souvent il y en a d autres (pour le dégel de certaines zones de l arctique c est en effet les rejets industriels et la pollution des eaux  des pays limitrophes,comme par exemple dans la seine qui ne gelera plus) et qui réchauffe les eaux et donc favorise le degel.pareil pour la desertification,que le giec s empresse d attribuer a son réchauffement et donc par la meme occasion d accréditer ses hypotheses,et par ricochet toucher des fonds,le tout avec la benediction de l opinion et des politiques

enfin avant de critiquer mon francais il faudrait peut etre regardé le sien.c est pas mieux.mais c est sur,en répetant texto ce qu on lit dans les magazines,c est plus facile

à chaque fois qu on me répond c est "égoiste,parano,negationniste,terroriste,etc etc",bref la réponse de gens a qui on a totalement lavé le cerveau et pour qui un autre discours semble totalement farfelue,un peu comme dans une secte

Je ne pense pas être une personne dont on a lavé le cerveau, je ne pense pas non plus être le seul.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah si on est tous des cons, des ignorants, tous à la solde des institutions politiques et Jean noel est le messie, le seul de cette planéte qui détient la vérité absolue sur tout et n'importe quoi. Il est le sauveur de l'humanité et va démasquer cet immense complot qui s'organise entre politiciens et gens du peuple. default_whistling.gif

Bien content de faire partie du camps des abrutis quand je vois le niveau de ses participations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin avant de critiquer mon francais il faudrait peut etre regardé le sien.c est pas mieux.mais c est sur,en répetant texto ce qu on lit dans les magazines,c est plus facile

Tu as surtout un gros problème avec la ponctuation. Tu ne respectes pas les régles mais c'est peut être volontaire de ta part?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Comme quoi il etait temps que le petrole s'epuise, mais ca arrive trop tard je crois, en plus on va devoir faire face à un dereglement climatique de grande ampleur avec une crise economique mondiale majeure et des moyens reduits pour lutter contre.

On peut remercier les economistes liberaux qui nous ont entrainés dans cette catastrophe, à la fois l'epuisement des ressources fossiles et le dereglement climatique.

Quand est ce qu'on commence le Numemberg du liberalisme economique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif C'est vrai que la sibérie est réputé pour être un petit espace hyper industrialisé un peu comme la vallée de la seine (c'est ton exemple et pas le mien). La russie a dû construire un sacré paquet d'usines depuis 2 ou 3 ans pour faire fondre la permafrost.

Ta bétise n'a aucune limite à ce que je vois.

Lorsque la mauvaise foi se dispute la vedette avec l'ignorance, nous obtenons un cas de rigité mental. kirkhammet en est une belle preuve.

entièrement d'accord, ça s'appelle être très psychorigide, hélas dans le domaine des sciences la psychoraideur ne mène nul part... surtout dans un sujet comme celui du réchauffement climatique. Ca fait penser aux soutenants des AMP... Pour répondre à une affirmation plus bas entre refroidissement, réchauffement, les gens ne s'y retrouvent plus. Pourtant autour de moi la plupart des gens ne connaissent que peu ou pas l'hypothèse d'un refroidissement, le matraquage médiatique sur le global warming est bien plus puissant que la thèse de l'arrêt d'un gulf stream and co.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...