altocumulus24 Posté(e) 4 août 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 août 2005 Petite enquête amusante (je pense) pour savoir combien il y a de thermomètres chez vous....et pour découvrir peut-être des endroits de mesure insolites ! Je commence : 1 sur le toit (station vantage pro !) 1 dans le bureau console vantage... 1 dans la pièce principale 1 dans la chambre...intégré au réveil... 1 dans la salle de bain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 dans le frigo... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 dans la cave /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 dans la voiture (int et ext) 1 sur le compteur du vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 1 dernier de poche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Bonjour, On y va ? Jardin Vantage pro Salon console vantage + thermo simple Cuisine station Lacross WS-9034 + thermo affichage inter-ext Frigo sonde filaire Congélateur sonde filaire Cave sonde de la Ws-9034 Chambre grand mère sonde de la WS 9034 Salle de bain thermo simple Chambre dans réveil + thermo simple Bureau station oregon Ba883 + M....Chinoise cadeau publicitaire boudoire M... chinoise en cadeau publicitaire Piscine station vantage auxiliaire 6372 Voiture thermo int-externe moto thermo externe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (depuis vol plané sur verglas ) J'ai du en oublier. Au suivant....... Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Je savais que j'en avais quelques uns mais le décompte m'étonne... 1 Vantage Pro extérieur 1 alcool sous amandier 1 alcool sous olivier 1 alcool sous abricotier 1 console Vantage 1 électronique à côté console Vantage 1 WM918 rapatriée pendant vacances scolaires. 1 thermo alcool jumelé avec baro mercure Torricelli 1 thermo mercure jumelé avec baromètre de Fitzroy 1 thermo à sonde enterrée près de l'abricotier 2 thermographes Jules Richard ( à tambour ) 1 thermographe Maxant ( à tambour ) 1 thermographe Weksler ( à diagramme circulaire ) 1 thermomètre à mercure ( tube arrondi ) sur baromètre anéroïde russe. 3 thermomètres de Galilée (22 cm ) 1 thermo dans l'aquarium 1 thermo dans anémo de poche Skywatch. 2 stations météo petit modèle avec capteurs radio thermos. 2 thermos bilames ( de mauvaise qualité ) 1 thermo à sonde installé sur rétro voiture ( +12 thermos à alcool achetés dans un supermarché que j'utilise en classe pour effectuer des mesures, auquel j'enlève parfois le point de silicone qui les relie à la plaquette pour que les élèves retrouvent le bon emplacement, qu'on utilise pour mesurer la température au soleil, contre un mur, au sol etc... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2005 Alors 2 thermomètres extérieur pour chacune des stations, 1 thermomètre à mercure sur un des murs nord. 1 thermomètre dans la terre pour les semis. 1 thermomètre dans chacun des 2 bassins pour contre connaitre la température de l'eau. 2 thermomètre dans le pc. 2 thermomètre dans le frigo et 2 dans le congélateur. 1 dans la voiture. 1 dans l'aquarium. Et ca doit etre tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2005 Quand je pense que mes amis me traitent de fada parce que j'ai 4 thermos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 août 2005 Ouais mais bon le thermo dans le PC (j'en ai 3 rien que dedans - carte mère - carte vidéo - unité centrale) ca compte pas. Pareil pour le frigo et le congélo lol. Quand à la voiture, n'oubliez pas qu'il y en a un aussi dans le moteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon moi ça fait un thermomètre, si je compte pas le reste...... Euh jmmuggianu, tu fais une collection ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 août 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 août 2005 dans la salle l'ancienne WS 2300 dans la salle de bain dans l'autre salle de bain dans ma chambre dans la chambre des filles donc 2 dans le sous sol dans la voiture dans la cave là c'est pour faire le cidre il faudra 12°c fin novembre et une pour mesurer la T° de la mer tous controlés avec précision soit 10 y a t-il plus fou! pas facile d'accéder à infoclimat mais un bon informaticien y arrive. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 août 2005 Bon ça va ; mettez un thermo dans vos vetements pendant que vous y etes Pour ma part, j'ai deux thermometres : un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur et ça me suffit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 oups! 5 sejours 2 chambre 1 (exterieurs et interieur) 3 chambres2 2 sdb 1 ext face sud hum... ca fait pas un peu beaucoup ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 août 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 août 2005 Ouaaaa je vois qu'il y a plus fou que moi, moi aussi IMK on me reproche qu'il y a des thermo un peu partout. Anikolas, un sur le velo , dans qq temps il aura un anemometre... merci en tout cas pour le post, tres interressant. Et peu parmi vous peu ont ont un dans le sol, moi si mais je le regarde que pendant l'hiver. et aucun au niveau du sol pour reperer les gelees blanches. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Vous êtes de vrais malades vous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai mon thermo portable et puis Basta! De toute façon je ne m'en sert que lors des épisodes de très fortes chaleures et de très grands froids... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Un à la fenêtre de ma cuisine Deux dans mon congélateur Deux dans ma chambre Quatre dans mon salon 1 dans ma voiture. Je vois que je ne suis pas le plus atteint ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Je viens de faire le compte; alors si j'en oubli point ça fait: 1 Sonde Vantage ext. 1 Sonde Vantage int. 1 Sonde Orégon 928 ext. int. 1 Sonde Orégon int. 1 de déco au salon 1 sonde filaire int. ext. dans la chambre 1 simple thermo contre le puit 4 dans l'abri MF: le Tx, le Tn, le lecture direct et une sonde Orégon 1 Sonde Orégon au sol 1 Sonde filaire Orégon enterrée à 20cm dans le sol 1 Sonde filaire Orégon enterrée à 1m dans le sol 1 sur la montre 1 voiture Pierre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 août 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 août 2005 1 thermo station météo 1 thermo mini/maxi alcool + mercure 1 autre de même type mais au sol 1 cuisine 1 frigo 1 chambre 1 couplé au baromètre 1 autre couplé à un autre baromètre 1 dans le jardin 3 ou 4 couplés à des pendules ou radios. 1 alcool 2 stations reçues gratuitements 1 magnétique. 3/4 vieux thermos hors d'usage ou déréglés. et la liste n'est pas exhaustive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Bonsoir à tous! j'en compte un peu moins de vingt... plus ceux que j'installe dans ma famille ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A alcool, mercure, electronique, à tambour (maxant)... Dans de nombreuses pieces de la maison: aquarium, cave vins, s d bain, chbres,... , extérieur: dans les plantes (passionné et métier oblige) dans le sol, dans la serre, abri MF (5 dedans).... un peu fou le type /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vous parle pas de toutes mes plantes en pots et en pleine terre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 août 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 août 2005 Excellent ce post il fallait y penser pour ma part je suis loin derrière certains En parlant de derrière : peut-ton compter les thermometres qui sont dans les pharmacies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Oui, Damien 49, je collectionne en effet les instruments de météo anciens, du moins tout ce qui est analogique... Je tombe en effet beaucoup plus fou devant un barographe Jules Richard de la fin du XIXème que devant ma station Vantage... De même pour les anémomètres, ceux employés dans les mines au début du siècle ou ceux à coupelles triangulaires me font "craquer". A défaut de collectionner les jours de pluie cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 5 dans les chambres dont 3 dans la mienne. 1 dans le voiture 2 dans le salon 1 dans le frigo 1 dans le congélateur 1 (vieux) à l'ombre sous des arbres fruitiers C'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 9 août 2005 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 9 août 2005 Pour ceux qui possèdent des thermos sur le vélo (sauf ceux intégrés au compteur) ou portatifs, quel genre avez-vous acheté et surtout sont-ils fiables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 9 août 2005 Hochstatt 68 (280m) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2005 Pour ceux qui possèdent des thermos sur le vélo (sauf ceux intégrés au compteur) ou portatifs, quel genre avez-vous acheté et surtout sont-ils fiables ? Le mien est intégré au compteur (acheté chez ALDI !)...pas fiable du tout (surtout quand il y a du soleil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 août 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2005 Rien que dehors, je compte 5 thermomètres ( j'aurais jamais cru que j'en avais tant) - 1 vers la porte d'entrée orienté à l'Ouest. - 1 sous le toit orienté au Sud - 1 orienté au Nord sur un cabanon - ma sonde dans un abri presque normalisé - 1 autre thermomètre dans l'abri pour lire la température . J'en ai autant parcequ'on m'en a donné. *** Message modérateur: nous vous rappelons qu'il est possible d'éditer vos posts quand vous l'envoyez par erreur (ça nous évite de passer derrière pour nettoyer!) ou lorsque vous voulez y corriger des fautes d'orthographe ou de frappe. Le bouton donnant accès à cette fonction se trouve au-dessus à droite de votre message.*** Merci, je ne savais pas comment faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 A mon tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - 1 thermo int sur console baladeuse VP2 - 1 thermo ext. VP2 - 1 thermo int sur station Oregon Bar928 - 1 thermo ext Oregon - 1 thermo int sur station clipsonic (...) - 1 thermo ext clipsonic - 1 thermo galiléen dans le séjour - 1 thermo à Alcool ---------------- - 1 thermo A dans la cuisine - 1 thermo A min/max ext. rebord de la fenêtre de la cuisine - 1 thermo A salle de bain - 1 thermo A réfrigérateur / congélateur - 1 thermo A ds la chambre des enfants - 1 thermo A ds la chambre à coucher - 1 thermo A ds le couloir - 1 thermo A 'éducatif' et très coloré dans le cerisier - 1 thermo ds la voiture - 1 thermo A ds la cave - 3 thermos (baladeurs) bain/piscines .... - 1 thermo A + infrarouge dans l'armoire à pharmacie (et alors ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bien le compte devrait y être (???) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2005 Partager Posté(e) 9 août 2005 Oui, Damien 49, je collectionne en effet les instruments de météo anciens, du moins tout ce qui est analogique... Je tombe en effet beaucoup plus fou devant un barographe Jules Richard de la fin du XIXème que devant ma station Vantage... De même pour les anémomètres, ceux employés dans les mines au début du siècle ou ceux à coupelles triangulaires me font "craquer". A défaut de collectionner les jours de pluie cette année... Je partage ta passion pour les instruments de mesure anciens.Et je me contente pour le moment des pages web et des livres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... plus-tard quand j'aurais les sous .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ferai collection. J'ai toutefois eu le privilège d'hériter d'un baromètre anéroïde cuivre-laiton (cadran de 16 cm ds un magnifique support en bois) de mon grand-père (années 30-50) ? (il n'est malheureusement plus là pour répondre à cette question avec son sens du détail habituel), si ça n'est pas très ancien, sa valeur symbolique est incomparable, d'ailleurs il fonctionne toujours (après un recalibrage en 1997) comme au premier jour ! Inutile de te préciser si mon coeur chavire pour la Vantage ou ce Baromètre que je conserverai de toute façon ma vie entière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 janvier 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Alors vous en êtes où depuis ce temps ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Pour le fun aller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1thermo ext de WS3600 sous abris. 1thermo dans ma chambre console de la station. 1thermo à mercure dans une serre 1thermo à mercure dans une piscine. 1thermo à mercure fixé sur un poteau exposé plein EST. 1thermo filaire à 2cm du sol. 6thermos c'est à dire un dans chaque pièce de ma maison à mercure 2thermo dans les deux frigos 2thermo dans les deux voitures 1thermo de poche 1thermo extérieur exposé plein NE Bref j'ai au moin 18 voire une vingtaine de thermomètre chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés