Philouest Posté(e) 27 août 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 27 août 2005 Pendant ce temps, canicule en Andalousie ( 36.9°C à Andujar, 35.4°C à Cordoue ). Ces températures ne sont pas caniculaire en Andalousie, elles sont dans les normales saisonnières. Elles sont peut-être très proches des normales saisonnières (bien que ce ne soit pas forcément les Tx du jour) mais il s'agit quand même d'une forte chaleur. Ne jouons pas sur les mots Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Non, ce n'est pas ça mais j'ai vu un thermomètre de pharmacie indiquer 21°C déjà alors qu'il faisait 18°C à Montsouris à 19h donc au moins 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 août 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 août 2005 Fantomon: Non, ce n'est pas ça mais j'ai vu un thermomètre de pharmacie indiquer 21°C déjà alors qu'il faisait 18°C à Montsouris à 19h donc au moins 23°C. Oubli les pharmacies Fantomon, oubli aussi le thermomètre de ton collège, celui du garage André et de la mère Michelle... Les seules relevés valables sont ceux de Météo France C'est très difficile d'avoir des relevés exacts, surtout en ville où la température a vite fait d'être surévaluée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 août 2005 La chaleur revient en Bretagne comme ailleurs. Tx du jour : Brest : 24.2 Quimper : 26.9 Lorient : 27.2 Quimperlé : 28.1 Rennes : 28.1 Vannes : 28.7 La Txx du jour semble être à Montélimar avec 32.1°C Partout des Tx > 25°C sauf sur les cotes de la Manche où elles culminaient entre 19 et 25°, 22° en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 août 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 août 2005 Les 30°C ont été frôlés aujourd'hui à Nice (Tx de 29,5°C), malgré un vent d'Est assez humide. La Tx du jour est quand même de 32,8°C à Bergerac, devant Montélimar (32,1°C) et Bordeaux ( 31,5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Chaleur accentuée sur la France dès ce début d'aprés midi. Les 30°c sont atteints ou dépassés sur toutes les plaines du Sud et même jusque dans la vallée de la Loire. On dépasse même les 33°C sur les côtes d'Aquitaine. Joli sursaut de l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2005 ca y est : 30.1°C en bretagne sud. Ahh l'été se prolonge.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 c'est mieux comme ça la mer se rechauffe donc plus de chance d'avoir des episodes cevenol non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 30 août 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 30 août 2005 Bonjour, Effectivement seb 56, ça chauffe bien en Sud Bretagne avec 30.0°C à Lorient-Lann Bihoué et 29.7°C à Vannes-Séné à 12h UTC. Le Nord de la région n'est pas en reste car Brest-Guipavas affiche un joli 28.2°C ( soit près de 9°C de plus qu'à Brignogan sur la côte du Léon où le thermo indique 19.3°C). En France métropolitaine, le Sud-Ouest tient la corde mais comme souvent et contrairement à ce que MF annonce dans les médias ce ne sont pas Bordeaux (31.5°C) ou Agen (31.4°C) qui sont les villes les plus chaudes à 14h mais Biarritz (33.0°C), Cazaux (33.4°C) ou Biscarosse (33.6°C). Je ne comprends décidément pas pourquoi MF s'obstine à mettre Bordeaux ville la plus chaude dans ce type de configuration de temps au détriment de Biarritz ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Et Sorgues dans le Vaucluse avec ses 33.4°C en ce moment! Comme quoi, ne jamais sous estimer les valeurs dans le sud est ou il était prévu entre 30 et 31°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 30 août 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 30 août 2005 Tout à fait d'accord avec toi CCI. Mais il est évident que les bulletins nationaux ne peuvent rendre compte de toutes les particularités régionales. Je me permets aussi de faire une petite réflexion un peu hors-sujet. En effet, MF a bien souvent du mal à nuancer les valeurs de Tx ou de Tn qu'elle nous annonce et je me pose toujours la question de la différence flagrante Bordeaux-Biarritz/Socoa. Comment en arrivent-ils à de tels écarts quasi systématiquement dans le même sens ? Je sais que, en été, Biarritz a une Tx moyenne plus faible que Bordeaux mais dans la situ actuelle, il est clair que la Tx de Biarritz sera plus élevée que celle de Bordeaux à moins d'un changement brutal du flux non ? Mr Meteo ou d'autres ont peut-être la réponse. D'ailleurs, si j'en avais le temps et la patience /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ferais bien une petite étude en comparant les valeurs de TxTn annoncées par MF et la réalité. Je suis quasi certain que j'obtiendrais des écarts flagrants entre les températures prévues et relevées et ce, toujours dans le même sens. Par exemple, pour citer ce que je connais le mieux, les Tx de Brest sont sous-estimées de 2-3°C en moyenne l'été avec des pointes à 10°C d'écart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (eh oui , je l'ai déjà vu et entendu !) et au contraire surestimées l'hiver : il faut que la légendaire douceur Bretonne soit relayée dans les médias même si c'est en déformant la réalité !. D'ailleurs, quand des personnes d'autres régions viennent à Brest en décembre, janvier ou février, ils sont souvent surpris par la température de l'air qui peut s'avérer bien froide d'autant plus si l'humidité est accentuée. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Et bien il fait actuellement 32,7° dans le coin. On ne s'attendait pas à ces valeurs qui dépassent de peu celles des modèles. La végétatino a pu reprendre un peu de souffle avec les quelques millimetres tombés samedi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 Lut, Ben ici fais super beau mais aussi super chaud ! Actu j'ai 36.1°c ! Pression en baisse ! Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 A 14h00 UTC: 33.6°C à Agen 34.1°C à Mérignac 34.5°C à Bergerac 35.2°C à Biscarosse 35.3°C à Cazaux 35.6°C à Socoa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 30 août 2005 Je me permets aussi de faire une petite réflexion un peu hors-sujet. En effet, MF a bien souvent du mal à nuancer les valeurs de Tx ou de Tn qu'elle nous annonce et je me pose toujours la question de la différence flagrante Bordeaux-Biarritz/Socoa. Comment en arrivent-ils à de tels écarts quasi systématiquement dans le même sens ? Je sais que, en été, Biarritz a une Tx moyenne plus faible que Bordeaux mais dans la situ actuelle, il est clair que la Tx de Biarritz sera plus élevée que celle de Bordeaux à moins d'un changement brutal du flux non ? Mr Meteo ou d'autres ont peut-être la réponse. Le flux est orienté au sud, sud-ouest et arrive donc directement des terres d'Afrique du Nord ou la T° est caniculaire actuellement. (plus de 40° à l'ombre)Ainsi, la T° est constante et reste très élevée. Le flux n'arrive pas de l'océan ainsi l'admosphère n'est pas refroidit. Il est donc normal qu'il fasse aussi chaud à BIARRITZ qu'à BORDEAUX actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 32,8 °C ici dans le Nord-Isère… ça change des 15,6°C de Tx d'il y a 9 jours… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 août 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 août 2005 Le Poitou-Charentes est pas mal, vu qu'il n'y pleut plus, on peut se consoler avec les T°max sur lesquelles on rivalise pratiquement avec l'Aquitaine... Actu : 34 à Niort et 34.3 à Cognac En espérant urgemment la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 30 août 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 août 2005 Les 30° de nouveau atteints à Nice, malgré le régime de brises /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un humidex de 36, et une sensation de chaleur moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2005 32.4°C ici et c'est pas près de baisser cette nuit! Attention aux orages en bretagne demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 41° à 17h30 à Bilbao... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 30 août 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 30 août 2005 Ici à Châtellerault dans la Vienne un petit 34° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait vraiment très chaud ça fait assez drole aussi chaud demain aussi chaud mais lourd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 août 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 août 2005 33°C en région nantaise et absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 août 2005 Brest Partager Posté(e) 30 août 2005 bonjour, j'ai relevé 30°C à Lanvallay (22) HR dans les 40% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 août 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 août 2005 Bonsoir, actu j'ai 31°,1 et un léger ( très léger ) vent d'EST A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2005 Partager Posté(e) 30 août 2005 41° à 17h30 à Bilbao... Je pense pas qu'il fasse 41 a bilbao... c'est les données de aeroport tu peux retirer entre 1 ou 2 degrée... sino dans l'interieur de la cantabrie il à fait (chez moi) 37,2 C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés