Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage...


Messages recommandés

Moi j'aime bien ce que fait G Sechet, pas si sopo que ça

Sinon, la référence c'est TF1, pas vraiment pour les présentatrices(teurs) mais pour les visualisations qu'elles présentent: j'aime bien l'animation des fronts et des zones,

C'est domage que ça reste si figé et si imprécis sur LCM au dela de la journée du lendemain. en revanche j'aime bien les présentations de la situation un peu complète souvent par JL Bodin.

D'ailleurs, je trouve le tour des régions que fait LCM quasi insupportable...

Le plus rigolo, c'est la 2 avec ses pictos nuages qui viennent toujours de l'ouest, quelque soit le vent

Donc plus que les présentateurs, la matière fait beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour ma part au niveau des présentateurs préférés reste ceux de la chainbe météo, particulièrement Louis Bodin et Guillaume Séchet. par contre je trouve que la présentation (cartes) est à améliorer et je suis d'accord la météo des régions est insupportable car trop longue. enfin ne faisons pas la fine bouche car l'arrivée de cette chaine a été un vrai bonheur pour mois. par contre j'aime beaucoups la rubrique le temps d'antan et le livre Quel temps! fait parti de mes préférés. le gros point noir pour moi concernant la météo est celle de la 2 et de c+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de la présentation et de mon métier de prévisionniste, je m'occupe également des cartes diffusées sur LCM.

Concernant la météo régionale, nous avons décidé de changer sa présentation. Les nouvelles cartes seront à l'antenne dans les prochains mois.

Nous allons également diffuser la composite radars avec le même découpage que la France en 5 parties et ceci, en permanence. Enfin, les fonds de carte de la météo à 7 jours et de la soirée vont être améliorés, rendant les cartes plus lisibles dans leur ensemble.

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En dehors de la présentation et de mon métier de prévisionniste, je m'occupe également des cartes diffusées sur LCM.

Concernant la météo régionale, nous avons décidé de changer sa présentation. Les nouvelles cartes seront à l'antenne dans les prochains mois.

Nous allons également diffuser la composite radars avec le même découpage que la France en 5 parties et ceci, en permanence. Enfin, les fonds de carte de la météo à 7 jours et de la soirée vont être améliorés, rendant les cartes plus lisibles dans leur ensemble.

Guillaume

Et pour la mise a jour du journal tout les 15 minutes ?. Il est souvent le meme 15 minutes plus tard je crois que vos vrai mise a jour (celle des cartes )sont vers 10h00 et 14h00 non ? .Allez vous le mettre a jour plus souvent ? Si non ton livre est trop bien .A quand le deuxieme livre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la mise a jour du journal tout les 15 minutes ?. Il est souvent le meme 15 minutes plus tard je crois que vos vrai mise a jour (celle des cartes )sont vers 10h00 et 14h00 non ? .Allez vous le mettre a jour plus souvent ? Si non ton livre est trop bien .A quand le deuxieme livre?

Lorsque tout va bien, la mise à jour des images sat et des radars se fait toutes les 15 minutes. Mon prochain livre ? C'est pour le moment en projet. Rien n'est encore signé...

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Guillaume Séchet est soporifique,surtout dans sa chronique "de temps antan",qu'il devrait/pourrait largement améliorer." fin de citation :edit : Babarskaja le 10/06/05 15h10.

Guillaume Séchet est très sérieux dans son travail et se montre au contraire très actif dans ses interventions. On ne doit pas parler du même...Il a une démarche très professionnelle et n'est pas en reste en terme d'idées. C'est avec ce genre de personnalité que l'on a envie de parler de météo justement.

Chez LCM on y trouve justement des personnalités différentes et c'est ce qui est intéressant. Après on aime ou on aime pas.

En revanche, c'est vrai que ca manque un peu de moyen à LCM. Mais le meilleur reste à venir apparemment. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Evelyne Dhéliat est un plaisir pour les yeux:

Evelyne

Guillaume Séchet est soporifique,surtout dans sa chronique "de temps antan",qu'il devrait/pourrait largement améliorer.

Folin etait sympa dans la methode Cauet.

Quant à la météo d'M6 Nancy ils font n'importe quoi,on a souvent droit à une parodie de l'évenement du jour,faut aimer..

Petit Hors-Sujet mais je ne peux pas m'en empêcher... On ressort les vieilles casseroles!

En allant rendre visite à une tante, il y a deux ans je crois, j'ai vu l'émission "Qui est Qui?" (ma tante était fan!). Et quelle ne fut pas ma surprise de voir, ce soir là, notre cher Guillaume Séchet qui participait au jeu...

Petit conseil à Guillaume (déjà la nana qui jouait n'avait pas trouvé que tu étais prévisionniste!): Tu peux continuer à présenter "le temps d'antan", à écrire de bons livres sans avoir à rougir mais oublie les jeux télévisés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Enfin, pour la météo d'M6 Nancy, c'est sûr que c'est pas celle là qu'il faut regarder pour être informé... Ils ont le mérite de ne pas se prendre au sérieux vu qu'ils n'y connaissent rien (c'est une forme de respect, non?!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant rendre visite à une tante, il y a deux ans je crois, j'ai vu l'émission "Qui est Qui?" (ma tante était fan!). Et quelle ne fut pas ma surprise de voir, ce soir là, notre cher Guillaume Séchet qui participait au jeu...

Alors là, c'est tellement vieux que je ne m'en rappelle pratiquement plus... Je crois que c'était en...1998, 99...2000, peut-être...tu ne confonds pas avec un autre collègue ? Il me semble que 95 % du public avait deviné que j'étais présentateur météo...Mais il est vrai que je n'ai pas aimé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors là, c'est tellement vieux que je ne m'en rappelle pratiquement plus... Je crois que c'était en...1998, 99...2000, peut-être...tu ne confonds pas avec un autre collègue ? Il me semble que 95 % du public avait deviné que j'étais présentateur météo...Mais il est vrai que je n'ai pas aimé.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé d'avoir fait ressurgir de mauvais souvenirs default_mellow.png .

En tous cas, je suis sûr que c'était toi, j'avais LCM à l'époque et ça ne faisait pas très longtemps que l'on pouvait t'y voir. Allez, bonne continuaton default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais côté radio, moi j'ai un idole au même titre que gillot, c'est René Chaboud. Là aussi, question fiabilité, clarté et pédagogie, il n'y avait pas mieux. Le plus de l'ami René, que l'on a plus aujourd'hui chez aucun des présentateurs, c'est qu'il partait d'une description de la situation présente ( ex : A midi, il pleuvait à tel et tel endroit, il neigeait à tel autre, la température n'avait pas décollé du zéro à tel autre endroit alors que le Mistral se déchainait à XXX KM/h à Montélimar et Valence...), et de là, il expliquait comment chaque élément allait évoluer dans la journée pour donner la prev du soir et du lendemain.

René Chaboud était bon en duo avec Kessler en effet, d'ailleurs ce dernier ainsi que se temps en temps Collado font aussi des description du temps présent, c'est ce qui rend la météo à la radio au moins aussi interessante qu'à la télé, cependant j'avoue que depuis que j'ai le net j'écoute rarement les bulletins météo dans les médias lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul qui pour moi tire son épingle du jeux est louis bodin ( LCM ) et le plus 0 de chez 0 est le présentateur euh comique météo de la 2 ( j'en oublirai meme son nom). par contre le meilleur de tous les temps ET DE LOIN etait ....etait alain gillo de TF1. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pour moi il n'y a pas que le présentateur qui compte dans la qualité d'un bulletin météo TV, les cartes sont très importantes, je pense que malgré ses nombreux défauts, TF1 tire son épingle du jeux !

Tout à fait. Je pense aussi que la tenue vestimentaire (robe étoilée, tailleur antique couleur ciel d'orage, chemisier arc-en-ciel, cravatte à nuages...) y est pour beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je pense aussi que la tenue vestimentaire (robe étoilée, tailleur antique couleur ciel d'orage, chemisier arc-en-ciel, cravatte à nuages...) y est pour beaucoup...

Pendant la canicule j'aurais bien aimé voir les présentatrices de la 6 habillées en conséquence (un petit string léopard?) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la canicule j'aurais bien aimé voir les présentatrices de la 6 habillées en conséquence (un petit string léopard?) default_crying.gif

C'est sur qu'il vaut mieux voir les présentatrices de la 6 que catherine laborde default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le présentateur audio d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Carrément ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il a une voix sexy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ok, je sors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi le meilleur était Alain Gillot Pétré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant je dirais Eveline Dhélia côté chaines hertzienes

Le plus nul est pour moi M Drevet

Côté radio je ne me rappelle plus du nom mais il est sur RTL . Ses bulletins sont vraiment bien expliqués.

Autrement au niveau de la présentation des buletins tv, le top est TF1 alors que M6 pour moi ne vaut rien

bon vent default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...