Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

C'est quoi cette cellule stationnaire ? Une heure que je vois des éclairs devant chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un espèce d'arcus qui s'est mis à pousser devant ; j'ai un doute parce qu'au début j'étais persuadé que c'était un altocumulus castellanus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le golf Isabella (qui fait le sommet d'une colline dominant de 70 m la vallée d'Elancourt) doit approcher les 80 mm, c'est tout de même pas habituel en région parisienne! On a l'impression en regardant le radar que l'orage s'est posé sur le versant Sud de cette colline, pris dans le gros cisaillement SSE en basse couche, plein Ouest à son sommet.

53e3d969a9d06_07145gif.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Flash au Sud de ma position, tonnerre audible

Doux dehors, encore 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionnant cet orage stationnaire , et bien les mesures de mf trappes vont se réveiller

En marge de l'orage, 2.3 mm à Trappes whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

2mm à trappes ouille :/// pas cool ! Journée un peu folle. sebass elle était soumise à un bon coefficient de fort potentiel de "cumul" dont tu parlais l'autre jour je pense non ? Je sais pas si tu te souviens, mais ça reprend les mêmes recettes que les petits déluges qui avaient donné 30mm dans l'est de Paris fin juillet une journée sans une goutte à l'ouest : des averses peu mobiles, très irrégulières dans leur évolution et pas mal d'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la roulette mais les pluies sont plutôt généreuses en RP depuis mai, très généreuses même parfois! Si demain et ce we on cumule encore ça va être joli! On notera un magnifique 0,8mm à Orly aujourd'hui ! - Les pp des Yvelines viennent de s'évaporer aussi vite que la cellule d'élancourt s'est désintégrée d'un coup ! On n'en parle plus ! Et oui Alain il m'arrive de m'occuper de bestioles sous les étoiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

smile.png c'est la roulette mais les pluies sont plutôt généreuses en RP depuis mai, très généreuses même parfois! Si demain et ce we on cumule encore ça va être joli! On notera un magnifique 0,8mm à Orly aujourd'hui ! - Les pp des Yvelines viennent de s'évaporer aussi vite que la cellule d'élancourt s'est désintégrée d'un coup ! On n'en parle plus ! Et oui Alain il m'arrive de m'occuper de bestioles sous les étoiles smile.png

En effet, je ne sais pas ce que tu dragues mais tu es doué thumbup1.gif bravo pour ta prestation.flowers.gif

ici retour au calme, 62 mm .............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ha là oui, distribution complètement hétérogène des pluies en IdF

Exemple: 30 mm à Montsouris, et 20mm à longchamp (voir site de Guillaume Séchet), quasi rien à Orly., etc pas de bol pour les trappistes!

c'est le genre de situation rageante.

Moi ce qui me surprends c'est que les Tx étaient vers 19h avec 26°; et qu'il fait encore 22° à minuit ; je serai curieux de connaître l'humidex, pas loin de 30 à mon avis

j'ai comme l'impression que l'écart entre T850 et T au sol tend à augmenter cet été bon v'est une impression.

Il semble que la moyenne des pp dans bcp de coins de l'IdF, en tous les cas Paris, est déjà largement dépassée alors qu'on est même pas au tiers du mois,!

Très fort Elancourt, là où il fallait être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Yes, grosse journée dans le ciel de l'IDF. Encore 12,6 mm dans le pluviomètre à Courcouronnes. On ne compte plus les journées > 10 mm depuis le mois de juin.

J'atteinds un "chétif" 23,6 mm pour ces 7 premiers jours du mois, à des années lumières de certains secteurs de la région, qui eux, avoisinent déjà les 100 mm.

Et que dire du ressenti de la journée... 24,8°C

de Tx avec au même moment un humidex titillant les 32 ! Je sortais du métro à Olympiades après le gros grains de 15h30 : ambiance tropicale garantie ! On le voit d'ailleurs sur les graphiques des températures de Montsouris, à aucun moment le mercure est passé sous les 20°C, et cela malgrè les succésions d'averses toujours aussi fortes. Au final, tu ne sais même plus si tu transpires ou si c'est la pluie, lol.

Dans le ciel, c'était également sympa à regarder. Depuis le RER C entre Ivry et BFM, on pouvait voir les tours d'habitation de Tolbiac/Olympiades disparaitre derrière un vaste rideau de pluies. Assez impressionnant !

Bref, je l'aime bien cet été 2014 happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

... Et oui Alain il m'arrive de m'occuper de bestioles sous les étoiles smile.png

Ouais, une intervention rapide et efficace Manu thumbup1.gif

Faut aller à la fin du lien qu'a mis Le Pouic....

Bonne pluie en cours sur Verneuil

Pas un pet de vent

Tnx du mois avec 16.7°C

17.8°C actu, température stable

De bons cumuls à attendre encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et que dire du ressenti de la journée... 24,8°C

de Tx avec au même moment un humidex titillant les 32 ! Je sortais du métro à Olympiades après le gros grains de 15h30 : ambiance tropicale garantie !

Idem à 13h45 dans le XVème après le gros grain qui venait de se terminer, et le soleil qui ressortait derrière. Etouffant, tropical ! scared.gif

J'aime bien les messages du Pouic déroulant l'évolution du cumul hier "60 mm gloup gloup" laugh.png

Impressionnant n'empêche ce cumul !

Pour Melun, finalement la station aura eu droit à un bout de l'averse, 4,5 mm.

Pour un cumul de la journée à 5 mm tout rond, et un cumul mensuel énorme de 20,2 mm tongue.png

Ce matin, ciel à moitié couvert à Melun, Tn de 16,2 °C tout de même.

Arrivé à Melun : Bim, flotte modérée, comme hier tongue.png

A voir pour les orages cet après-midi mais ça me semble bof bof pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

FInalement, une petite averse cette nuit apporte le cumul de la journée d'hier à 10,0 mm

.

La journée pourrait être intéressante sur le plan des orages (voir les bulletins de Keraunos et d'Estofex). A suivre...

Actu il fait bien lourd, avec une Td de 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

l'orage se calme mais la pluie continue

60 MM gloup gloup scared.gifscared.gif

Bien joué pouicpouet, j'espère que les transats et les cocktails sont fin prêts histoire de profiter de ta piscine 100% écologique tongue_smilie.gif !

Par ici, cumuls plus modeste de 19.2mm hier, et aujourd'hui rebelote il pleut depuis une demi heure, un amuse g****e avant les pluies plus conséquente prévue pour l'après midi, ça commence plus trop à me faire rire cette histoire whistling.gif !

Au moins l'ambiance est plutôt douce, faut bien chercher une compensation hein sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est vous qui vous gavez, ici Lagny n'a pas encore relevé grand chose.

Sinon, Estofex qui sort le 2 et Keraunos qui a failli mettre un 3, c'est si prometteur que ça ? En tout cas le risque le plus marqué semble bien la tornade, on va voir ça whistling.gif

Ciel couvert, 19° et 89% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ici ciel totalement bouché et avec de la pluie fine : 1,4 mm

depuis ce matin.

Mais cela n'empêche pas cette sensation de lourdeur qui est toujours présente.

Il faudrait que ça se dégage si on veut espérer un orage cette après-midi ou ce soir, mais à la vue du radar c'est plutôt mal parti. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ce matin ça ne fait pas gloup gloup mika c'est ptffff ptffff bruinasse 2 mm.

Mais la situation est à surveiller attentivement (pluie+orage?).online2long.gif

Hier matin, j'étais un peu vert de voir des orages à l'est et à l'ouest ici rien.

Mais après, une bonne averse 6.4 mm en 10 minutes puis la température a décollé tx 26.2° avec un dp 20.6°.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisir/000P0.html?graphiques

post-126-0-55612500-1407494452_thumb.jpg

150 mm/h

post-126-0-37911100-1407494527_thumb.jpg

Vous connaissez la suite une averse stationnaire qui rejoint un orage fort stationnaire, ça donne un beau mariage.laugh.png

Ensuite la lune avec du brouillard donc une journée magique.

Il y avait même par moment de la brume limite brouillard avec la pluie forte.blink.png

Donc hier exactement 61.4 mm

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000P0/aout/2014/plaisir.html

Je suis pas un pro de la photo même de pluie (quel réglage svp ?).

post-126-0-11613500-1407494050_thumb.jpg

samedi soir, avec un cb proche de la Manche

7932152820142127.jpg

dimanche avec un orage qui m'a évité

72064382014191.jpg

19539_P1640332struc_filtered.jpg

P1640447.JPG.c1f50a181da897e6745cb68b13d

57794b26a23f9_Capturepleincran0808201411

57794b26a4bbf_Capturepleincran0808201411

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...