Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages violents


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je ne sais pas si on aura des orages mais on aura droit à de bonnes averses! Actu sur le Golfe du Lion et la Camargue et ça se dirige apparemment vers nous default_w00t.gif , de plus les nuages semblent etre en phase de développement, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et le Vaucluse, on compte pour du beurre peut être??? Pour le moment quelques petites averses, je sens que l'on va passer à côté comme toujours! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

magnifique arcus en approche par le SE default_w00t.gif et premiers coups de tonerre, ça doit déjà bien tomber aux Saintes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques courtes averses de pluies modérées pour l'instant (0.5mm). Le gros de la troupe arrive par la mer effectivement. Je gette l'arcus vu par lmk....photos sympas en vu?? suspens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

malheureusement je n'ai pas d'appareil default_cool.png comme je m'y attendais le vent à basculé du N au SE, mais les pluies ne sont que modérées... activité électrique à nouveau inexistante, mais forte averse default_w00t.gif , reste qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer...

PS un magnifique éclair vient de tomber à 300m de chez moi! c'est le premier pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de Toulon, le ciel devient franchement noir sur la mer au SO, et déjà un éclair visible d'ici, tonnerre bien lointain et quelques gouttes, vent d'Est modéré à fort depuis le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Remarquez la différence de température énorme entre les régions au centre de la perturbation et les régions pas encore touchées...

Par exmple seulement 10,6°C au Cap Béar default_w00t.gif (11,7 à Perpignan) contre 21°C à Nice

10°C d'écart entre les 2 villes (Perpignan et Nice) ce n'est pas commun, surtout en cette saison et dans ce sens.

En tout cas, ici le ciel se couvre peu à peu par l'ouest, et la température devrait baisser très vite dès les premières gouttes, comme à Marseille, qui vient de perdre presque 5°C en seulement 1heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral vient de se lever, décidément on a pas de chance! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

C'est plutôt un vent de NE qui souffle je pense que sont renforcement est du à l'approche de l'averse orageuse qui touche actuellement les Alpilles(elles viennent de disparaître sous le rideau de pluie). Le radar montre de bonnes intensités dessous, peut être va-t-elle remonter jusqu'à chez toi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Radar, vous avez dit radar? comme c'est bizarre default_crying.gif non sérieusement tu parles de quel radar? Moi je ne connais que celui de MF et c'est pas le top! si c'est pas celui là donne nous la recette miracle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ères gouttes ici sur Monaco, vent d'Est assez soutenu depuis 12h30, T°22° avant la pluie, un grondement de tonnerre assez lointain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse est arrivé jusqu'à chez moi, tous l'horizon sud est noyé sous les précipitations, ca a l'air de ce généraliser et ca pourrait durer un peu! Par contre plus d'activité électrique ici.Le vent prend une tournure Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'attend les orages depuis toute l'après midi, et ça n'a pas l'air d'arriver, les nuages sont sur le sud est, reviennent par retour d'est puis repartent dans le sud est sans toucher le Vaucluse (plus précisément Sorgues), 4.8 mm en ce moment! default_crying.gif

Je suis déçu de cette épisode ou je comptais avoir entre 30 et 50 mm, c'est pas possible d'avoir autant la poisse chez nous!

Peut être notre condition géographique qui en est la cause (peu de montagne chez moi), donc rien n'arrête les nuages (ils ne sont pas bloqués), je sais pas pourquoi, c'est vraiment étrange! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumcapin >> pourtant tu as de quoi faire avec un minimum dépressionnaire se creusant sur le Golfe du Lion et le rayonnement important en cette période de l'année .

Courage les orages vont arriver vers toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as des croix violettes et des croix rouges sur Marseille : je sens qu'il y en a qui s'éclatent dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi je ne pe pa dire de ne pas etre servi en orage.a 700 m d'altitude dn le puy-de-dome

lundi 16 mai

apres un debut ensolleillé ca se degrade nettement a 18h:gros coup de tonerre

fortes pluie .a 18h30 la grele s'en mele.bref un bel orage pour un moi de mai. jai relevé 40 mm de pluie.ce mois sannonce bien humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Cunimb quand je te dis que cette goutte froide est toute petite, trop...l'expérience aide! Oublie les modèles!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cunimb quand je te dis que cette goutte froide est toute petite, trop...l'expérience aide! Oublie les modèles!

A+!

Alex.

Trop petite pour quoi??Chez moi aprés une heure d'acalmie je croyais que c'était fini mais non nouveau renforcement des pluies qui sont fortes maintenant. 6.2 mm au pluvio. Toujours rien niveau électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ici c'est un véritable déluge qui s'abat depuis 30 minutes, avec de la pluie modérée à forte. Déjà 10mm au pluvio, avec très peu d'activité électrique

Le cumul pourrait être finalement conforme aux espérances demain matin (de l'ordre de 60 à 80 mm) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le vent d'est s'est renforcé dans l'après midi, avec des rafales supérieures à 50km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon temps calme mais assez lourd.

Vers 15 h - 15 h 30, j'étais en haut de la Croix Rousse et en m'attardant sur un point de vue avec la ville en contrebas, j'ai vu un superbe cb en direction du NE. Une belle enclume bien étalée, mais qui commençait un peu à se désagréger on dirait.

Des nouvelles de ce qui s'est passé là-bas ? En vérifiant sur l'animation des impacts, j'ai vu quelques croix et observations de cb aux heures qui avaient l'air de correspondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici pas de pluie mais vu le radar il pelut bien a 10-15 km, pouvu que ca vienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a bien plu. 24.90 mm soit le maximum depuis le debut de l'annee. Et ca pas l'air de finir avec le vent.

___ --- ___ ---___

(___) (___) (___)

///// ///// /////

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon alors aujourd'hui j'ai enfin un de ces p****n d'orage! très beau tout pour plaire!

Un seul truc qui m'a rendu furax: C'est que j'était dans une p****n de salle de cours au lycée P Langevin pendant que se déroulait l'orage, donc j'ai pratiquement pas de photos.

Du moin dans la salle où j'était il y avait des fenêtre portant une vue sur la cité Berthe (cité voisine au lycée) où j'ai pu voir un spectacle asez rare: la foudre tombant à plusieurs reprise au sommet des immeubles HLM de cette cité! Impressionnant! avec de plus des coups de tonnerre assourdissant faisant sursauter ma prof avec qui j'avais cours! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie fut assez forte tout le long de l'épisode et je peut relever ce soir chez moi 30mm! A signaler lors de l'orage certaines rue de la Seyne, d'Ollioules étaient innondées. A la fin de l'orage il y avait énnorménent de pompiers et d'ambulances qui sillonnaient les routes.

Actue d'autres cellules se dévelopent au sud-est et commencent à monter vers moi....

Les 30mm d'aujourd'hui sont vraiment les bienvenue et porte ce moi de mai à 44mm donc depuis le début de l'année à 120.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

34m depuis 17heures, ce qui fait quand même un beau cumul en 4 heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ici presque pas d'activité électrique...

Il semble que l'épisode va persister encore une partie de la nuit...

En tout cas ici on en redemande default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bru: goutte trop petite pour les conséquences engendrées: 30 mm par-ci, 20 par là. Et toi même une 10aine de mm sans foudre, bref pour une minette des Baléares c'est bien faiblard quand on sait ce que peu donner une vraie grosse goutte froide. Tel était mon propos.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...