Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages violents


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bel orage aussi sur l'O et le NO du Puy de Dôme ! La cellule est née sur le Sancy vers 16h30 et s'est décallée très lentement plein nord en passant sur la chaîne des Puys puis les Combrailles.

L'activité électrique s'est renforcée pour devenir très importante sur les Combrailles, très nombreux intranuageux visibles depuis Clermont en direction du NO. L'orage a quasiment stagné pendant 2 heures dans le seceteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, ciel chaotique ce soir avec un voile épais et sombre qui arrive par l'ouest, T° encore douce avec 18°C, vent nul.

Impacte sur l'est de l'Aveyron............peut-être pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ????????????

A suivre..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ggene le voile est présent depuis un bon moment maintenant!

c'est toute une famille de cumulus noirs qui recouvrent nôtre secteur en ce moment je pense que c'est une question d'heure maintenant,non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Orage sur le Vigan rapporté par Max 30120, ca arrive cependant l'activité électrique à l'air de faiblir avec une croix verte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............espérons qui va pas crever avant d'arriver ici.

A suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici à Venelles près d'Aix, j'y crois, j'y crois beaucoup meme, vue le ciel sombre qui vient du sud-est, c'est d' enorme cumulonimbus manifique. Encore une nuit ou un beau reveil demain matin comme ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel est vraiment menaçant vers l'ouest, ca va pas tarder............

Le ciel s'obscurcit enfin à l'horizon ouest (ce que vous avez au dessus de la tête au pied des Cévennes) mais est ce que ça arrivera jusqu'en vallée du Rhône ? Suspens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus a St Gaudens 3 orages venant de l'est, sont passes en etant peu electriques : seul 5 eclairs dont un coups de foudre que j'aurais bien voulu prendre en photo.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Quelques congestus sympa vers Ste-Victoire et des petites choses à l'ouest. Bref le triangle d'or Marseille-Arles-Salon est encore dans le bleu...dernier bastion! Mais ca se déstabilise...

A+

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

à venelles encore du changement en plus de c'est nuage noir au sud-est, voila que le vent de ouest nord-ouest c'est levé et se renforce pas mal, mais les nuage ce déplace toujours sud-est vers le nord-ouest ! même mieux c'est totalement nuageux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21h40 premier tonnerre asser proche oué oué oué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

actu un orage est entraint d'éclater vers Alès mais l'enclume se décale vers le NO et non vers l'EST dommage.

j'ai pu voir quelques éclairs apartir de mon toit

a noter que le bout de l'enclume arriver au dessus de ma tete donc ales-uzes 30km. assez grand quand meme.

sinon coter SE du GARD il y a des bourgeonements ainsi qu'a l'EST.

voila,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir

marseille plus au sud , ca se bouscule pas cote nuages, au loin oui mais des masses aux alentours

mais c'est vrai que les nuages qui en debut de journee avaient une tendance

wsw vers ene

sont a present se - nw

preuve que la goutte froide chemnine vers le SE de l'espagne (a priori)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

alor là je pige plus, bon je suis toujours à Venelles, apres au moins 5 tonnerre assez proche env 4 à 6 km de chez moi, le vent à faiblie et plus de tonnerre, et même pire le ciel à perdu sont aspet orageux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelqu'un proche d'aix peut m'en dire plus, à t'il vue comme moi c'est eclair et tonnerre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

L'orage est juste à l'ouest de chez moi, les lueurs commencent a apparaître accompagné de grondements.....................est_ce que ca va arriver juesqu'ici???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

je suis rentré sur Besseges vers 20h15 et le ciel n'était absolument pas menaçant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; depuis, rien n'a bougé, pas le moindre début de commencement de grondement...

Depuis les grands Causses cet Am, on voyait une instabilité bien marquée vers le NE (Margeride?), tandis que en fin d'AM, on voyait arriver des choses interessantes depuis le SO (6mm/h à 19h d'après les relevés horaires de Millau). En même temps, tout ça n'a pas l'air très conséquent, ni puissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme le signalent tant IC dans son bulletin spécial que Damien09 sur Météoalerte, ou bien encore le site de Bison Futé, la RN20 est coupée par les inondations au niveau du tunnel qui contourne la belle ville de Foix. 60 mm, pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

bonsoir,

Un orage venu d'ouest avec peu d'activité électrique et 4 ou 5 grondements est passé à 16 h aujourd'hui, le ciel nous a offert un superbe spectacle voir ICI suivi de 15 mn de déluge.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud ouest a encore dégusté hier.

Un violent orage de grêle sur une commune de Lot et Garonne, avec là encore des cultures et des vignes détruites à 100 %. Demande a été faite à la Préfecture pour un classement en catastrophe naturelle :

http://www.sudouest.com/170505/reg_lotetga...70505a12543.xml

D'autres dégâts aussi dans le Gers à Sarrant, où une coulée de boue a causé des dégâts, ainsi que la grêle (50 cm par endroits !).

http://www.sudouest.com/170505/reg_gers.as...70505a73938.xml

Autrement, sur Lyon on est comme Ste Anne : on n'a rien vu venir (enfin en tout cas aux heures où j'étais réveillé...), même si paraît-il ça a bien pété autour de nous.

Aujourd'hui, RAS le ciel était même tout bleu ce matin. Maintenant il se couvre un peu. That's all folks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système orageux remontent franchement par le Golfe du Lion avec une multiplication des cellules orageuses en mer au vu du radar et de la carte foudre. Ici pression en baisse et ciel plombé vers le Sud:

IMG-0740.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

quelques gouttes sous un ciel chaotique pour l'instant sur le littoral gardois mais sans orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça se précise de plus en plus, si le littoral languedocien devrait ramasser quelque peu, ce sont les BdR qui sont bel et bien dans la ligne de mire de cette belle dégradation orageuse, qui ne devrait pas faiblir et laisser des cumuls intéressant en Provence. Amis PACAliens, profitez en! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A Nice, un vent d'est (voire ENE) s'est brutalement levé depuis 30 minutes, signe précurseur de la perturbation qui approche à grand pas...

Le temps est pour l'instant bien dégagé, la tempé est très douce (22°C), mais tout cela devrait changer dans les heures qui viennent.

Après les 10mm d'hier après-midi (dont 8mm en 25minutes), on espère un peu plus pour la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A noter que Bolam prévoit plus de 60mm dans les prochaines 24 heures pour le littoral azuréen default_w00t.gif

Résultat des courses demain default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...