Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages violents


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Vallée de l'Hérault (le fleuve) fait un bide sur ce coup-là, enfin d'ailleurs comme souvent quand le flux est orienté E => W, puisque je ne relève sur Clermont l'Hérault que 8 mm. Sur les radars, la ligne pluvio-orageuse s'est réactivée à 20km à l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

23.6mm à Sorgues pas trop mal, mais c'est fini malheureusement! default_huh.pngdefault_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelqu'un aurait un radar pour suivre la pluie et les orages en temps éel, car je n'ai que le radar météo France qui ne veut pas se réinitialiser et qui reste à 08h00 local, pendant ce temps, ça a du vraiment changé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.0 mm pile durant l'épisode orageux de ce matin avec une activité électrique respectable en fin d'épisode. Cela fait énormément de bien et contribue à freiner la sécheresse aprés un mois d'avril bien arrosé (116 mm). Nouvel espoir de pluies orageuses pour lundi et mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon un orage assez sympathique mais trop court a touché les côte varoises: trop court car: il est tombé seulement 7mm mais sinon point de vue électrique il y avait pas mal de beau coup de froudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, faible orage qui est passé dans la nuit entre 3h30 et 4h30 avec une activité électrique faible; tout au + quelques coups de tonerres, mais de fortes averses qui on laissé 27mm dans le pluvio

Actu les éclaircies commence a se développer sous une T° assez fraîche, vent de nord nord ouest faible

Tn:11,6°C T°actu:14,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voila ce soir je vais faire un résumé de cette épisode sur le GARD qui sera sur mon site MétéoGARD à 21h30.

mais pour cela il me faudrai vos relevés de pluvio pour les GARDOIS ou GARDOISE.

j'ai celui de Olive30, Ggene et moi

serai t'il possible d'avoir celui de lmk et des autres GARDOIS !

Merci default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut orage30, comme d'habitude le littoral arrive dans les derniers niveau cumul, ici seulement 17mm, ce qui a quand même fait du bien default_cool.png ... sinon côté activité électrique seulement 2 éclairs, mais ici c'était quand même les premiers depuis le 14 octobre! actu peu nuageux avec un petit vent du nord et une température agréable de 21.6°c. Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le littoral arrive dans les derniers comme d'hab niveau cumul...

C'est très vrai pour le Var également, cet épisode orageux aura été bref (10 à 15 minutes), mais intense en activité électrique. Le cumul est misérable, avec 2mm au total ici (j'aurai bien apprécié 17mm lol). Le soleil règne en maître depuis midi avec un léger mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,6 mm de cumuls à Maisons-Alfort ( 94 ), ce à quoi je m'attendais ; c'est plutot pas mal pour chez moi (y) .

D'autres averses semblent arriver vers chez moi dans ce flux de Sud-Ouest-Sud .

ça devrait se calmer d'ici à ce soir ; demain rebelotte à quelques mm pres peut être lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici de bonnes pluies toute la matinée avec un forte intensité vers 11h30 , à peu pres 10mm pour l'épisode de fin de nuit et de matinée (sans le moindre orages)

De bonnes averses remontent dans un flux de sud sud ouest notement sur l'aube alors q'une ligne de grains s'organise sur une ligne Troyes - Alencon avec de fortes intensités (points jaune orangés,et parfois rouges --> centre Orne)

Quelq'un dans cette zone ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, il est tombé cette nuit à peu près 10mm (ce qui est exceptionnellement élevé ici default_cool.png ) au cours d'une averse orageuse. J'ai comptabilisé ... 1 éclair en tout et pour tout, sans coup de tonnerre.

Actuellement, belles éclaircies mais ciel chargé tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

merci lmk pour tes relevés.

tu sais que le grau du roi n'a pas le plus faible cumul.

le plus faible cumul est dans les cévennes eh oui ! on dirait pas ! et pourtant si

ce soir sur MétéoGARD tu veras les differences de cumul dans le gard.

c'est a 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

11,6 mm de cumuls à Maisons-Alfort ( 94 ), ce à quoi je m'attendais ; c'est plutot pas mal pour chez moi (y) .

D'autres averses semblent arriver vers chez moi dans ce flux de Sud-Ouest-Sud .

ça devrait se calmer d'ici à ce soir ; demain rebelotte à quelques mm pres peut être lol

c'est vrai ??à 15h mon pluvio indiquait depuis hier matin 27mm

je deconne pas !

Attention car une ligne orageuse se forme de la basse normandie a la bourgogne

je reste branché sur le boltek de jersey!

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 12.6° , temps gris et couvert mais il ne se passe rien. Franchement, en ce qui nous concerne, c'est pas terrible comme période orageuse. Un front se présente sur l'embouchure de la Loire, on va suivre son activité mais bof, il n'a pas l'air de donner autre chose qu'un peu de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça remet ça en Charente Maritime en ce moment on dirait, avec de petits orages sur l'île de Ré notamment (impacts), et de la pluie signalée sur la carte des obs.

[edit] à l'instant, je viens de voir que ça s'est étendu à la Gironde et jusqu'à la Loire Atlantique avec une croix orange. Peut-être le début du deuxième acte annoncé ? (j'espère juste que l'épisode de Bergerac ne se renouvellera pas).

A Lyon pour l'instant, on n'est pas concernés par les orages. Temps plutôt agréable ce matin, ensoleillé et assez frais à la fois.

A 13 h 05, température à 19,1°. Pression à 1015,9 hPA.

(station GES Lyon 6ème).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un système semble remonter de la vendée vers le 44 mais actu ciel nuageux, vent de NO 14.5° ciel non menaçant, pas d'orage en vue. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

une ligne d oarge s etire de la vendée a la gironde.ca va se decaler vers les regions interieures dans la journée.ce systeme est moyeenement actif pour l instant mais quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça pète aussi (et plus fort) dans l'Adriatique et vers les Balkans (pour les noms exacts je ne m'avance pas trop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cf la carte d'impacts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'acitivité électrique s'est renforcé deux croix violettes sa fait plaisir même si c'est pas chez moi et j'ai vu la ligne ce matin depuis chez moi nettement moins actif qu'en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ici ciel couvert mais le temps noircit vers l'ouest, la pluie arrive. Et bah didon, c'est plutôt violent en poitou, en espérant que çà fasse pas de dégat...

J'attends les orages, du moins j'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Y a eu de la croix violette en Charente Maritime, notamment en Aunis dans le Rochelais. Puis c'est remonté avec d'autres croix violettes en Vendée et le plus récemment en Loire Atlantique.

Bref, ça ne se décale pas bien vite et ça s'est apparemment bien intensifié. Orages assez importants en Vals de Saintonge (où on avait déjà eu un truc costaud il ya une poignée de jours avec coupures de jus) puis en Vendée Loire Atlantique (cartes des impacts).

Peut-être des témoignages de gens sur place pour venir compléter ou nuancer tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce matin le ciel etait clair, puis a 12h des cirrostratus et cirrocumuls sont arrives donnant a leur passage un halo, et maintenant, a 16h, le ciel est couvert de cumulus.

Ce soir vers 20h est ce des cumulonimbus avec orages qui vont arriver aux pieds des pyrenees CENTRALES et non orientale comme ils on bp d'en avoir dans l'aquitaine. Surtout que ca commence dans le Poitou-Charentes ???

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les orages ont perdu de leur intensité mais reste quand même modéré/fort.

Une autre zone orageuse arrive par l'atlantique, je pense que cette fois sa pourrai me touché.

Allez bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...