Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez, quelques chiffres pluvio de chez wam à Vedène, avant la nouvelle dégradation pour domani default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Total du mois de Juillet : 92,5mm

pour 7 jours de flottes !

Total provisoire pour l'été : 167,4mm

Total du printemps : 77,8mm

(soit plus du double déjà cet été !)

Total provisoire depuis Janvier : 504,1mm !

Quand je pense que je disais l'année dernière à mon frangin (qui aime bien la météo lui aussi vous avez bien compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), qu'il faudra que je me barre pour que les orages senchaînent... Résultat...

Allez, vous inquiétez pas, vous aurez un automne dantesque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour au pays le 22 avec un détour dans le 05. En manque grave de ce département qui m'est si cher !

La nuit s'annonce douce en tout cas en plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

une mini cellule passe pile ici, pluie modérée!

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère du sérieux dans le soirée et nuit de samedi à dimanche!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie en ce milieu de nuit vers la vallée de l'Hérault, retour d'Aveyron où pour la 3ème fois cette année, une grosse situation fait ****iit. 2/3 photos en diurne et nocturne mais on est à des années lumières de ce qu'on aurait pu attendre. A chaque fois tout s'effondre la nuit... épuisant, cette année impossible d'avoir un orage proche de nuit, hors exceptions à domicile avec vue moisie.

A voir maintenant tout à l'heure, si on se rattrape dans l'Hérault et si tout n'est pas décalé à perpète à l'Est... et si on a droit à + que du diurne. WRF toujours à la ramasse, juste bon à vendre du rêve.

Actu 64% d'HR à mon balcon. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux ce matin en région marseillaise , quelques Ac floccus /cast

Température douce , le vent est faible de tendance EST

très bonne visibilité > à 30 km.

A 08h00:

Pression: 1010.3 hpa (légére hausse)

T°: +22.0 °C (légére hausse)

Hr: 70% (légére baisse)

Pt de rosée: +16.1°c (stationnaire)

Humidex: 25

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

0.6mm lors d'un petit passage pluvieux vers 0h30.

On attend la suite aujourd'hui et la nuit prochaine.

Grand ciel bleu actu, profitons en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie en ce milieu de nuit vers la vallée de l'Hérault, retour d'Aveyron où pour la 3ème fois cette année, une grosse situation fait ****iit. 2/3 photos en diurne et nocturne mais on est à des années lumières de ce qu'on aurait pu attendre. A chaque fois tout s'effondre la nuit... épuisant, cette année impossible d'avoir un orage proche de nuit, hors exceptions à domicile avec vue moisie.

A voir maintenant tout à l'heure, si on se rattrape dans l'Hérault et si tout n'est pas décalé à perpète à l'Est... et si on a droit à + que du diurne. WRF toujours à la ramasse, juste bon à vendre du rêve.

Actu 64% d'HR à mon balcon. Bonne nuit

N'hésites pas à te deplacer sur BDR/VAR aujourd'hui et ce soir, ça à l'air pas mal ce qui est prévu.

Sinon ici bien ensoleillée après une nuit nuageuse avec quelques ondées peu significatives. Départ dans les alpes d'ici deux heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

N'hésites pas à te deplacer sur BDR/VAR aujourd'hui et ce soir, ça à l'air pas mal ce qui est prévu.

Sinon ici bien ensoleillée après une nuit nuageuse avec quelques ondées peu significatives. Départ dans les alpes d'ici deux heures smile.png

En effet pour le coup les modèles ont bien évolués ces dernières heures ce qui explique peut être pourquoi MF n'a pas sortit le orange.

Ce soir juste avant de partir en vacances ce sera chasse à domicile du coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après de belles éclaircies ici en tout début de journée, le ciel s'est franchement couvert, il persiste même quelques brumes locales en fonds de vallées. Actuellement 14-15°C environ.

A suivre l'évolution dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage hier soir vers 22h15/22h45, j'ai pris ma première photo d'éclair depuis des lustres (bon depuis la fenêtre de ma chambre la vue n'est pas idéale...), peu de pluie cependant au final.

446698eclair.png

Ciel très nuageux puis couvert ce matin, 17.2°C de Tn, 21.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Contre toute attente ce matin il fait beau! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand ciel bleu (à part 2-3 petits nuages épars), alors qu'à 2h du matin on à eu droit à une petite averse de 2/3min à qui laissée les premiers dixièmes de millimètres du mois avec 0.2mm.

Tn ce matin : 16.3°C

A suivre pour ce soir et cette nuit...

Seul mon pluvio auto avec le pas de 0.2mm à vue la pluie, le pluvio de la station qui ne démarre qu'à partir de 1mm n'a rien vu lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse orageuse dans la nuit. Actuellement le soleil est présent, il fait 28.6°c, HR: 53%. Vent d'est faible à modéré.

Tn: 20.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La machine semble repartir, des cellules éclosent actuellement sur l'Aveyron...Temps couvert ici sur le village, quelques fugaces éclaircies de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour l'instant ici, une journée estivale qui à démarrée depuis le lever du jour, presque aucun nuage et ambiance lourde, près de 28°C à midi, petit vent de sud à 14km/h, on attend ce soir avec impatience en espérant être bien servi après un mois de Juillet où les pluies orageuses étaient fâché avec Gréasque et le sud du Pays d'Aix.

A suivre... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la convection s'enclenche, côté Hérault c'est surtout l'Ouest/Nord-Ouest pour le moment et ce n'est pas encore orageux à priori.

Ambiance un peu lourde ici, il y a de la convection également mais plafond bas, ça semble être de l'entrée maritime, pas top pour voir tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32mm en tout juste une demi heure à St-André de Rochelongue dans la région de l'Abbaye de Fontfroidre au SW immédiat de Narbonne. Celà révèle bien le potentiel de forte lame d'eau qui plane tout au long de l'après-midi et qui ira en s'amplifiant vers le Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forte convection depuis une heure surtout au nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De multiples petits multi- cellulaire linéaire commence à s' amorcer , ici ou là , un peu partout , sur le

languedoc depuis 1 h environ . Cela pourrait rapidement " exploser " . Une tendance rétrograde est

également visible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ces petits orages circulent lentement aussi...

ça chauffe bien en VDR, avec une Tx provisoire de 29,0°

sur Avignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tonnerre fréquent et audible au NO de ma position et ici lourdeur et chaleur se partagent la part du lion. 26°C actuellement avec des éclaircies par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ambiance sympathique ici, furtives averses à grosses gouttes sur le village, actuellement c'est plus calme. Le radar est éloquent avec toutes ces petites cellules qui se forment un peu partout. D'ailleurs, une d'entre elles frôle Montpellier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ces petits orages circulent lentement aussi...

Tout à fait et c'est ça qui aurait du pousser MF a passer l'orange.

Les conditions sont favorables (et le resteront) à la genèse d'orages peu mobiles au moins jusqu'à que l'anomalie de basse tropopause balaie nos régions, c'est à dire pas avant la nuit prochaine. La convergence humide va s'organiser en VDR dans les prochaines heures.

Il y a un risque d'orage diluvien. Ce sera localisé, mais probablement costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...