Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier Nord, forte pluie, grosses rafales de vent, coups de canon et surtout que d'éclairs !! Une vraie pile électrique..

Alors là j'aurais jamais pensé que l'on ait quelque chose ce soir, enfin une bonne surprise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez prudents il tombe des violents coups de canons loin derrière la ligne pluvieuse, une dizaine à moins de 5km ici sur le dernier 1/4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ambiance dantesque d'un seul coup; foudre, vent violent ; pluie modérée par contre. ça me rappel un fameux orage d'aout 1999 qui avait balayé toute notre région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est entrain de partir niveau pluie c'était une simple pluie forte mais par contre niveau électrique c'était dantesque du très haut niveau toutes les 3,4 secondes environs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

59339822082014.gif

biggrin.png Je me marre, car ils sont quittes pour une bonne douche, rien de grave. Tout à l'heure j'ai averti une famille avec des enfants qui se rendaient à pied à un spectacle qu'ils devaient se méfier de l'orage violent qui arrivait. Le ciel commençait tout juste à se voiler. Je ne vous explique pas le regard de dédain du papa.

Je sais qu'ils se sont mangés la violente pluie 45 minutes plus tard. Tant pis. :cruel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'orage est entrain de partir niveau pluie c'était une simple pluie forte mais par contre niveau électrique c'était dantesque du très haut niveau toutes les 3,4 secondes environs .

Idem, niveau pluie rien d'exceptionnel, pluie modérée à forte assez régulière. Ligne pluvio-orageuse très active électriquement parlant ! Encore une fois un Vendredi comme quoi le hasard fait bien les choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Du bonheur pur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

biggrin.png Je me marre, car ils sont quittes pour une bonne douche, rien de grave. Tout à l'heure j'ai averti une famille avec des enfants qui se rendaient à pied à un spectacle qu'ils devaient se méfier de l'orage violent qui arrivait. Le ciel commençait tout juste à se voiler. Je ne vous explique pas le regard de dédain du papa.

Je sais qu'ils se sont mangés la violente pluie 45 minutes plus tard. Tant pis. :cruel:

Oui c'est un peu comme j'ai eu le week end dernier à la fête du lac de Annecy heureusement que la passion de météo peu voir certaines choses arriver sa ma éviter de prendre les premières averses orageuse grâce a mon tel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le déluge n'est qu'à 140km et ce rapproche, on est si proche, mais je sens qu'il va mourir en arrivant sur l'ouest du 13. On pourrait quand même avoir quelques miettes pour un petit arrosage pourquoi pas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais, je sais je suis obsédé par l'arrosage, mais bon c'est tellement bon pour le jardin et le potager! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez croisons les doigts! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A marsillargues : rien de bien marquant niveau pluie juste une pluie forte hélas rien de diluvien.

Par contre niveau foudre c'est une vrai pile électrique également, un impact toutes les 2 a 3 secondes, quelques rafales sympathiques aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le sonique de LMK au Grau du Roi nous sort un 139 km/h! http://lemike.perso.neuf.fr/station/cv7e.htm

Sauf à ce que le RR fausse la data?

120 à la Vantage apparemment!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/aout/2014/le-grau-du-roi-repausset-levant/00010.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...