Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Très moite ... 23.8 et 68%, c'est normal.

Je suis collant, il fait 28 dans l'appart avec 55% d'humidité dedans. Par rapport aux autres jours je suis mal 😃

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah oui la c pas super, et bien sur si tu ouvres les moustiques vont te sauter dessus comme des morts de faim. Moi il fait 26/60% c pas habituel en ces temps ci.

Petite ondée ici aussi, j'ai pas consulté les prévis depuis un moment mais je ne m'y attendais pas non plus!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Temps mitigé aujourd'hui dans un air très chargé en humidité. St et Sc morcelés mais très bas en seconde partie d'après-midi, à hauteur de 800 à 900 ft gênant l'approche à vue sous un vent tourné au Sud-Ouest.

Temps bien lourd dans l'ensemble (Td 23° sur Nice, 21° sur Cannes).

Maxi autour de 26° à Nice, 29° à Cannes.

À noter des maximales inférieures à 25° sur le bord de mer niçois Dimanche et Lundi (24.8° et 24.6°), les premières depuis la bien "fraiche" première partie de Juillet...

Actu 24°, vent faible, bonne nuit.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Peut-être une rasade sous peu, c'était pas prévu! A suivre... Du coup avec le ciel couvert il fait très doux 20°C

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Après les pluies faibles de la nuit , entre 1 et 2 mm de Marignane au bord de mer , le temps reste humide , mais tend à se dégager par l'OUEST , le vent très faible s'est orienté NW < 10 km/h. bonne visibilité .

A 07h10:

Pression: 1012.8 hpa (+0.3hpa)

T°: +20.9°C (+0.1°C)

Hr: 86% (+1%)

Pt de Rosée: +18.5°C (+0.3°C)

Humidex: 27 (0)

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Comme prévu, le vent a tourné secteur Ouest en 1ere partie de nuit, assurant un air plus sec. Actu température de 25°C et HR 50%.

Les 30 °C devraient être dépassés ce jour sur le 06, mais dans une ambiance plus respirable qu'hier...

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour

Baptême surprise du pluviomètre de ma nouvelle VP2 cette nuit: 0.8 mm!

Sinon actu 20.7°C

Humidité 85%

Vent de Nord ouest faible mais qui se lève 10 km/h

A+

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

3 mm cette nuit non prévu. C'est fait ! De tout l'été, il ne se sera pas passé une semaine sans qu'il pleuve ! Jamais arrivé. Au total, pour aôut probablement définitif : 145 mm

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2.4mm cette nuit, alors qu'il n'était rien prévu.

Le mistral,faible, est déjà de la partie. 20.2°C actu et 87% d'Hr. Au moins le mistral nous enlèvera cette humidité présente depuis 36h.

L'Herault n'a jamais était aussi bas depuis très très longtemps malgré les quelques pluie sa devient inquiétant pour la suite

Photo de Hérault tribune : d'habitude c'est jamais sec

post-17845-0-58759200-1409124707_thumb.jpg

image.jpg.2cc87041e8206452ca3638204c3642

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

0.6mm dans le spiea avec l'averse faible en fin de soirée. Ce matin le temps est encore nuageux, bien que les trouées de ciel bleu sont bien larges. Tn de 18.7°C tout de même, 22.4°C actuellement sous quelques rafales de vent de secteur nord.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une petite averse vers 2h du matin à laissé 1mm, 73.8mm pour le mois d'Août et 635mm pour 2014, maintenant grand soleil et pas un nuage avec un vent très faible d'ouest : 10.8km/h.

Il fait 20.8°C et Tn très douce de 17.7°C

.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Nuit très chaude et humide avec ce vent. C'était loin d'être agréable même ce matin au plus froid l'air n'était que doux aucun signe de fraîcheur donc mauvaise nuit passée.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut,

Ce matin ambiance tropique avec Tn 24.1°C

à 4h07 pour 76% d'humidité

Encore un temps déprimant nuageux avec légère Tramontane Super...

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...