Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

11mm encore pour aujourd'hui. Par contre, au niveau de la tx, on franchit enfin les 20°C. Ça faisait 10 jours que ça n'était pas arrivé.

Actuellement, le ciel est incertain. Il fait 19,9°C.

Tn : 14,6°C

Tx : 20,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Actuellement chez moi, beau temps avec quelques nuages. Vent modéré de NO/O.

Mais sinon, en partant de Nancy, pluie et alternance d'averses et de passages nuageux. Plus d'éclaircies en allant vers l'Ouest.

Vu depuis les TGV Est et Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de journée, le pluviomètres atteint facilement les 7.5 mm a 19h30 pour la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes d'autre averse arrive sur le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le temps est variable ce matin. Vent faible. Actuellement, le ciel se couvre, cet aprèm, encore du temps couvert...

Ta sous abri : 20.5

°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici, le temps se couvre également. Des pluies arrivent par la Bretagne. Tout ceci est effectivement à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Timide éclaircie actuellement avant l'arrivée d'une jolie ligne d'averses visiblement.

Youhou scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ciel couvert depuis ce matin, avec quelques bruies vers 11h.

Pas de soleil donc mais il fait doux, ce qui améliore sensiblement les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Et bien, ça s'arrange notre temps depuis quelques jours (sauf lundi) les nuits sont beaucoup moins froides depuis 3 jours tn 15.3° tx 22.2° il faisait presque lourd comme quoi........

Samedi: j'ai fait une petite virée dans le 76 pas une goutte d'eau sauf dans le 14 alors qu'il y avait encore des tubas et des trombes grrrrrrrr.

54157423820141547.jpg

6834872382014182.jpg

Lundi: une vraie perturbation avec 30 mm (pour fêter le retour de cirrustongue.png ) et surtout un petit front froid bien pluvieux et venteux à partir de 19h (un pommier au sol !).

166.6 mm whistling.gif

pas grand monde à 16h

8587512582014167.jpg

le début d'une manifestation de parapluie à 16h30 laugh.png

85502_P1660902.jpgpara.jpg

Merci GD61 pour le bilan de MF juin, juillet on verra pour août pour faire le bilan de cet été.

Ici août pourrait être le premier mois sous la norme je parle des températures ok.

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/deauville/valeurs/07031.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ce matin : alternance d'éclaircies, de nuages et d'averses.

Vent modéré (par rafales) de NO

Tact : 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est enfin repassée au dessus de 20°c à Brest-Guipavas depuis le 16 aout dernier. Champagne!

avec un ciel qui s'est bien dégagé en prime après le passage du front de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Du mieux sur Falaise, pas le grand beau loin de là mais il fait doux (Tx proche de 20°, mais oui !) et l'on a pu profiter d'un peu plus de soleil que les jours précédents. De faibles averses sont arrivées ce soir, suffisamment tard pour ne pas gâcher la fin de journée.

Résumé du mois d'août :

Équipe des tomates : 0 thumbdown.gif

post-1654-0-90270600-1409263941_thumb.jpg

Équipe des champignons : 1 rolleyes.gif

post-1654-0-18282800-1409263965_thumb.jpg

Rarement vu une telle profusion de champignons, les forêts du coin en sont couvertes. J'ai ramassé 1 kg de pieds de mouton en fin d'après-midi. tongue_smilie.gif

@+

57794b25ba102_DSC_0392copy.jpg.c2a82fd27

57794b25be9c4_DSC_0379copy.jpg.f24381c02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, je les cultive sous serre et elles commencent à avoir le mildiou.

C'est la 1ère fois en trois années de culture sous serre qu'elles chopent la maladie!

Cette nuit, 1,8 mm.

Durant la nuit d'avant 3,2mm.

Désormais, et sans doute de façon définitive, 118 mm pour ce mois d'août 2014.

115 mm à Roullours, non loin de chez moi.

105,2 mm à la Static de Flers/ St-André-de-Messei.

Assez homogène comme cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici il fait beau, avec quand même quelques nuages.

Température : 21.9°C

Température ressentie (THSW) : 25°C

Point de rosée : 14°C

Humidité : 61%

Pression : 1019.4 hPa

Rayonnement Solaire : 877 w/m²

Vent moyen/10 mm : 12 km/h de secteur sud ouest

Précipitation ce jour : 0.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh bien la journée ne fut pas si désagréable que cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sent qu'on remonte progressivement la pente, assez incroyable d'ailleurs les prévi pour la semaine prochaine, va y avoir de la mauvaiseté vu le timing pile poil corrélé à la rentrée default_laugh.png

Ce beau temps relatif m'a donné envie d'aller faire un tour sur la côte, mais pour changer dans des coins pas vraiment très touristiques, le genre de plages peu fréquentées mais ne manquant pas de charisme pour autant !

Ma balade m'a mené au niveau de Saint Pierre en Port, arrivé sur place je suis très étonné de la puissance des vagues malgré un vent pas réellement fort, des véritables gerbes de plusieurs mètres de hauts s'écrasent régulièrement contre la digue le tout sous un drapeau vert des plus étonnant (voire même carrément dangereux...), il fallait être cinglé pour oser s'aventurer dans une telle mer (il y en avait 1, mes hommages à lui whistling.gif ).

15075092582_de1c345d57_b.jpg

J'ai continué ma recherche des coins sympas et "sauvages", je me suis ensuite arrêté à Les Grandes Dalles, une petite station balnéaire très sympa qui plus est avec le soleil qui revenait à ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous remarquerez l'envergure moins impressionnantes des vagues à cet endroit (des vaguelettes en fait ^^).

15075542985_636d5d0ca1_b.jpg

14889157998_8044c190a4_b.jpg

Voilà ça sera tout pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ce jour, 175.9 mm pour le mois d'août à Dieppe (8kms au Nord d'ici). Cela "ne devrait" plus évoluer d'ici la fin du week-end. Seulement 6 jours sans pluie depuis le début du mois. Pas 6 jours de Soleil, non, 6 jours sans pluie sick.gif .

Mes tomates se sont chopées le mildiou, aucune récolte. Par contre des champignons j'en ai plein la pelousebiggrin.png.

Journée bien triste...Nuages, vent, et même quelques gouttes vers 14h00. Actuellement le ciel est totalement dégagé. Température de 15.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis de retour d'une semaine dans les Alpes et je vois que je n'ai pas loupé grand chose 191769.gif .

Petit bilan de la semaine qui vient de s'écouler :

Tnn : 7,1°C

le 24

Txx : 22,1°C

le 27 (super pour un mois d'août !)

Précipitations : 39,4 mm

Il est tombé 32,1 mm le 25. Je crois que c'est un record pour une simple perturbation océanique.

Malheureusement (ou heureusement pour moi) je n'ai pas la Tx du 25 mais ça a sûrement été la Txn de tous les mois d’août depuis que je relève les températures.

Autre fait mémorable : les Tx ont été inférieures à 20°C du 17 au 26 soit pendant 10 jours consécutifs !

Hier il a fait beau dans l'ensemble : Tx de 22,3°C

.

Aujourd'hui, le grisaille est de retour.

Ta de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, nous revoilà partis en automne aujourd'hui... Ciel très nuageux et bruine qui ne s'arrête pas, sous 16.3°C...

On arrive bientôt à la fin du mois d'Août (euh...vous êtes sûr que c'est bien Aout ? ermm.gif), et une chose est sûr, c'est qu'on explose le cumul pluvio, puisqu'avec les quelques mm enregistrés ces derniers jours, on arrive à 169.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, temps bien maussade et encore humide avec une belle averse en cours. 16.5°C. Mon dernier post était bien trop optimiste. Le cumul va encore évoluer d'ici la fin du week-end sur ce secteur. Ce sera bien 6 jours sans pluie pour un mois d'août....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...