Runonlaulaja Posté(e) 26 août 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 26 août 2014 11mm encore pour aujourd'hui. Par contre, au niveau de la tx, on franchit enfin les 20°C. Ça faisait 10 jours que ça n'était pas arrivé. Actuellement, le ciel est incertain. Il fait 19,9°C. Tn : 14,6°C Tx : 20,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 août 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 août 2014 Finalement j'arrive à 23 mm suite au 3 de plus cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 26 août 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 26 août 2014 Actuellement chez moi, beau temps avec quelques nuages. Vent modéré de NO/O. Mais sinon, en partant de Nancy, pluie et alternance d'averses et de passages nuageux. Plus d'éclaircies en allant vers l'Ouest. Vu depuis les TGV Est et Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 en fin de journée, le pluviomètres atteint facilement les 7.5 mm a 19h30 pour la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes d'autre averse arrive sur le radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 26 août 2014 Bon finalement la journée n'a pas été trop pluvieuse, avec 1.6mm pour aujourd'hui, avec une Tx plus douce que ces derniers jours (19.4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 août 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 août 2014 3,2 mm supplémentaires dans la journée avec une succession de petites averses. 111,5 mm pour ce mois. Le mois d'août le plus pluvieux depuis 2000 ici fut celui de 2004, avec 125 mm. Ce sera difficile à battre. Quelques photos de mes vacances en Oisans : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181340-entre-belledonne-et-oisans.html?&auteur=6697 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181333-le-lac-besson.html?&auteur=6697 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181331-orage-sur-l-oisans.html?auteur=6697#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181322-l-oisans-irise.html?auteur=6697#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181328-vallon-vers-emparis.html?auteur=6697#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-181324-vers-le-plateau-d-emparis.html?auteur=6697#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 27 août 2014 Partager Posté(e) 27 août 2014 bonjour finalement , la pluie c'est arrêter donc hier 24h 7.5 mm ce matin un temps de traine couvert, des pluies arrive part la Bretagne a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx :17.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 27 août 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 27 août 2014 Le temps est variable ce matin. Vent faible. Actuellement, le ciel se couvre, cet aprèm, encore du temps couvert... Ta sous abri : 20.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 août 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 août 2014 Ici, le temps se couvre également. Des pluies arrivent par la Bretagne. Tout ceci est effectivement à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 27 août 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 27 août 2014 Timide éclaircie actuellement avant l'arrivée d'une jolie ligne d'averses visiblement. Youhou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 27 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 27 août 2014 Ciel couvert depuis ce matin, avec quelques bruies vers 11h. Pas de soleil donc mais il fait doux, ce qui améliore sensiblement les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 août 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, Et bien, ça s'arrange notre temps depuis quelques jours (sauf lundi) les nuits sont beaucoup moins froides depuis 3 jours tn 15.3° tx 22.2° il faisait presque lourd comme quoi........ Samedi: j'ai fait une petite virée dans le 76 pas une goutte d'eau sauf dans le 14 alors qu'il y avait encore des tubas et des trombes grrrrrrrr. Lundi: une vraie perturbation avec 30 mm (pour fêter le retour de cirrus ) et surtout un petit front froid bien pluvieux et venteux à partir de 19h (un pommier au sol !). 166.6 mm pas grand monde à 16h le début d'une manifestation de parapluie à 16h30 Merci GD61 pour le bilan de MF juin, juillet on verra pour août pour faire le bilan de cet été. Ici août pourrait être le premier mois sous la norme je parle des températures ok. http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/deauville/valeurs/07031.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 27 août 2014 Concarneau Partager Posté(e) 27 août 2014 Ouest-France - 280814 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 28 août 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 28 août 2014 Ce matin : alternance d'éclaircies, de nuages et d'averses. Vent modéré (par rafales) de NO Tact : 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 28 août 2014 Partager Posté(e) 28 août 2014 averses de pluie ce matin qui donne 2.5 mm temps couvert mais lumineux tx 18.4 °c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 28 août 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 août 2014 La température est enfin repassée au dessus de 20°c à Brest-Guipavas depuis le 16 aout dernier. Champagne! avec un ciel qui s'est bien dégagé en prime après le passage du front de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 28 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 28 août 2014 Temps pourri encore ce matin, mais bien plus agréable dans l'après-midi. Il est temps : les vacances se terminent pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 août 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 août 2014 Du mieux sur Falaise, pas le grand beau loin de là mais il fait doux (Tx proche de 20°, mais oui !) et l'on a pu profiter d'un peu plus de soleil que les jours précédents. De faibles averses sont arrivées ce soir, suffisamment tard pour ne pas gâcher la fin de journée. Résumé du mois d'août : Équipe des tomates : 0 Équipe des champignons : 1 Rarement vu une telle profusion de champignons, les forêts du coin en sont couvertes. J'ai ramassé 1 kg de pieds de mouton en fin d'après-midi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 août 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 août 2014 Équipe des tomates : 0 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15681'>DSC_0392 copy.jpg Chez moi, je les cultive sous serre et elles commencent à avoir le mildiou. C'est la 1ère fois en trois années de culture sous serre qu'elles chopent la maladie! Cette nuit, 1,8 mm. Durant la nuit d'avant 3,2mm. Désormais, et sans doute de façon définitive, 118 mm pour ce mois d'août 2014. 115 mm à Roullours, non loin de chez moi. 105,2 mm à la Static de Flers/ St-André-de-Messei. Assez homogène comme cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 29 août 2014 Partager Posté(e) 29 août 2014 Bonjour. Ici il fait beau, avec quand même quelques nuages. Température : 21.9°C Température ressentie (THSW) : 25°C Point de rosée : 14°C Humidité : 61% Pression : 1019.4 hPa Rayonnement Solaire : 877 w/m² Vent moyen/10 mm : 12 km/h de secteur sud ouest Précipitation ce jour : 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 août 2014 Eh bien la journée ne fut pas si désagréable que cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sent qu'on remonte progressivement la pente, assez incroyable d'ailleurs les prévi pour la semaine prochaine, va y avoir de la mauvaiseté vu le timing pile poil corrélé à la rentrée Ce beau temps relatif m'a donné envie d'aller faire un tour sur la côte, mais pour changer dans des coins pas vraiment très touristiques, le genre de plages peu fréquentées mais ne manquant pas de charisme pour autant ! Ma balade m'a mené au niveau de Saint Pierre en Port, arrivé sur place je suis très étonné de la puissance des vagues malgré un vent pas réellement fort, des véritables gerbes de plusieurs mètres de hauts s'écrasent régulièrement contre la digue le tout sous un drapeau vert des plus étonnant (voire même carrément dangereux...), il fallait être cinglé pour oser s'aventurer dans une telle mer (il y en avait 1, mes hommages à lui ). J'ai continué ma recherche des coins sympas et "sauvages", je me suis ensuite arrêté à Les Grandes Dalles, une petite station balnéaire très sympa qui plus est avec le soleil qui revenait à ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous remarquerez l'envergure moins impressionnantes des vagues à cet endroit (des vaguelettes en fait ^^). Voilà ça sera tout pour ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 29 août 2014 Partager Posté(e) 29 août 2014 Bonsoir, A ce jour, 175.9 mm pour le mois d'août à Dieppe (8kms au Nord d'ici). Cela "ne devrait" plus évoluer d'ici la fin du week-end. Seulement 6 jours sans pluie depuis le début du mois. Pas 6 jours de Soleil, non, 6 jours sans pluie . Mes tomates se sont chopées le mildiou, aucune récolte. Par contre des champignons j'en ai plein la pelouse. Journée bien triste...Nuages, vent, et même quelques gouttes vers 14h00. Actuellement le ciel est totalement dégagé. Température de 15.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 août 2014 Bonjour à tous et à toutes. Je suis de retour d'une semaine dans les Alpes et je vois que je n'ai pas loupé grand chose . Petit bilan de la semaine qui vient de s'écouler : Tnn : 7,1°C le 24 Txx : 22,1°C le 27 (super pour un mois d'août !) Précipitations : 39,4 mm Il est tombé 32,1 mm le 25. Je crois que c'est un record pour une simple perturbation océanique. Malheureusement (ou heureusement pour moi) je n'ai pas la Tx du 25 mais ça a sûrement été la Txn de tous les mois d’août depuis que je relève les températures. Autre fait mémorable : les Tx ont été inférieures à 20°C du 17 au 26 soit pendant 10 jours consécutifs ! Hier il a fait beau dans l'ensemble : Tx de 22,3°C . Aujourd'hui, le grisaille est de retour. Ta de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 30 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 30 août 2014 Arf, nous revoilà partis en automne aujourd'hui... Ciel très nuageux et bruine qui ne s'arrête pas, sous 16.3°C... On arrive bientôt à la fin du mois d'Août (euh...vous êtes sûr que c'est bien Aout ? ), et une chose est sûr, c'est qu'on explose le cumul pluvio, puisqu'avec les quelques mm enregistrés ces derniers jours, on arrive à 169.9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 30 août 2014 Partager Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, En effet, temps bien maussade et encore humide avec une belle averse en cours. 16.5°C. Mon dernier post était bien trop optimiste. Le cumul va encore évoluer d'ici la fin du week-end sur ce secteur. Ce sera bien 6 jours sans pluie pour un mois d'août.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés