Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une journée sous les nuages...après les 9mm tombés hier soir lors de la dégradation, le ciel ne s'est pas découvert et peine à atteindre 20°C, Tarbes (Tx : 19.4°C) et Saint-Girons (Tx : 18.0°C) ne sont pas sur d'y arriver ! Remarquable fraîcheur encore une fois.

Par ailleurs, c'est fait avec 733mm cumulés depuis le 1er Janvier, mon secteur vient d'atteindre le cumul annuel moyen de précipitations ! (estimé autour de 720-730)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour,

Encore une journée sous les nuages...après les 9mm tombés hier soir lors de la dégradation, le ciel ne s'est pas découvert et peine à atteindre 20°C, Tarbes (Tx : 19.4°C) et Saint-Girons (Tx : 18.0°C) ne sont pas sur d'y arriver ! Remarquable fraîcheur encore une fois.

Par ailleurs, c'est fait avec 733mm cumulés depuis le 1er Janvier, mon secteur vient d'atteindre le cumul annuel moyen de précipitations ! (estimé autour de 720-730)

Un petit peu plus a priori, puisque les normales 1981-2010 sont respectivement de 751 et 788 mm à Fabas et Boussan ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous ,

Une journée BOF BOF! couverture nuageuse bien présente et température bien poussive , ce soir n 'ayons pas peur des mots ça caille sick.gif .

Ta:17.4°C , Hr: 89% +Vent faible 6/10km/h de S/E bien frais

Tn:14.3°C

Tx : 19.9°C

RR:1.2mm

Insolation :3h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu plus a priori, puisque les normales 1981-2010 sont respectivement de 751 et 788 mm à Fabas et Boussan ;-)

Merci beaucoup pour ces données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne les connaissais pas, mon estimation était donc un peu faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txm provisoire de 25,8 °C à Toulouse, avec à peine 126 h de soleil, dont 23 minutes aujourd'hui (on n'avait pas fait pire depuis le 20 avril, avec 0 minute et une Tx de 10,4 °C !)... On touche le fond cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14,5°C à 8h à Carcassonne ! Quelle fraîcheur !

Aller je mise sur 22°C ou 23°C cet aprés midi.

Ciel partagé sinon d'un coté grand ciel bleu et de l'autres nuages sombres remontant d'espagne ^^.

La grande différence par rapport à la semaine dernière, c'est que le vent se fait moins ressentir ici, ce qui change le ressenti malgré des températures à peu prés similaires pour l'instant à celle de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pas bien chaud et très nuageux ce matin,12.3°,les Tm du mois s'approchent dangereusement des 19°soit 1.5° sous les normes,aucunes Tx de 30° ou plus depuis plus d'1 mois et pour août seules 6 Tx de 25 ou plus,il va faudrait a présent un très gros coup de chaud durable pour rééquilibrer la balance ce qui est peu probable,ce mois d'août finira donc comme juillet en déficit thermique d'au moins 1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas bien chaud et très nuageux ce matin,12.3°,les Tm du mois s'approchent dangereusement des 19°soit 1.5° sous les normes,aucunes Tx de 30° ou plus depuis plus d'1 mois et pour août seules 6 Tx de 25 ou plus,il va faudrait a présent un très gros coup de chaud durable pour rééquilibrer la balance ce qui est peu probable,ce mois d'août finira donc comme juillet en déficit thermique d'au moins 1°...

Oui selon les dernières projections la derniere semaine ( à partir de dimanche) devrait être dans les normes voir légèrement au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Dans le sud du Tarn, tn ce matin le long du Thoré comprise entre 12.6°C

sur Castres-ville, à 10.7°C

pour Labastide-Rouairoux. Ciel plutôt dégagé ce matin, mais de nouveau bien brouillé et nuageux actuellement, décidément, difficile d'avoir du beau temps dans le coin ermm.gif .

Actu, très nuageux, ciel blanchâtre, petit vent de secteur ouest, T°C de 21°C, hr de 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est moi ou il commence à faire lourd ?

Je pense que c'est toi blushing.gif .

Après chacun à sa définition de la lourdeur, mais la td dans le Carcassonnais tourne autour des 11/12° (21.9°C, 50% d'HR), c'est bas .. la lourdeur commence vers les 18/20° de point de rosée globalement.

Ou c'était ironique ? laugh.png

Sur Castres, tx de 21.9°C à peine, ciel peu esthétique, bleu/blanchâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blagnac vient donc de boucler sa 2e décade d'août avec une Txm de.. 23.6° seulement ! C'est plus de 5° en dessous des normes, puisque la Txm pour une 2e décade tourne à 29°.

Et pour bien boucler tout ça, 21.8° de Tx aujourd'hui, soit la Txn mensuelle.

En fouillant un peu, on remarque que pas mal de premières décades d'octobre sont plus chaudes que celle que l'on vient de vivre... La dernière décade de septembre 2011 était d'ailleurs plus chaude de 4.7°, c'est dire !

Et pour rigoler un peu, une Txm de 24.7°, soit 1.1° de plus pour la dernière décade de.. avril 2007 whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Blagnac vient donc de boucler sa 2e décade d'août avec une Txm de.. 23.6° seulement ! C'est plus de 5° en dessous des normes, puisque la Txm pour une 2e décade tourne à 29°.

Et pour bien boucler tout ça, 21.8° de Tx aujourd'hui, soit la Txn mensuelle.

En fouillant un peu, on remarque que pas mal de premières décades d'octobre sont plus chaudes que celle que l'on vient de vivre... La dernière décade de septembre 2011 était d'ailleurs plus chaude de 4.7°, c'est dire !

Et pour rigoler un peu, une Txm de 24.7°, soit 1.1° de plus pour la dernière décade de.. avril 2007 whistling.gif

Oui, j'ai dejà l'impression d'être en automne, difficile de se croire en Aout confused1.gif

Bilan de la journée sur Castres : 12.6

/21.9°C

, et 10.7

/20.3°C

à Labastide-Rouairoux. Le tout sous un ciel nuageux bien que lumineux, sous un faible cers, secteur Ouest à ONO.

Actu 20°C sur Castres, le soleil se couche dejà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici nous ne sommes pas mieux lotis , journée bien couverte, quelques rayons de soleil qui arrivaient tout de même à percer à partir de midi .

Tn : 13.7°C

Tx : 19 °C sick.gif

Ta : 17.7°C et HR : 82%

Vent : faible de secteur Sud variable .

Insolation : 4 hrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est toi blushing.gif .

Après chacun à sa définition de la lourdeur, mais la td dans le Carcassonnais tourne autour des 11/12° (21.9°C, 50% d'HR), c'est bas .. la lourdeur commence vers les 18/20° de point de rosée globalement.

Ou c'était ironique ? laugh.png

Sur Castres, tx de 21.9°C à peine, ciel peu esthétique, bleu/blanchâtre.

Non en début d'aprem je trouvais qui faisait lourd, peut etre l'air de la mer j'en sais rien (aujourd hui on est monté à 24°C). Aprés non il a fait plus frais vers la fin d'après midi quand le ciel s'est couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui quand la masse d'air est fraîche et que la nébulosité s'en mêle, les tx estivales sont vraiment fraîches en été dans le sud-ouest.. La dernière décade de l'été devrait retrouver un bon niveau, surtout à Toulouse avec un effet de dorsale même temporaire. Le nombre de tx>30 est ridicule pour l'instant, mais avec un bon mois de septembre on peut encore en connaître une quinzaine d'ici la fin de la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, Tn de 7,3°

pour le moment...

Et 5,5°

à Belin quand même...

Les stats à Mérignac font peur... Peut-être le 11ème jours à la suite avec Tx<25°, scared.gif et on atteint même pas les 130h de sun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Tn définitive de 6,8°

dans mon TAF ! fear.gifsanta.gif

Belin-Béliet a 5,3° de Tn définitive ! 9,3° pour Mérignac...

Il y a pire avec par exemple 4,6° à Castelnau-de-Médoc qui, je pense, constitue la plus basse valeur girondine dans le réseau amateur. Peut-être moins dans quelques TAF médocains du réseau MF ? Je pense par exemple au Temple qui score toujours des Tn pas possibles aux inter-saisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande fraîcheur ce matin avec des températures minimales plus basses que prévues en Gironde:

+4.6°C à Vendays

+5.3°C à Belin-Beliet

+6.8°C à Mios

+7.3°C à Hourtin

+7.6°C à Cazaux

+7.7°C à Marcillac

+8.0°C à Sauternes

+8.7°C à Ste Gemme

+9.3°C à Mérignac

+10.4°C à St Emilion

+10.7°C à Caudéran

+11.7°C à Bordeaux ( St Jean)

+13.6°C à Arcachon

+14.4°C au Cap Ferret

pour info la station du Temple est fermée angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fraîcheur ici mais alors que ce ciel totalement bouché me fatigue... Plus de soleil (0mn) depuis lundi midi bored.gif Et aujourd'hui, ça en prend encore le chemin sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...