M. Gagnard Posté(e) 20 août 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 20 août 2014 Ah cette maladie de la réuionite aïgue entre "chefs". D'ailleurs les chefs c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert.. Quelques éclaircies dans l'après-midi, Ta 17,9 en tirant sur le mercure.... Ben oui, ma grand-mère disait que si tu deviens chef c'est que tu ne sais pas travailler. Le patron n'a pas intérêt à rendre chef un ouvrier qui fait bien son travail parce que, une fois l'ouvrier passé chef, qui fera le boulot ? 9.5° / 17.4° ici aujourd'hui, c'est la marque d'une fin septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 août 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 août 2014 Bonsoir, journée bien nuageuse sur mon secteur également et pareil mercure en berne mais je ne me plain pas trop, c'est je pense pas pire qu’ailleurs certainement. Tn: 12.9°C Tx: 22.6°C Ta:17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 août 2014 Bonsoir, Le ciel est globalement étoilé ce soir. Le mercure baisse rapidement. Ta : 10,1°C et 84% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 août 2014 Le pire dans tout ça, c'est que pour le moment, on n'a pas eu une seule Tx en dessous de 20°C (Station MF Clermont/Aulnat). Et l'air de rien, aucune Tx inférieure à 20°C en août,ça n'est pas très courant, 10 fois seulement depuis 1923 ! Si on s'en tient à ce seul critère, le mois d'août est anormalement chaud... Bon, OK, ce n'est pas très rigoureux comme déduction. On peut aussi remarquer que nous n'avons aucune Tx supérieure à 30°C, ce qui est encore plus rare (3 années depuis 1923). Et si on cherche les années sans aucune Tx>=30°C et sans aucune Tx<20°C, il n'y en a pas. Le mois n'est pas fini, mais voilà le type de record passionnant pour lequel nous sommes encore en course. On s'occupe comme on peut par ces temps sinistres. Bonsoir, Idem chez moi, pas de tx < 20°C. 20,0°C le 15/08 et 28,9°C le 10/08. Ca fait quand même 10 jours que la tx n'a pas dépassé les 25°C ! A voir d'ici la fin du mois ! Bonsoir, Quelle ambiance sur le topic ... et je comprends parfaitement ! Ici : Tn de 8.7°C Tx de 18.9°C Ta de 16.5°C, faible averse en cours. Les shorts sont dans le placard pour l'instant ( je garde espoirs ... ), le barbeuk n'a pas servie depuis ... belle lurette ..., la piscine aussi ... vivement l'automne, qu'on oublie " l'été 2014 ". Edit : et un "bonanive" à Thony42 Edit 2 : et une belle image de la webcam du PDD : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15590'>webcampdd.jpg Quand même barbec et mangé dehors régulièrement chez moi après faut pas être trop difficile et ne pas attendre 30°C le soir pour le faire !! Sinon pour la piscine, c'est des années comme ca que la pompe à chaleur est indispensable. On se baigne quand même très régulièrement grâce à ca ! Après la facture d'électricité va peut être un peu grimper... Sinon journée plutôt agréable ici avec une tx de 21,3°C à 15h55... après une tn de 11,3°C à 5h26... Ta de 13,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 C'est fait, Tx du jour < 20°C à Clermont Aulnat : 19,4°C. Tx et Tn assez nettement inférieur à celles d'Artonne plus le ciel sombre bâché et l'absence de piscine chauffée par une PAC font de cette journée une des plus lugubre que j'ai vécu sur un mois d'aout, même si les valeurs n'ont rien d'exceptionnelles en soit. C'est l'accumulation de journées "molles du genoux" qui devient très lassante. Nous aussi, nous avons une PAC, mais c'est pour chauffer la maison, et on commence à se demander si aout sera sans chauffage (a priori oui, quand même). Sur les 35 dernières années, jamais le chauffage n'a été allumé sur les deux mois d'été, cette été on flirte toute les deux semaines avec le bouton On/Off du chauffage... Les plats cuisinées au four et la confection de confitures sont l'occasion d'un apport de chaleur apprécié dans la maison alors qu'en temps normal, c'est la CHALEUR qui freine ces activités. Le nb de repas pris en extérieur est de l'ordre de moitié moindre cette année par rapport à la normale... tout comme en 2013 ! même si la chronologie est tres différente. Allez, un mois de septembre d'anthologie et on oublie tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, Le ciel est dégagé ce matin. Quelques brumes sont observées notamment près des ruisseaux. Ta : 5,6°C. Tn : 4,8°C à 5:40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 21 août 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 21 août 2014 Allanche : le soleil domine malgré quelques nuages. 7.5 degré ce matin vers 8h Par contre, pour en revenir au chauffage, ici on a allumé la cheminée entre le 10 et 15 aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, triste retour à la réalité après avoir passé quelques jours dans le Var avec des températures oscillant entre 20°c le matin et 27/28°c l'après-midi ici cela donne une Tn de 2.7°c ce matin et une Ta de 17.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, Tx de 19,8 °C, hier (7 Tx < 20 °C depuis début août, 6 en juillet...); ce matin,fraîcheur modérée : tn de 8,5 °C, et un soleil beaucoup plus vaillant qu'hier. A noter, une petite pluie, hier en début de nuit, donnant 0,1 mm dans le cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 J'ose penser à une bourde de journaliste... une de plus. Maintenant, ce n'est certainement pas le chef de centre qui connait le mieux le climat du coin ; le prévi de base oui, mais le chef.... Le chef de centre doit passer son temps de réunions en réunions... qui ne doivent traiter que de très loin de la météo... c'est ça un chef. Même pas sûr que ce soit une bourde; La climato mensuelle de la station cumule bien 134h à la date d'hier. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07475/aout/2014/saint-etienne-boutheon.html Par contre, j'ai de réels doutes sur la fiabilité des données. Comment peuvent-ils arriver à des durées de 10h ou 11h les 1er et 5 août par ex avec de tels niveaux de nébul? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/aout/2014/saint-etienne-boutheon/07475.html http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/aout/2014/saint-etienne-boutheon/07475.html Mais bon, il y a bien qu'eux sur place qui peuvent s'en rendre compte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 août 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 août 2014 Ce n'est pas le relevé actuel qui est faux, mais la normale annoncée pour août qui n'est pas bonne (le 145h, alors qu'elle est de 251h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir, Journée plus lumineuse qu'hier, mais le ciel devient sinistre par l'ouest ce soir, un peu un copié collé de la soirée d'hier, en plus lumineux... Quelle tristesse ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 août 2014 Partager Posté(e) 21 août 2014 Ce n'est pas le relevé actuel qui est faux, mais la normale annoncée pour août qui n'est pas bonne (le 145h, alors qu'elle est de 251h). Ah OK, j'avais pas fait gaffe; ceci dit, ça n'empêche pas que j'ai toujours autant de mal à comprendre un ensoleillement de 10 à 11h ces jours là avec une telle nébul.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2014 Temps agréable par ici malgré une petite brise de Nord par moment. Tn un peu fraiche mais on commence à en avoir l'habitude 11.0°C Tx: 22.2°C Actu: 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 août 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonjour à tous, Je vous invite à découvrir le message de Laurent dans le topic "instrumentation" au sujet du projet de station météo dans les monts Dore car on est entré dans une nouvelle phase : /topic/83157-projet-vp2-sur-un-sommet-du-massif-central-appel-aux-dons/page-15'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83157-projet-vp2-sur-un-sommet-du-massif-central-appel-aux-dons/page-15 Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Fraîcheur ce matin. Ta : 4,1°, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Toujours plus ou moins nuageux. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Hier je ne pensais pas que le 20°C allait être dépassé vu comment ca ramait pour monter. Finalement il a fait 20,6 °C à 18h09 après une tn de 8,9°C à 7h02. Ce matin, tn de 9,2°C à 6h14 et une ta de 11,5°C et un ciel nuageux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 août 2014 bonjour Fraîcheur ce matin Tn :4,9° soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, partiellement nuageux, Tn: 9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 août 2014 Chaque matin est un peu plus frais que le précédent Heureusement que le ciel est tout bleu, sinon bonjour le moral ! Sinon, ces derniers jours plusieurs vols de cigognes ont été aperçus dans la région : n'est-ce pas un peu tôt ? Est-ce le signe d'un hiver précoce, voire rigoureux ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 août 2014 Le soleil est de retour et brille sans partage;. Ta de 13°C. En écho à ce qui a été dit, pas de Tx >ou = à 20°C depuis le 10/08 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 août 2014 Bien (trop) frais ce matin : tn de 5,3 °C, et abondante rosée (0,1 mm) ; petite laine indispensable comme c'est coutumier, en matinée (et en soirée) cet automne été ! Nous allons aborder l'arrière-saison sans être sevrés des délices de l'été. Et je songe aux grisailles de novembre et décembre qui se profilent à l'horizon de cet été déprimant... Quelle perspective réjouissante ! Bonne journée quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 22 août 2014 Orcet Partager Posté(e) 22 août 2014 Chaque matin est un peu plus frais que le précédent Heureusement que le ciel est tout bleu, sinon bonjour le moral ! Sinon, ces derniers jours plusieurs vols de cigognes ont été aperçus dans la région : n'est-ce pas un peu tôt ? Est-ce le signe d'un hiver précoce, voire rigoureux ?... c'est juste signe que les cigognes en ont marre et partent dans le midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 22 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Tn encore bien fraiche sur Saint-Angel avec 2.3°c. Ta de 18.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés