Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir suis nouvelle ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je me lance j'y comprends pas grand chose aux cartes meteo , cela m'interesse beaucoup y aura t'il vraiment beaucoup de neige et des température glacial default_online2long.gif ,en tous cas tous le monde le pense , j'habite dans l'est et c'est vrai que pour un mois d'octobre il fait deja froid

default_sleeping.gif

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonsoir suis nouvelle ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je me lance j'y comprends pas grand chose aux cartes meteo , cela m'interesse beaucoup y aura t'il vraiment beaucoup de neige et des température glacial default_sleeping.gif ,en tous cas tous le monde le pense , j'habite dans l'est et c'est vrai que pour un mois d'octobre il fait deja froid

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue Bonhomme-de-neige default_online2long.gifEt oui a la grande majorité il paraitraît que l'hiver soit froid, surtout Decembre, mais bon la prévision saisonnière n'est pas fiable à 100% et tout est envisageable.

Je suis sûr que le soleil s'éteint. La preuve: il fait nuit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ah c'est ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne peut être qu'un bug, c'est sur! n'empêche, ca ferait un deuxième bug, c'est bizarrre queand même non???? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est au delà de toutes les prévisions de Florent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que ce ne soit des cartes commandées par un certain Georges B. pour montrer qu'il n'y a pas de réchauffement climatique..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizard toujours des bugs !

Et c'est toujours en ligne, je ne serais pas aussi sûr que certains à ce sujet !

C'est sans doute un bug mais on ne peut être sûr à 100%

Le pire c'est qu'il continue à lancer leurs scripts même si ca bug !

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ces cartes toutes bleues moi, je suis déjà en train d'affuter mes skis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sérieux, ces cartes n'ont qu'un seul mérite, celui de nous faire un peu rêver... Parce que si vraiment ce n'est pas un bug, je me fais curé, moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas beaucoup de temps et je viens de voir les cartes que vous avez exposées. Je dois bien avouer que je n'ai pu m'empêcher de me marrer devant mon ordi. A la prochaine réactualisation ca sera du -10° d'anomalie sur le globe! lool default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ces cartes toutes bleues moi, je suis déjà en train d'affuter mes skis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sérieux, ces cartes n'ont qu'un seul mérite, celui de nous faire un peu rêver... Parce que si vraiment ce n'est pas un bug, je me fais curé, moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ça ne me fait pas réver car si c'était la réalité (où je suis persuadé du contraire), ça serait très alarmant et les conséquences pourraient être terribles.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ces cartes toutes bleues moi, je suis déjà en train d'affuter mes skis  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sérieux, ces cartes n'ont qu'un seul mérite, celui de nous faire un peu rêver... Parce que si vraiment ce n'est pas un bug, je me fais curé, moi  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi ça ne me fait pas réver car si c'était la réalité (où je suis persuadé du contraire), ça serait très alarmant et les conséquences pourraient être terribles.
Virgile, je disais "rêver", dans le sens de l'imaginaire et des conséquences qu'il pourrait en découler et non pas dans le sens de l'extase, du bonheur total (on peut rêver à quelque chose en "bien" ou en "mal"). Le rêve dans le sens où je l'entends est plutôt synonyme d'imagination...La situation du film "le jour d'après" ne m'a pas semblé fort réjouissante et pourtant, je suis un amateur d'hivers très rigoureux... Et dans le cas présent, de pareilles anomalies sur les cartes seraient effectivement catastrophiques à tous points de vue...

Bien sûr que c'est un bug, cela ne peut pas être autrement!

Evidemment...Faut vraiment être naif pour en douter une seconde...

Je pense que c'est même pas un problème du modèle lui même mais plutôt du script de création de la carte, il suffit que le format du fichier contenant les sorties brut du modèle est légèrement changé pour que le logiciel l'interprete différement, il faut attendre que ce soit réparé.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien ces cartes toutes bleues moi, je suis déjà en train d'affuter mes skis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sérieux, ces cartes n'ont qu'un seul mérite, celui de nous faire un peu rêver... Parce que si vraiment ce n'est pas un bug, je me fais curé, moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne me ferait pas rire du tout une situation pareille si elle etait réelle, une seule cause pourrait expliquer une carte pareille, une baisse massive de l'activité solaire d'environ 2% alors que les variations entre les minima et maxima sont de l'ordre de 1/1000 !

Et ce serait inquietant, plus qu'inquietant même ...

Peut être que ce n'est pas un bug, peut être que le modèle prévoit l'explosion d'un volcn, un big one qui remettrait en cause tout le climat et la vie sur terre...

Et là c'est paco rabanne qui va jubiler lol!

non certain c'est un bug !

Notre amis Italien soffioartico nous le confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons réparation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

CEP et Météo-France: non publics (de temps en temps, il y a des cartes du CEP déposées sur le forum via un serveur américain...)

Japon: 

http://okdk.kishou.go.jp/products/model/pr...st/fcst_gl.html

UKMO

http://www.metoffice.com/research/seasonal...terce_cat2.html

Merci Marco_P pour ta réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage, et n'oublie pas les autres (mer de norvège, différents modèles de prévision saisonière....) il y en a pour plusieurs jours  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, 103 maintenant, vous ne chômez pas vous autres default_laugh.png

A+

GG

en tout cas encore une prevision de plus qui annonce un mois de decembre glacial. Ca commence a faire beaucoup, contrairement aux autres années je ne voit aucune prevision qui annonce un mois de decembre doux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez des liens qui prevoient un mois de decembre au dessus des normes.

Parce qu' à force je ne vois pas comment il pourrait en être autrement (je parle juste du mois de decembre).

est ce que MF a remis a jour ces prev? je ne retrouve plus dans quel partie du site ils mettent leur prév? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Les prévisions saisonnieres mises à jour sur :Meteonews

Nouvelle confirmation de cet hiver froid ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien qu'en lisant ceci, j'ai tout de suite décroché. Ils se moquent du monde?"En préambule à ces nouvelles prévisions revenons rapidement sur les mois qui se sont écoulés. Tout d'abord on peut se féliciter, pour les résultats relativement corrects des dernières prévisions.

Ainsi, le mois de juin à bel et bien été marqué par un déficit de T° , surtout au nord du pays. L'activité orageuse aussi a bien été présente sur ce mois de juin."

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions saisonnieres mises à jour sur :Meteonews

Nouvelle confirmation de cet hiver froid ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien qu'en lisant ceci, j'ai tout de suite décroché. Ils se moquent du monde?"En préambule à ces nouvelles prévisions revenons rapidement sur les mois qui se sont écoulés. Tout d'abord on peut se féliciter, pour les résultats relativement corrects des dernières prévisions.

Ainsi, le mois de juin à bel et bien été marqué par un déficit de T° , surtout au nord du pays. L'activité orageuse aussi a bien été présente sur ce mois de juin."

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, je n'avais pas vu leurs légendes sur les cartes à venir avec les différentes couleurs. Ca va à partir d'octobre de températures normales pour la saison au pire (jaune) au températures trés glacial (couleur violette) qui recouvrent default_laugh.png pratiquement toute la France en décembre. Pas de couleur au dessus des normes de saisons.Bref, surement encore des passionnés du froid qui se font plaisir. Pour ma part, je vais oublier très rapidement ce site.