John Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 c'est qu'un run parmis d'autres, mais dieu qu'il est beau par contre c'est bien la 1ère fois que GFS nous place un anti costaud sur la mer du Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Salut, il a koi de bien j'arrive plus à me connecter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 anti sur la G-B, dépression de la finlande a la pologne... je te laisse imaginer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Re, un bon flux de nord ou d'est il me semble /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je suis pas fort en visualisation interne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Ce scénario est impressionnant par sa solitude : il prévoit -17° à 850 hPa à Helsinki le 16 novembre, le scénario le plus proche étant à -5°... Autant dire que c'est même pas la peine de l'envisager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation Ce scénario est impressionnant par sa solitude : il prévoit -17° à 850 hPa à Helsinki le 16 novembre, le scénario le plus proche étant à -5°... Autant dire que c'est même pas la peine de l'envisager ! oui peut-être mais si l'anticyclone continurait à monter vers l'Islande et le Groenland cela pourrait devenir intéressant non??? je sais que l'échéance est encore lointaine et que gfs change souvent mais c'est une situation envisageable a+ florian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardennes_meteo Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Gros BUG de GFS, c'est des run de septembre qu'il nous refile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin sous IE meme en rafraichissant la page Par contre sous FIREFOX ca passe Nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Bon voila je me lance ! Previsions Nord de la france: NOVEMBRE 2005 : Temp = +1° Prec : dans les normes , voire un peu en dessous . Plus froid en derniere decade. Temperatures sans exces . DECEMBRE 2005: Temp = -2.5° Forte probabilité de vague de froid severe en premiere decade , jusque -10/-15 en minimales . Moderement froid apres . JANVIER 2006: Temp = -1.0° Doux ou normal en premiere quinzaine, mais froid voire tres froid en derniere decade . FEVRIER 2006 : Temps = 0°0 Froid et neigeux en premiere quinzaine , puis temperatures augmentant rapidement apres, pour devenir tres douces ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 pas impossible! mais perso je vois un mois de février plus froid que le mois de janvier. l'activité cyclonique sera réduite au minimum, les reserves de froid seront plus grandes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 2 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation Gros BUG de GFS, c'est des run de septembre qu'il nous refile :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin sous IE meme en rafraichissant la page Par contre sous FIREFOX ca passe Nickel Si tu allais sur http://www.wetterzentrale.de au lieu de http://www.wetterentrale.com tu t'apercevrais que ca marche bien mieux, cela fait d'ailleurs un bon moment que le miroir .com est dans les choux, l'original etant bien le .de ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 heh le run de 12h remet (certes apres h+272) un anti sur la scandinavie, plutot favorablement étiré N-S 2 run de suites qui se ressemblent, mais bon, pour ce qui est du flux d'O pluvieux ça tombe à l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 GFS penche maintenant à long terme pour l'établissement d'un flux d'est assez soutenu, et comment dire, assez frigorifiant; toujours dans le long terme bien évidemment et aprés le 11 novembre. A cette échéance ça ne vaut pas un clou, mais bon, peut-être est-ce là le fantôme messager de l'hiver que nous allons connaître. On peut quand même se laisser prendre par le rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation GFS penche maintenant à long terme pour l'établissement d'un flux d'est assez soutenu, et comment dire, assez frigorifiant; toujours dans le long terme bien évidemment et aprés le 11 novembre. A cette échéance ça ne vaut pas un clou, mais bon, peut-être est-ce là le fantôme messager de l'hiver que nous allons connaître. On peut quand même se laisser prendre par le rêve L'espoir fait vivre notons quand même que ça fait déjà 2 runs que GFS prévoit pour un temps froid aux alentours du 18 Novembre mais c'est vrai que à cette échéance, tout peut changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Oui et quelque fois aprés une tendance qui revenait régulièrement pour le long terme dans les runs de GFS on a pu être surpris ( bon trés rarement ) que la tendance en gros s'était avérée bonne. Mais peut-on y voir un réel succés du modèle ou un coup de bol concernant l'orientation ( le chemin) qu'il a suivi pour sortir cette prévision long terme. Je ne me souviens plus des périodes concernées par cette réussite de GFS mais je sais que l'on avait pas manqué de les mentionner dans le Forum, biensûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Je crois que ce qu'il faut retenir d'un modèle à cette échéance, c'est que les conditions actuelles peuvent aboutir à un coup de froid dès novembre ou à bien d'autres scénarios evidemment, mais à prieurie les ingredients actuels permettraient le froid. Je n'ai pas souvenir les années passées d'avoir déjà des runs froids à cette date. Corrigez moi si ma mémoire me fait défaut). PS: je trouve que c'est une bonne idée de commenter les runs à très longues échéances de GFS dans les prévis saisonnières, il serait interressant de voir le % de réussite de la prévision de tendance au delà de +244h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation Bon voila je me lance ! Previsions Nord de la france: NOVEMBRE 2005 : Temp = +1° Prec : dans les normes , voire un peu en dessous . Plus froid en derniere decade. Temperatures sans exces . DECEMBRE 2005: Temp = -2.5° Forte probabilité de vague de froid severe en premiere decade , jusque -10/-15 en minimales . Moderement froid apres . JANVIER 2006: Temp = -1.0° Doux ou normal en premiere quinzaine, mais froid voire tres froid en derniere decade . FEVRIER 2006 : Temps = 0°0 Froid et neigeux en premiere quinzaine , puis temperatures augmentant rapidement apres, pour devenir tres douces ... C'est bien de se lancer , mais tu les a réalisées à partir de quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Des chutes de neige tenant au sol en novembre ne sont pas rares, en tout cas par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 novembre 2005 J'aimerais savoir sur quel critere GFS choisis un scenario plutot qu'un autre? A moins que ce soit le modele qui choisissent au hasard. Je m'explique, en fait je ne pige pas pourquoi GFS ne prendrait pas la courbe blanche a chaque fois? moyenne de tous les scenarii, plutot que dans prendre un autre qui peut saverer être vraimant a l'ecart des autres comme celui de ce soir 12z. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation C'est bien de se lancer , mais tu les a réalisées à partir de quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? A partir d'un certains nombres de cycles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation A partir d'un certains nombres de cycles . Lesquels ?Car là c'est très léger je trouve, donne nous plus d'infos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Mise à jour... glaciale de la semaine du 24/12 au 31/12 par NCEP! Si la carte a déjà été mise, désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation J'aimerais savoir sur quel critere GFS choisis un scenario plutot qu'un autre? A moins que ce soit le modele qui choisissent au hasard. Je m'explique, en fait je ne pige pas pourquoi GFS ne prendrait pas la courbe blanche a chaque fois? moyenne de tous les scenarii, plutot que dans prendre un autre qui peut saverer être vraimant a l'ecart des autres comme celui de ce soir 12z. a+ GFS ne prend pas la courbe blanche mais la bleu ! La blanche , c'est la moyenne des scenarios ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 novembre 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Si on tolère une marge d'erreur de + ou -2°C comme dans une certaine émission radio, tu risque d'avoir tout bon le 1er mars Citation Bon voila je me lance ! Previsions Nord de la france: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Bon voila je me lance ! Previsions Nord de la france: NOVEMBRE 2005 : Temp = +1° Prec : dans les normes , voire un peu en dessous . Plus froid en derniere decade. Temperatures sans exces . DECEMBRE 2005: Temp = -2.5° Forte probabilité de vague de froid severe en premiere decade , jusque -10/-15 en minimales . Moderement froid apres . JANVIER 2006: Temp = -1.0° Doux ou normal en premiere quinzaine, mais froid voire tres froid en derniere decade . FEVRIER 2006 : Temps = 0°0 Froid et neigeux en premiere quinzaine , puis temperatures augmentant rapidement apres, pour devenir tres douces ... Moderateurs : Je me suis permis de remettre mon message ici , car si je prends le temps de faire des previsions , c'est pour qu'on puisse les lire ! Je suis assez decu que vous ayez noyé dans la masse mes previsions , que vous meprisez sans doute , car j'aurais bien aimé qu'elles restent lisibles . On ne fait pas de meme avec florent 76 . Vive l'égalité et la liberté de montrer au grand jour son travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Citation Je crois que ce qu'il faut retenir d'un modèle à cette échéance, c'est que les conditions actuelles peuvent aboutir à un coup de froid dès novembre ou à bien d'autres scénarios evidemment, mais à prieurie les ingredients actuels permettraient le froid. Je n'ai pas souvenir les années passées d'avoir déjà des runs froids à cette date. Corrigez moi si ma mémoire me fait défaut). PS: je trouve que c'est une bonne idée de commenter les runs à très longues échéances de GFS dans les prévis saisonnières, il serait interressant de voir le % de réussite de la prévision de tendance au delà de +244h. toute façon GFS se trompe, il peut pas avoir de gros coup de froid mi novembre, Florent nous l'aurais dit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés