Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Je ne parles pas inefficacité des modérateurs mais du système ne place.

J'ai signalé mainte fois ses observation parfois complètement fantaisistes. Je n'ai jamais eu aucune réponse, aucun suivi et encore moins aucun remerciement, bref aucun signe pour savoir si mes alertes sont utiles ou pas... à part le fait qu'il continue de poster des observations fantaisistes. Donc j'en déduis qu'il n'a même pas été averti.

Si je suis venu le signaler ici c'est pour vous aider à améliorer le système, essayer de savoir si cela servait à quelque chose au moins de signaler des aberrations.

Concernant cet individu... visiblement c'est l'impunité totale.

Je ne fais pas une fixette sur lui. Simplement je travaille à quelques km du lieu des observation et je sais donc ce qu'il s'y passe... Et pas besoin d'être sur place il y-a une station Meteo juste à côte... Une rapide recherche sur le net nous indique qu'il s'agit d'un ado de 14 ans... normal qu'à cet âge on s'emballe assez vite mais ça serait bien que ça cesse. Son cas n'est pas perdu, ce soir il a posté une obs conforme, tout est possible donc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Je ne parles pas inefficacité des modérateurs mais du système ne place.

J'ai signalé mainte fois ses observation parfois complètement fantaisistes. Je n'ai jamais eu aucune réponse, aucun suivi et encore moins aucun remerciement, bref aucun signe pour savoir si mes alertes sont utiles ou pas... à part le fait qu'il continue de poster des observations fantaisistes. Donc j'en déduis qu'il n'a même pas été averti.

Si je suis venu le signaler ici c'est pour vous aider à améliorer le système, essayer de savoir si cela servait à quelque chose au moins de signaler des aberrations.

Concernant cet individu... visiblement c'est l'impunité totale.

Je ne fais pas une fixette sur lui. Simplement je travaille à quelques km du lieu des observation et je sais donc ce qu'il s'y passe... Et pas besoin d'être sur place il y-a une station Metar juste à côte... Une rapide recherche sur le net nous indique qu'il s'agit d'un ado de 14 ans... normal qu'à cet âge on s'emballe assez vite mais ça serait bien que ça cesse. Son cas n'est pas perdu, ce soir il a posté une obs conforme, tout est possible donc :-)

Nous ne nous sommes pas compris en effet sur les raisons de tes posts ici.

Effectivement, MétéoAlerte et Infoclimat étant séparés, nous recevons les alertes mais il nous est difficile d'y répondre (même après avoir résolu le problème) sans perdre un temps monstre. Cela pourrait en effet être amélioré avec par exemple la publication directe dans l'interface de contact d'IC. J'en parlerai à Christian.

Concernant le membre en question, oui, les gens peuvent évoluer, ce pourquoi nous leur laissons leurs chances. Mais faut pas dépasser les limites... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

merci ce ne pas tenir compte des pluies de ces dernières minutes sur Vizille, cela est du à un réglage (ou tentative de réglage) du pluvio de ma Vantage Pro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

merci ce ne pas tenir compte des pluies de ces dernières minutes sur Vizille, cela est du à un réglage (ou tentative de réglage) du pluvio de ma Vantage Pro !

N'hésite pas à corriger/supprimer les relevés dans les tableaux une fois les tests terminés pour garantir l'exactitude des relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

flowers.gif Autant pour moi, j'avais zappé qu'on pouvait le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

flowers.gif Autant pour moi, j'avais zappé qu'on pouvait le faire !

Je vais devoir mettre en avant ces boutons car en effet beaucoup de gens ne le savent pas sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

La carte meteoalerte interactive ne fonctionne pas elle est vide es ce normal?

Je ne sais pas si elle fonctionne ou pas mais la France entière est vide.Par contre si tu fais un zoom , on voit les observations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Petite précision, il est possible et je pense préférable d'avertir les modérateurs par le biais de cette page http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-temps-reel.html#details en cliquant sur le petit triangle situé à droite de l'obs douteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, il est possible et je pense préférable d'avertir les modérateurs par le biais de cette page http://www.infoclima...el.html#details en cliquant sur le petit triangle situé à droite de l'obs douteuse.

T'en fais pas Enzo, Didier connait très bien ce système d'alerte, c'est notre plus fidèle usager thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour, si vous pouviez modifier l'observation qui est faite sur Retournac (43) avec Neige faible 3cm, afin de la passer sur Sainte-Sigolène (43) ?

C'est naturellement une erreur de ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Fausse observation de BENJ01 qui donne neige faible sur Lyon alors que la pluie est présente à 95%, à peine quelques flocons fondants et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un bateau vient de poster une température de 47.5°C sur la côte Varoise. Malheureusement c'est pas le cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle interface j'ai quelques soucis dans le report de grêle ou de grésil, j'ai voulu signaler que de la grêle et le picto neige apparait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...