Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

certainement un problème avec le pluviomètre de la Static d'Amuré (79) où la station relève 70mm sous 24h. Etant à une dizaine de kilomètre (je relève que 39mm au SPIEA et 39,2mm à la Davis Vantage vue). La Station MF de Niort Souché relève 41mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

275 mm d'eau relevés à la croix de Chamrousse ce jour de Noël!!

La tempête de Sud a du mettre à mal la station météo, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La statIC de Nice qui se trouve à 100m d'altitude à un problème d'étalonnage de pression car elle est 5hpa de moins que toutes les stations autours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Poster une observation ce soir via le téléphone... (Oui, j'ai en plus pris le temps de poster une observation en attendant le désembuage de la voiture) et voir ce soir via l'ordinateur qu'elle n'y est plus, c'est comment dire rageant! Pourrais je savoir pour quelle raison a t elle été supprimée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Poster une observation ce soir via le téléphone... (Oui, j'ai en plus pris le temps de poster une observation en attendant le désembuage de la voiture) et voir ce soir via l'ordinateur qu'elle n'y est plus, c'est comment dire rageant! Pourrais je savoir pour quelle raison a t elle été supprimée?

Elle est bien présente, mais n'a visiblement pas été synchronisée avec MétéoAlerte, as-tu bien sélectionné le phénomène "verglas" ? Il y a peut-être un problème de notre côté pour ce type de phénomènes.

http://www.infoclimat.fr/observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html#table

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Elle est bien présente, mais n'a visiblement pas été synchronisée avec MétéoAlerte, as-tu bien sélectionné le phénomène "verglas" ? Il y a peut-être un problème de notre côté pour ce type de phénomènes.

http://www.infoclimat.fr/observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html#table

Bonne question, j'ai effectué le report depuis mon téléphone. Mais lorsque je me suis reconnecté sur le site arrivé chez moi elle apparaissait bien sur la carte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonne question, j'ai effectué le report depuis mon téléphone. Mais lorsque je me suis reconnecté sur le site arrivé chez moi elle apparaissait bien sur la carte.

Après vérification, ton observation a effectivement été désactivée par un modérateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Après vérification, ton observation a effectivement été désactivée par un modérateur.

Je m'en doutais un peu. C'est vraiment dommage de devoir à chaque fois illustrer ses propres observations à l'aide d'une photo lorsque le phénomène parait être limite limite (aux yeux des modérateurs) à observer en regardant les stations mf se trouvant à quelques kilomètres d'ici. En le sachant je m'y reprendrais à 2 fois désormais avant de poster dans ce cas... Ce sera plus simple de le partager sur le forum.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je m'en doutais un peu. C'est vraiment dommage de devoir à chaque fois illustrer ses propres observations à l'aide d'une photo lorsque le phénomène parait être limite limite (aux yeux des modérateurs) à observer en regardant les stations mf se trouvant à quelques kilomètres d'ici. En le sachant je m'y reprendrais à 2 fois désormais avant de poster dans ce cas... Ce sera plus simple de le partager sur le forum.

A+

Ce qui pose la question de note des observateurs d'IC.. Je trouve qu'on en a jamais vraiment parlé mais ton cas me fais un peu penser à ça ! Car il me semble que tes observations sont très sérieuse et par conséquent elle n'aurait pas du être désactivé.

Chaque observateur d'IC devrait avoir une note et ainsi cela limiterai le boulot des modos. Car un gars qui aurait 10/10 n'a que très peu de chance de poster une fause observation. Alors que quelqu'un qui en a 2 ou 3/10 ce serait pas pareil...

A méditer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ce qui pose la question de note des observateurs d'IC.. Je trouve qu'on en a jamais vraiment parlé mais ton cas me fais un peu penser à ça ! Car il me semble que tes observations sont très sérieuse et par conséquent elle n'aurait pas du être désactivé.

Chaque observateur d'IC devrait avoir une note et ainsi cela limiterai le boulot des modos. Car un gars qui aurait 10/10 n'a que très peu de chance de poster une fause observation. Alors que quelqu'un qui en a 2 ou 3/10 ce serait pas pareil...

A méditer !

Enfin moi personnellement, je ne suis pas une personne qui va poster une observation dès que l'on atteint le seuil où l'on peut poster un report d'alerte sur la carte de IC.

J'aime plutôt poster les observations avant tout quand j'en ai le temps bien entendu, puis et surtout quand c'est un phénomène local, comme des orages locaux l'été, averses de neige locales l'hiver... Ou encore comme ce soir une gelée locale. Quand le phénomène est généralisé, les autres le font à ma place, il y a suffisamment de report sur la carte.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive d'être modéré d'ailleurs.. C'est juste agaçant, car sérieusement à quoi bon inventer une observation de ce genre? Qui en plus de ça, je perds du temps pour la poster, pour être tout simplement modéré quelques minutes plus tard sleeping.gif .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désolé, mais la formation de givre sur une voiture, cela ne signifie par "Verglas au sol". En plus tu évoquais un risque, le principe de l'observation c'est pas de prédire, c'est d'OBSERVER! Il faut raison garder tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cela fait trois observations que je n'arrive plus à poster.

A chaque fois, voilà ce qui s'affiche :

Serveur MétéoAlerte indisponible !

Votre observation a été placée dans la file d'attente du système et sera envoyée dès que possible.

En fait, mon observation n'est jamais envoyée!

Pourquoi? Si vous pouviez m'expliquer. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cela fait trois observations que je n'arrive plus à poster.

A chaque fois, voilà ce qui s'affiche :

Serveur MétéoAlerte indisponible !

Votre observation a été placée dans la file d'attente du système et sera envoyée dès que possible.

En fait, mon observation n'est jamais envoyée!

Pourquoi? Si vous pouviez m'expliquer. Merci d'avance.

On investigue...

Edit 19h19: Résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

On investigue...

Edit 19h19: Résolu.

Mille fois merci. J'ai posté une observation qui a été prise en compte sur Météo Alerte. Ca marche!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut d'évènement climatique, Mathieu Pourcelot nous fait désormais des prévisions dans MeteoAlerte stuart.gif ...

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-25-FR-details.html#

ou encore

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-2-region-25-page-0-details-all-ordre-heure.html

La modération n'est toujours pas décidée à agir ?.... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Faut d'évènement climatique, Mathieu Pourcelot nous fait désormais des prévisions dans MeteoAlerte stuart.gif ...

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-1-region-25-FR-details.html#

ou encore

http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-2-region-25-page-0-details-all-ordre-heure.html

La modération n'est toujours pas décidée à agir ?.... fear.gif

Et pas n'importe quelle prévisions, celles de LCM...

J'avais remarqué ce genre de phrases quand j'ai jeté un oeil à leur nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je n'avais même pas remarqué ça !

clooney24.gif

Bonjour à vous ,

je pense que ce léger problème va être vite résolu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Problème sur la station de nice ? avec des cumuls sur 3 heures > à 300mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Problème sur la station de nice ? avec des cumuls sur 3 heures > à 300mm !

Assurément oui car même si il a plu énormément, il n'est heureusement pas tombé 300mm en 3h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Je me suis inscris en novembre sur le site et je n'arrive pas à poster dans "météo alerte". Lorsque je choisis un critère, par exemple : vent fort et que je rentre une valeur précise un message d'erreur apparaît lorsque je valide mon observation.

Voici ce que me dit ce message : Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur météo alerte. Cirrus 27, vous n'avez pas la permission de poster dans le système météo alerte. Pour plus d'informations veuillez contacter Infoclimat sur...

Un autre message est aussi toujours présent : Votre observation ne contient pas suffisamment d'éléments pour être publiée. Merci de la compléter. Une erreur est peut être survenue.

Le rapport d'observation pour le système météo alerte est-il le même pour reporter des observations dans temps calme ? car je ne vois pas de différences confused1.gif

Faut-il faire quelque chose en plus pour poster dans météo alerte ?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le signalement, nouvel avertissement à la clé...

Sérieusement, je ne pense pas que les avertissements lui fasse quoi que ce soit.

Ce soir encore il nous met un picto pluie/neige à 20h27. A la station StatIC de Thise qui est vraiment toute toute proche de Roche il faisait 5° et actuellement 4.2°.

Çà devient pénible de le voir poster des alertes météo pour un rien. Si jamais y-a deux flocons demain matin, on va avoir droit aux congères je pense scared.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...