Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Ce soir il nous annonce fièrement de la pluie/neige (il fait 7°C) et des rafales de vent à 80km/h rien que ça.

Sérieusement est-ce qu'il serait possible d'empêcher définitivement ce gamin de poster n'importe quoi sur Meteo-Alerte ? Ça fait des mois que je le signale sans que rien ne soit fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce soir il nous annonce fièrement de la pluie/neige (il fait 7°C) et des rafales de vent à 80km/h rien que ça.

Sérieusement est-ce qu'il serait possible d'empêcher définitivement ce gamin de poster n'importe quoi sur Meteo-Alerte ? Ça fait des mois que je le signale sans que rien ne soit fait !

Sinn tu peux alerter directement les modos via le bouton " signaler " en cliquant sur l'observation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce soir il nous annonce fièrement de la pluie/neige (il fait 7°C) et des rafales de vent à 80km/h rien que ça.

Sérieusement est-ce qu'il serait possible d'empêcher définitivement ce gamin de poster n'importe quoi sur Meteo-Alerte ? Ça fait des mois que je le signale sans que rien ne soit fait !

Il est désormais banni.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis désolé de vous décevoir autant, aujourd'hui je dévouvre tout ces messages. Je suis un passionné de météo mais je suis qu'un débutant comme vous avez pus le voir. Je veux apprendre et donc je voudrais que vous me donnez une chance. Je n'ai que 16 ans et je pense que j'ai beaucoup de chose encore à découvrir en ce qui concerne ce domaine. Sans la découverte d'infoclimat je n'aurais jamais eu le déclique de cette passion.

Je pense vous avoir tout dit à ce sujet, si vous ne me laissez pas cette chance aujourd'hui, mon nom ne sera plus connu des services météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

je suis désolé de vous décevoir autant, aujourd'hui je dévouvre tout ces messages. Je suis un passionné de météo mais je suis qu'un débutant comme vous avez pus le voir. Je veux apprendre et donc je voudrais que vous me donnez une chance. Je n'ai que 16 ans et je pense que j'ai beaucoup de chose encore à découvrir en ce qui concerne ce domaine. Sans la découverte d'infoclimat je n'aurais jamais eu le déclique de cette passion.

Je pense vous avoir tout dit à ce sujet, si vous ne me laissez pas cette chance aujourd'hui, mon nom ne sera plus connu des services météo.

Je ne suis pas modérateur mais il me semble que tu as déjà eu plusieurs chances en recevant des avertissements via Météoalerte non ?

" Que " 16 ans c'est déjà pas mal ! A cette âge là on est censé faire preuve d'un minimum de maturité pour ne pas poster à tout va.

Enfin bref nous verrons ce que les modérateurs décident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y quelques jours, j’ai posté sur "Météoalerte" la température mini de la Combe Noire (-26.1) sur la commune de Mignovillard et ?! Rien de rien ! "Je pense à un refus de validation". Alors que...Météoalerte laisse souvent passé des trucs énormes et complètement invraisemblables.

Pas grave !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y quelques jours, j’ai posté sur "Météoalerte" la température mini de la Combe Noire (-26.1) sur la commune de Mignovillard et ?! Rien de rien ! "Je pense à un refus de validation". Alors que...Météoalerte laisse souvent passé des trucs énormes et complètement invraisemblables.

Pas grave !

Bonne journée

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que ce report ait été supprimé. D'ailleurs, plutôt que de se plaindre et pour s'en convaincre, Il suffit de vérifier dans les détails Météoalerte pour le département du Jura, c'était samedi dernier, l’observation y est toujours bien présente smile.png

08:54 Mignovillard (39), FR. Alt. 901m temperaturef_12.gif fortes gelées −26.1 C Secteur de la Combe Noire (Joselito) tonnerre89 Bonne journée également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis désolé de vous décevoir autant, aujourd'hui je dévouvre tout ces messages. Je suis un passionné de météo mais je suis qu'un débutant comme vous avez pus le voir. Je veux apprendre et donc je voudrais que vous me donnez une chance. Je n'ai que 16 ans et je pense que j'ai beaucoup de chose encore à découvrir en ce qui concerne ce domaine. Sans la découverte d'infoclimat je n'aurais jamais eu le déclique de cette passion.

Je pense vous avoir tout dit à ce sujet, si vous ne me laissez pas cette chance aujourd'hui, mon nom ne sera plus connu des services météo.

Bonjour Mathieu,

Que tu sois passionné de météo, on n'en doute pas, sans quoi tu ne posterais pas sur Infoclimat. Mais tes reports d'observations farfelus ou non adaptés mettent à mal la crédibilité de Météoalerte : certains pensent d'ailleurs, à tort, que nous laissons tout passer alors que nous y faisons au contraire une modération plutôt rigoureuse. Ce n'est pas pour rien que le partenariat Infoclimat/Météo France repose en grande partie sur la crédibilité de ce système, et ce depuis plusieurs années.

Ton jeune âge n'excuse pas tes reports farfelus, bien d'autres encore plus jeunes reportent des observations très fiables, et uniquement lorsqu'elles se passent réellement. Le but de Météoalerte est d'être un système d'alerte fiable, et non un jeu permettant de se faire un nom au sein de la communauté météo en postant à tout va et sans raison (dans ce cas, il vaut mieux se faire oublier quelques temps...). D'ailleurs si je peux te donner un conseil, c'est plutôt en étant un observateur fidèle et fiable, que tu serais reconnu favorablement par les autres passionnés, ce qui est pour le moment loin d'être le cas hélas...

Ton bannissement de Météoalerte reste justifié, et durera probablement quelques mois, le temps pour toi d'y réfléchir et d'adopter une attitude plus adaptée. C'est bien dommage car tu résides dans une zone peu peuplée, où les observateurs ne sont pas légion. A noter que l'impossibilité de poster des observations ne t'empêchera nullement d'apprendre encore, puisque tu peux évidemment continuer à consulter toutes les données présentes sur Infoclimat, et parcourir les forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que ce report ait été supprimé. D'ailleurs, plutôt que de se plaindre et pour s'en convaincre, Il suffit de vérifier dans les détails Météoalerte pour le département du Jura, c'était samedi dernier, l’observation y est toujours bien présente smile.png

08:54 Mignovillard (39), FR. Alt. 901m temperaturef_12.gif fortes gelées −26.1 C Secteur de la Combe Noire (Joselito) tonnerre89Bonne journée également !

Bonjour Oliv13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela figure bien dans les détails " nullement sur la carte à l'heure H ". Juste pour information, je ne me plains pas….. Il s’agit d’une constatation !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y quelques jours, j’ai posté sur "Météoalerte" la température mini de la Combe Noire (-26.1) sur la commune de Mignovillard et ?! Rien de rien ! "Je pense à un refus de validation". Alors que...Météoalerte laisse souvent passé des trucs énormes et complètement invraisemblables.

Pas grave !

Bonne journée

Elle n'est pas apparue sur la carte, très certainement car il y avait une observation plus récente à proximité de celle-ci.

Mais de toutes façons, cette température me semble assez exagérée... huh.png

Quant à "Météoalerte laisse souvent passé des trucs énormes et complètement invraisemblables", je ne peux pas te laisser dire ça car c'est tout simplement faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinn tu peux alerter directement les modos via le bouton " signaler " en cliquant sur l'observation.

Oui mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien. Ça fait des mois que j'alerte par ce système et on ne sait jamais si cela sert à quelque chose ou non... en tout cas ça n'avait aucun effet.

Je pense vous avoir tout dit à ce sujet, si vous ne me laissez pas cette chance aujourd'hui, mon nom ne sera plus connu des services météo.

Déjà tu te dis passionné mais tu n'étais même pas inscrit sur le forum. Si cela avait été le cas, j'aurais pu te contacter et prendre le temps de t'expliquer que ta démarche n'était pas bonne. Visiblement ce qui t'intéresse le plus c'est d'être connu... c'est presque gagné, mais pas dans le bon sens :-)

Donc apprends à faire un peu de discernement, à ne pas t'emballer à la moindre averse et à prendre avec beaucoup de pincettes les valeur indiquées par ta station météo, ce sera un bon début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas apparue sur la carte, très certainement car il y avait une observation plus récente à proximité de celle-ci.

Mais de toutes façons, cette température me semble assez exagérée... huh.png

Quant à "Météoalerte laisse souvent passé des trucs énormes et complètement invraisemblables", je ne peux pas te laisser dire ça car c'est tout simplement faux.

Stop : Il s'agit d'un Taf.... Je suis certainement pas assez idiot pour mettre une Tn "Pipeau" maintenant si cela dérange, j'en prends bonne note !

/topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Que tu sois passionné de météo, on n'en doute pas, sans quoi tu ne posterais pas sur Infoclimat. Mais tes reports d'observations farfelus ou non adaptés mettent à mal la crédibilité de Météoalerte : certains pensent d'ailleurs, à tort, que nous laissons tout passer alors que nous y faisons au contraire une modération plutôt rigoureuse. Ce n'est pas pour rien que le partenariat Infoclimat/Météo France repose en grande partie sur la crédibilité de ce système, et ce depuis plusieurs années.

Ton jeune âge n'excuse pas tes reports farfelus, bien d'autres encore plus jeunes reportent des observations très fiables, et uniquement lorsqu'elles se passent réellement. Le but de Météoalerte est d'être un système d'alerte fiable, et non un jeu permettant de se faire un nom au sein de la communauté météo en postant à tout va et sans raison (dans ce cas, il vaut mieux se faire oublier quelques temps...). D'ailleurs si je peux te donner un conseil, c'est plutôt en étant un observateur fidèle et fiable, que tu serais reconnu favorablement par les autres passionnés, ce qui est pour le moment loin d'être le cas hélas...

Ton bannissement de Météoalerte reste justifié, et durera probablement quelques mois, le temps pour toi d'y réfléchir et d'adopter une attitude plus adaptée. C'est bien dommage car tu résides dans une zone peu peuplée, où les observateurs ne sont pas légion. A noter que l'impossibilité de poster des observations ne t'empêchera nullement d'apprendre encore, puisque tu peux évidemment continuer à consulter toutes les données présentes sur Infoclimat, et parcourir les forums.

Bonjour,

vous avez sûrement raison concernant un temps de réflexion. Je reviendrai après le débloquage du compte avec une attitude très sérieuse et des informations non plus farfelus mais digne d'un professionnel pour que météo alerte reste le meilleur des infos météo.

Bonne fin de journée et à très bientôt je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette attitude est déjà bien plus positive!

Mais gare, une fois la "réputation" faite, au moindre écart (même tout à fait involontaire) tout le monde peut te tomber dessus. ermm.gif Je pense que cette solution de blocage pour réfléchir est le meilleur moyen de ne pas te faire subir ça.

En connaissance de cause, je suis arrivé sur IC à 12ans dans un TAF en plein milieu d'une région se comportant globalement comme l'inverse (bassin à chaleur ultra urbanisé).

Bref, prends ça comme une chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Je poste quelquefois des observations et pour une fois je n'ai pas pu valider mon observation donc je pose la question.

Comment fait-on avec le nouveau système pour indiquer qu'une averse de grésil a eu lieu ?

J'ai coché "orage" et ensuite le bouton "grésil seul" mais j'ai les messages d'erreur suivants :

"Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur MétéoAlerte :

Erreur vous n'avez pas sélectionné de phénomène dans la page..."

et

"Votre observation ne contient pas suffisamment d'éléments pour être publiée.

Merci de la compléter. Une erreur est peut-être survenue..."

Je ne vois pas comment publier ce type d'observation autrement, je ne vais pas mettre de choses fantaisistes pour que cela soit publié confused1.gif

Merci de votre aide flowers.gif

Cordialement,

Dark**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

J'ai le même problème sauf que je n'ai jamais pu poster d'observations dans météo alerte.crying.gif

2 messages d'erreur apparaissent aussi :

"Cirrus 27, vous n'êtes pas autorisé à poster dans les système météo alerte"

et

"votre observation ne contient pas suffisamment d'éléments pour être publiée. Merci de la compléter. Une erreur est peut être survenue"

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,j'ai posé ma question sur un autre topic je tente ma chance sur celui la vu que pas de réponses depuis ce matin.Ma Station, Static de moncoutié,ne reporte plus aucun phénomènes sur météoalertes depuis 2jours,pour preuve il a flotté toute la nuit dernière et pas qu'un peu,0 reports,c'est normal?depuis cette après-midi dans son tableau il manque les 3/4 des relevés toutes les dix minutes,pb weatherlink ou infoclimat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai posé ma question sur un autre topic je tente ma chance sur celui la vu que pas de réponses depuis ce matin.Ma Station, Static de moncoutié,ne reporte plus aucun phénomènes sur météoalertes depuis 2jours,pour preuve il a flotté toute la nuit dernière et pas qu'un peu,0 reports,c'est normal?depuis cette après-midi dans son tableau il manque les 3/4 des relevés toutes les dix minutes,pb weatherlink ou infoclimat?

J'ai le même problème en WLIP, sûrement problème de laison avec weatherlink, on commence à être habitué, ce n'est pas la première fois ni la dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Merci bernard,je m'en doutais un petit peusmile.png mais de cette façon là, ça ne me l'avait jamais faitconfused1.gif je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon autre problème de remontée de la Static sur météoalerte car ça dure depuis 2 jours environ,du moins je crois pasermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Réponse rapide aux derniers posts :

@Dark: Il s'agit probablement d'un souci dans le transfert des obs, j'investiguerai ce week-end.

@Cirrus: Idem.

@Cédric: il y a un souci depuis ce soir de récupération des données issues de weatherlinkIP. À priori, ça n'est pas lié à Infoclimat mais à un souci externe, on ne peut donc pas faire grand chose. Cela peut expliquer le non-envoi de tes obs en automatique sur MétéoAlerte, mais il y a peut-être d'autres raisons : station non intégrée dans la base MétéoAlerte (peu probable), ou intensité de précipitations non suffisante (à confirmer par un collègue admin s'il passe par là, sinon je vérifierai plus tard).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ok,merci fred,pour le report des obs ça a toujours bien fonctionné jusqu'a maintenant,je m'en suis rendu compte surtout hier soir alors qu'il tombait des cordessmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Merci Fred pour ce premier élément de réponse.

Bonne soirée,

Dark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok,merci fred,pour le report des obs ça a toujours bien fonctionné jusqu'a maintenant,je m'en suis rendu compte surtout hier soir alors qu'il tombait des cordessmile.png

Le problème ne vient même pas de MA, mais d'IC: tu n'as pas de colonne "Temps" sur tes tableaux: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moncoutie/000T9.html confused1.gif

Quand il pleut, même faiblement, on envoie le picto OMM correspondant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le problème ne vient même pas de MA, mais d'IC: tu n'as pas de colonne "Temps" sur tes tableaux: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/moncoutie/000T9.html confused1.gif

Quand il pleut, même faiblement, on envoie le picto OMM correspondant.

Non, rien d'automatique n'est enclenché s'il tombe moins de 1mm/h ou si la température est inférieure à 5°C (de mémoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...