Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le système MA fonctionne parfaitement bien, pourquoi changer quelque chose honnêtement?

Passer de 30°c à 35°c ça serait quand même abusif, n'oublions pas que cette barre symbolique des 35°c n'est pas atteintes très régulièrement, c'est même très rare dans certaines régions. Puis entre nous, l'humidex c'est une chose mais quand il fait très chaud c'est limite normal d'avoir un humidex élevé, par contre le TD c'est aussi chose.

Je suis d'avis pour que tout reste comme c'est et je pense que les contributeur de MA sont du même avis.

Quant à la valeur mirage des 35.5°c, je confirme qu'à cette heure là il faisait bien moins et de partout en France d'ailleurs sauf vers Perpignan (près de 34 à 36°c).

Bonne journée.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Le système MA fonctionne parfaitement bien, pourquoi changer quelque chose honnêtement?

Passer de 30°c à 35°c ça serait quand même abusif, n'oublions pas que cette barre symbolique des 35°c n'est pas atteintes très régulièrement, c'est même très rare dans certaines régions. Puis entre nous, l'humidex c'est une chose mais quand il fait très chaud c'est limite normal d'avoir un humidex élevé, par contre le TD c'est aussi chose.

Je suis d'avis pour que tout reste comme c'est et je pense que les contributeur de MA sont du même avis.

Quant à la valeur mirage des 35.5°c, je confirme qu'à cette heure là il faisait bien moins et de partout en France d'ailleurs sauf vers Perpignan (près de 34 à 36°c).

Bonne journée.

Et ça c'est le metar d'Agen: il est peut-etre moins precis que ta station................

et encore les metars ne donnent pas les dixiemes!!

16h30 UTC

18h30 CEST35°C37.2351016 hPa25%12°C>10 kmNNO/330°7 km/h16h00 UTC

18h00 CEST35°C38.3351016 hPa28%14°C>10 kmONO/300°7 km/h15h30 UTC

17h30 CEST 15h00 UTC

17h00 CEST35°C38.3351016 hPa28%14°C>10 kmNNO/340°7 km/h

Bonne journée.

Justement, c'est le fait qu'elle n'est pas atteinte régulièrement . Comme cela avait été dit une fois, par exemple, on ne peux pas signaler de faibles pluies sur Meteo-Alerte car ce n'est pas un phénomène assez dangereux. Pour la barre des 30°C, je trouve que c'est pareil. Les 30°C sont atteint trop régulièrement, assez pour ne plus dire que c'est dangereux.D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux lorsqu'il fait 30°C. Bien sur, il y a les personnes agées, mais on n'en parlerais souvent si la mortalité augmenterait en flèche à ce stade. C'est surtout à partir de 35°C qu'il faut s'inquiêter.

Bon et puis, je m'emporte un peu la default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis 30°C c'est une limite raisonnable, où la mortalité des personnes fragiles doit commencer à augmenter. Ensuite, à chaque degré de plus, le taux de mortalité (ou de personnes en souffrance) augmente de façon exponentielle. Enfin, il est à signaler que c'est surtout le manque de fraicheur nocturne qui fini par peser le plus sur les organismes et induit ce genre d'évolution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Justement, c'est le fait qu'elle n'est pas atteinte régulièrement . Comme cela avait été dit une fois, par exemple, on ne peux pas signaler de faibles pluies sur Meteo-Alerte car ce n'est pas un phénomène assez dangereux. Pour la barre des 30°C, je trouve que c'est pareil. Les 30°C sont atteint trop régulièrement, assez pour ne plus dire que c'est dangereux.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux lorsqu'il fait 30°C. Bien sur, il y a les personnes agées, mais on n'en parlerais souvent si la mortalité augmenterait en flèche à ce stade. C'est surtout à partir de 35°C qu'il faut s'inquiêter.

Bon et puis, je m'emporte un peu la default_rolleyes.gif

C'est sur ça dépend des régions, ici ça fait 3 jours qu'on atteint ou frôle les 30°C et quasi tout le monde hurle à la mort. C'est assez scandaleux je trouve d'ailleurs, ça parle de canicule dans tout les coins de rues et dans le métro. Y'a même la boulangère qui me disait qu'on atteignait des records default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la faut le faire ... !)

Donc ouais, ici 30°C j'ai l'impression ça vaut 37°C dans le SE, c'est d'ailleurs déroutant.

Enfin c'est sur, la norme des TX>30°C dépasse pas les 5 jours dans la région sur l'année ici. Néanmoins y'en a qu'ont oubliés aout 2003 ou juillet 2006 chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mois météorologiquement parlant ovnis faut le dire default_alien.gif )

Invité Guest

Si on avait fait différemment, on aurait toujours trouvé quelqu'un pour dire qu'il faut changer... comme d'hab. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste pour signaler un petit problème (ou peut être que c'est volontaire de la part d'Infoclimat) :

Par exemple, il y a environ une heure j'ai fait un report MA pour fortes chaleurs (30°C), là j'ai voulu éditer mon observation (il fait 32°C) mais l'ancienne apparaît toujours dans les détails.

J'ai eu le même problème l'autre fois "orage faible" et 1/2 plus tard j'ai voulu éditer pour "orage fort, pluie forte, foudre très fréquente" default_cool.png

C'est pas très grave mais c'est juste pour éviter de poster 50 obs différentes.

Invité Guest

Juste pour signaler un petit problème (ou peut être que c'est volontaire de la part d'Infoclimat) :

Par exemple, il y a environ une heure j'ai fait un report MA pour fortes chaleurs (30°C), là j'ai voulu éditer mon observation (il fait 32°C) mais l'ancienne apparaît toujours dans les détails.

J'ai eu le même problème l'autre fois "orage faible" et 1/2 plus tard j'ai voulu éditer pour "orage fort, pluie forte, foudre très fréquente" default_cool.png

C'est pas très grave mais c'est juste pour éviter de poster 50 obs différentes.

Il me semble qu'il faut au contraire poster des obs différentes, vu que ça permet de voir l'évolution du temps chez toi!

Il me semble qu'il faut au contraire poster des obs différentes, vu que ça permet de voir l'évolution du temps chez toi!

Pour ce qui est des orages, pluies... ça permet effectivement de voir l'évolution.

à mon avis c'est pas très utile pour les fortes chaleurs, s'il fait 30°C à 13h il est très très probable que ça monte encore et donc on est obligé de poster plusieurs fois (mais si on attend justement le soir pour poster la Tx de la journée, météo alerte perd un peu de son sens c'est à dire d'informer de la situation météo en temps réel).

D'ailleurs dans le Sud, 30°C c'est vraiment pas exceptionnel, à partir de 32-33 ça peut mériter un report sur MA. Mais là ça revient à adapter MA pour chaque région ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rajoute aussi que l'autre fois j'ai voulu poster une obs sur météo alerte avec mon portable et impossible car on ne peut pas choisir la commune (le navigateur du téléphone ne doit pas être compatible avec la genre de pop-up qui s'ouvre).

A 13h57 obs à Frontignan d'un orage modéré avec peu de coups de tonnerre default_laugh.png

Sur la forme ça parait correcte. Dans le formulaire de MA, il est d'ailleurs bien précisé que l'intensité d'un orage se caractérise par l'intensité des précipitations qui l'accompagnent.

Bonsoir,

Un bug sur le réseau StatIC (pour ma station de Toulon-Le Baou) à signaler sur le tableau "relevés complémentaires" au bas de la page, pour les valeurs mini-maxi UTC avec respectivement 113.4°C et 734.8°C. Je sais qu'il fait chaud à Toulon et dans le Sud-Est en ce moment, mais à ce point default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour info, Tn 20.9°C et Tx 30.1°C

Aucune anomalie de mon côté: rapports NOAA

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une bouée s'emballe :

08:00 - Bouée 62304, (1.80, 51.10) Alt. 0m - tempête moyen 174 km⁄h du sud

Ca défrise dans le pas de calais default_huh.png

Pour ce qui est des orages, pluies... ça permet effectivement de voir l'évolution.

à mon avis c'est pas très utile pour les fortes chaleurs, s'il fait 30°C à 13h il est très très probable que ça monte encore et donc on est obligé de poster plusieurs fois (mais si on attend justement le soir pour poster la Tx de la journée, météo alerte perd un peu de son sens c'est à dire d'informer de la situation météo en temps réel).

D'ailleurs dans le Sud, 30°C c'est vraiment pas exceptionnel, à partir de 32-33 ça peut mériter un report sur MA. Mais là ça revient à adapter MA pour chaque région ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rajoute aussi que l'autre fois j'ai voulu poster une obs sur météo alerte avec mon portable et impossible car on ne peut pas choisir la commune (le navigateur du téléphone ne doit pas être compatible avec la genre de pop-up qui s'ouvre).

Il vaut mieux reporter plusieurs observations, parfois à quelques minutes d'intervalle, que d'éditer ses observations. Comme le dit 30100, tout ceci va permettre de voir l'évolution du temps (pluie, orage, température...) au fil de la journée.Il faut plutôt réserver l'édition d'une observation pour corriger des fautes (et il y en a parfois dans certaines observations !!) et rajouter des informations complémentaires que l'on aura oublié de préciser (état des routes...)

Une bouée s'emballe :

08:00 - Bouée 62304, (1.80, 51.10) Alt. 0m - tempête moyen 174 km⁄h du sud

Ca défrise dans le pas de calais default_huh.png

Klaus es-tu là? default_stuart.gif

Il faut plutôt réserver l'édition d'une observation pour corriger des fautes (et il y en a parfois dans certaines observations !) et rajouter des informations complémentaires que l'on aura oublié de préciser (état des routes...)

Quand j'essaye d'éditer une observation, une nouvelle est publiée (on s'en retrouve avec deux donc), bug ?

Sinon, 33.1°C à Lorgues (83), impossible, il ne fait que 28.4°C ici (7km à vol d'oiseau).

Invité Guest

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 693 mm en 24 hrs sur Sarrebrucken/Entzheim, waouuu faut le faire là, c'est un Métar qui le dit.

En effet vraiment pas mal default_laugh.png

Quand j'essaye d'éditer une observation, une nouvelle est publiée (on s'en retrouve avec deux donc), bug ?

Sinon, 33.1°C à Lorgues (83), impossible, il ne fait que 28.4°C ici (7km à vol d'oiseau).

Effectivement, ça m'a déjà fait le coup. Lorsqu'on édite son obs, une nouvelle est publiée au lieu de modifier l'ancienne...

Tous les jours à Ganges (34) y'a quelqu'un qui poste sa Tx vers 19 ou 20h, faudrait lui expliquer de poster sa Tx en signalant l'heure à laquelle elle a eu lieu parce que 37 à 19h30 à Ganges, ça fait tâche sur la carte!

Tiens, c'est pas Goupil34? Aujourd'hui, 36.6°C à Laroque(34), posté pour 20h50 ( Tx de 36.6°C à 17h05).Pourtant, c'est pas compliqué, c'est même indiqué en rouge pour l'heure !

• 3 weeks later...

kikouuu a tous voila j'ai une remarque d'une observation du coté de MARVEJOLS

(48) lozère

A chaque fois qu'il se produit un orage dans cette ville, l'observateur dit t-il (Orage fort) alors je pense pas que c'est vrai

Pour être sûre de moi, je suis allais voir météorage, puisque, de mon, côté, Verrières à ce même jour j'ai eux droits a des éclairs Intra-nuageux

et deux ou trois Impacts de Foudres

et météorage ont comptabilisée une Trentaine dans tout le département

Et côté température sa laisse à désirer

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

kikouuu a tous voila j'ai une remarque d'une observation du coté de MARVEJOLS

(48) lozère

A chaque fois qu'il se produit un orage dans cette ville, l'observateur dit t-il (Orage fort) alors je pense pas que c'est vrai

Pour être sûre de moi, je suis allais voir météorage, puisque, de mon, côté, Verrières à ce même jour j'ai eux droits a des éclairs Intra-nuageux

et deux ou trois Impacts de Foudres

et météorage ont comptabilisée une Trentaine dans tout le département

Et côté température sa laisse à désirer

Exact cette personne a tendance à exagérer... De plus ses T°C sont souvent farfelues avec 3-4°C (voir plus) de plus que la réalité. je l'ai déjà modéré plusieurs fois mais je pense qu'un mail s'impose...

166 km/h à Bagnères de Bigorre; pour connaître le coin, je crois que c'est du n'importe quoi.

Sur les crêtes je veux bien, mais à 600 m d'altitude... default_rolleyes.gif

lol 165 km/h de max au Pic du Midi (de Bigorre), il a confondu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">