Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

pas mal guigui73 default_pinch.gifdefault_chris.gif

32 degrés en max, 100 km/h alors qu'il n'a même pas un anémomètre, je le connais.

Il a peux être un anémomètre "maison" mais pas fiable du tout.

Encore bravo à guigui73... Rafales mortelles default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quoi se demander si tu es là pour casser du sucre dans le dos de ton ancien amis pour te venger de je ne sais quoi... Ce topic consiste à aider l'équipe pour maintenir la qualité du topic. Il n'est pas le seul à faire des relevés farfelus d'ailleurs. Merci.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonjour,

pas mal guigui73 default_pinch.gifdefault_chris.gif

32 degrés en max, 100 km/h alors qu'il n'a même pas un anémomètre, je le connais.

bannimeteovigi2.png

Encore bravo à guigui73... Rafales mortelles default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation pas si farfelue... Je vis pas très loin du secteur de guigui73 et vendredi soir on a effectivement eu de très violentes rafales de vent à l'approche d'un orage. J'ai estimé ces rafales sur le forum ce jour-là à environ 80 km/h (sans anémomètre), c'était vraiment costaud!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonjour,

pas mal guigui73 pinch.gifchris.gif

<!--url{2}--> border=

Encore bravo à guigui73... Rafales mortelles laugh.giflaugh.gif

Bonne soirée <!--url{5}--> style=" border="0" alt="biggrin.gif" />

Guigui poste régulièrement dans le suivi du temps dans le Centre-Est, et perso je ne le vois pas poster une observation farfelue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est bien possible d'avoir des rafales à 80 km/h pendant un orage, ca arrive même la plupart du temps quand l'orage est costaud.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

11:16 Couiza (11) Alt. 225m fortes chaleurs 30 C Encore une journée chaude a venir 30° actuellement Dégagées. cathares

Sérieux doute concernant ce 30°C !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je viens de poster un tuba du côté de Clermont Ferrand.

J'ai reçu un SMS de Cyclone45 à 13h10 me disant qu'il a vu un gros tuba vers 13h05 près de Clermont ... Il ne ment surement pas, c'est un source sûre étant donné qu'il est déjà modo sur MA ou IC !

Les photos arriveront samedi à son retour ! Si quelqu'un a son numéro de téléphone vous pouvez le contacter et vous verrez ...

default_thumbdown.gif

Pourquoi enlever cette observation, ça me semble crédible, ce n'est pas le genre de Troospeanet de poster de fausses informations, le radar n'est pas vierge non plus....ni le sat...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci bien d'avoir réactivé l'observation ... Maintenant attendons les photos de Cyclone45 à son retour à Chatillon Coligny samedi !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

bonjour,

35 °c a 13h40 a saint cyr du taillon par yannou 17

Un peu élevé par rapport a toutes les stations autour de la zone?? (3 a 4 °c de +)

Posté(e)

Une autre surestimation de temperature :

a Rennes

alexandre35 annonce 30.2°c a rennes a 14h11 .... le metar indique 27°C a 14h30 ! (27,6 a 14h)

donc 3 °C de surestimation environ

Une autre surestimation de temperature :

a Rennes

alexandre35 annonce 30.2°c a rennes a 14h11 .... le metar indique 27°C a 14h30 ! (27,6 a 14h)

donc 3 °C de surestimation environ

Bonjour Adriano50 Peut-être que Rennes a le même problème que Rouen ; la ville en bas ~ 7m et la station météo France là haut à 151 m actu en bas en ville il doit bien y avoir 30°C et là haut = 28°c .

Mais merci pour ton observation nous en avons besoin pour maintenir la pérennité de MA .

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Une observation indique 35,6°C à Marvejols (48) cela me semble un peu exagéré ...

A la même heure, 31,6°C sur ma Vantage Pro soit 4°C d'écart tout de même !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour,

Une observation indique 35,6°C à Marvejols (48) cela me semble un peu exagéré ...

A la même heure, 31,6°C sur ma Vantage Pro soit 4°C d'écart tout de même !

Je passe mon temps à effacer ses obs... il a un sérieux problème de surchauffe default_whistling.gif

Invité Guest

Je passe mon temps à effacer ses obs... il a un sérieux problème de surchauffe default_whistling.gif

et pas que, d'orages violents aussi...

un bon point pour goupil qui poste enfin ses T° à la bonne heure! default_thumbup1.gif

Edit, le mec du 48 vient de recidiver à... 36.7°C non mais ho, il fait 35 ici.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

32.9°C à Châtillon-en-Michaille (01) à 17 h 09

ça me paraît élevé, n'y a-t-il pas un peu de surchauffe ? default_mellow.png

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

00:40 Saint-Girons (09) Alt. 472m orage faible pluie forte Accumulation d'eau. cotemeteo

01:07 Foix (09) Alt. 474m orage faible pluie modérée Accumulation d'eau. cotemeteo

01:21 Quillan (11) Alt. 307m pluie modérée Accumulation d'eau. cotemeteo

01:30 Le Mas-d'Azil (09) Alt. 307m orage modéré pluie forte Accumulation d'eau. cotemeteo

Il est très fort lui, il a mis 14 minutes pour faire Foix / Quillan (62 Km) puis seulement ... 9 minutes pour revenir sur ses pas jusqu'au Mas d'Azil (91 Km) ... ça fait un sérieux excès de vitesse sur des routes où il y a des ... accumulations d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, certaines de ces observations, bien que justes et précises, ont été probablement faites "à distance" en utilisant un outil d'observation. A moins d'avoir un contact téléphonique fiable, n'est-il pas plus sain de ne reporter que les phénomènes que nous observons là où nous sommes?

Bonne nuit, Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est très fort lui, il a mis 14 minutes pour faire Foix / Quillan (62 Km) puis seulement ... 9 minutes pour revenir sur ses pas jusqu'au Mas d'Azil (91 Km) ... ça fait un sérieux excès de vitesse sur des routes où il y a des ... accumulations d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, certaines de ces observations, bien que justes et précises, ont été probablement faites "à distance" en utilisant un outil d'observation. A moins d'avoir un contact téléphonique fiable, n'est-il pas plus sain de ne reporter que les phénomènes que nous observons là où nous sommes?

Bonne nuit, Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ce type de report est proscrit sur MétéoAlerte, à moins d'avoir eu l'info au téléphone ou par séquence vidéo.

A supprimer et à avertir ceux qui font ce type d'obs.

Christian

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Encore une obs erronée de "cathares" qui annonce 30°C à Couiza dans l'Aude alors que les stations alentours n'indiquent que 26°C. Il n'est pas à sa première obs erronée, si un modo de MA pouvait l'informer que ces relevés ne sont pas aux normes ça serait top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

bonjour,

34°C a archiac (17) signalé par micka 17 alors que les les stations autour vont de 28 a 30°c

ps : pour hier rennes ce n'est pas comme rouen : peu de différence d'altitude donc le 30.2 était surestimé

a+

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

et pas que, d'orages violents aussi...

un bon point pour goupil qui poste enfin ses T° à la bonne heure! default_thumbup1.gif

Edit, le mec du 48 vient de recidiver à... 36.7°C non mais ho, il fait 35 ici.

encore mieux, Marvejols: 37.3°C à 16 h 30 default_mellow.png

Posté(e)
Villeurbanne (69)

J'ai une question par rapport à Météoalerte.

En fait j'ai l'habitude de poster mes alertes via iPhone quand je ne suis pas chez moi. Jusqu'au mois dernier il n'y avait aucun problème, tout marchait comme si on était sur un PC.

Mais récemment, je n'arrive plus à changer la localité. J'ai beau appuyer sur le lien, rien ne se passe, ça me renvoie toujours sur la même page de report d'alertes. Donc ça veut dire que je ne peux pas choisir de localité...

Quelquechose a changé récemment dans le report d'alerte? Ou c'est mon iPhone qui fait de la résistance?

J'espère avoir posté dans le bon sujet, sinon je ferais un topic à part !

Bonjour,

Ma station fait partie du réseau StatIC et les reports se font automatiquement , mais lors des déconnexions internet ils ne peuvent évidemment pas se faire . Cependant lorsque je veux envoyer des reports , MA ne reconnait pas mon pseudo tout en étant identifié sur IC . Serait-il possible de bien vouloir régler ce problème . Pour aujourd'hui j'ai un cumul pluviométrique de 47.8 mm depuis 2h ce matin et je souhaiterais l'envoyer .

Merci .