Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

question pratique , le fond de carte n'a pas évolué du tout depuis orage.net , ne peut on pas travailler le fond de carte , au passage celui de meteociel est plus beau ( de mon avis mais c'est personnel ) , enfin je disais ça pour faire avancer le schimilibili euh ...

merci à l'équipe de meteoalerte cependant

Ce n'est pas tout-à-fait vrai. On a:

- Rajouté la limite des départements

- Augmenté la précision des contours et inclus les autres pays limitrophes

- Rajouté la topographie

Le fond bleu foncé est pour bien visualiser les icônes de couleur qui caractérisent le temps. Sur meteociel, c'est plus difficile à mon avis d'un simple coup d'oeil de voir cet aspect temporel des observations.

Même sur la nouvelle carte veilleurs du temps de Météo-France, c'est moins lisible. Ceci dit, il ne faut pas changer pour changer: il faut changer pour que ça rapporte quelque chose!

Par contre, je suis toujours ouvert pour les suggestions, surtout si elles sont accompagnées d'un exemple en image!

Christian Pagé

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Juste pour signaler qu'il doit y'avoir plusieurs erreurs dans le tableau "Records d'hier" qui montre les records des StatIC de la veille: Il est signalé -15,2°C à Toulon le Baou de Tnn, 0,4 mm à Cramchaban de record de pluie alors qu'il est tombé 3,7mm à Peypin...

erreur.png

Je vous laisse trouver le problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tuba,trombe et forte chaleur,45° à Marseille,ça me parait douteux,à la rigeur la trombe peut être mais les 45°,hum hum...

BatFR04 qui a pris un coup de chaud à 1 h du mat avec 47,5°C signalés en pleine mer du Nord ; le record Français de chaleur est largement battu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le jour d'apres ce rapproche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20:00Bateau DPTL, (-5.00, 50.00) Alt. 0maverses de neige modérées⁄fortesaverse de neige modérée

au large de l'angleterre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , l ecoup de froid qui a touché le pays hier ( pluie verglaçante , neige ) a fait chuté la température à -17,8°c à Toulon , mais pas de neige là-bas , la secheresse continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

• 3 weeks later...
Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La station de Plymouth en Angleterre affiche 100 km/h de vent moyen... J'étais pas au courant qu'une tempête touchait le Sud de l'Angleterre... Elle ne touche même pas la Bretagne, c'est nul ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis ce soir, un observateur situé à Montalieu-Vercieu, dans l'Isère (38) met le picto pluie abondante. Ok, sauf que dans son commentaire, il met: 5mm depuis 7 heures. 5 mm qui sont tombés en plus de 10h, franchement, on a vu pire... Il y a juste à regarder le cumul de Bayonne sur la journée d'hier !

• 3 weeks later...

Petit soucis dans la base au niveau de la commune des Estables dans le 43.

L'altitude est de 1350m et le village est situé dans le SE du département (44.9042615, 4.1541205).

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La Stat IC de Granges-lès-Beaumont (26) indique de la pluie modérée à 14 h 30, alors qu'il n'y a rien sur le radar.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

17:04 Gratot (50) Alt. 75m inondation averses modérées⁄fortes ATTENTION! front trés actif avec pluie violente +30mm⁄h forte accumulation d'eau sur les chaussées!

Je pense qu'au vu de la fine ligne il n'y a eu aucune inondation .. Où simplement quelques ruissellement ... Observation à supprimer pour moi.