Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

le retour de l'obs ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23:00Melun/Villaroche (77) Alt. 91m pluie⁄bruine verglaçante faible pluie verglaçante

MET/SYN

Le metar qui bug

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter un doublon le METAR de Aurigny envoie comme donnée du temps ce message "-SGRAGS" Je vois pas se que sa veut dire et mon script php non plus. Même Météoalerte à du mal.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter un doublon le METAR de Aurigny envoie comme donnée du temps ce message "-SGRAGS" Je vois pas se que sa veut dire et mon script php non plus. Même Météoalerte à du mal.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Yannick,

Ce groupe est bizarre en effet. default_huh.png T'entends quoi par "pour éviter un doublon" ?

Dans le code, SG désigne la neige roulée et GS le grésil (RA, c'est la pluie).

Vu les températures, c'est impossible d'avoir de la neige roulée (d'après les analyses horaires, il faisait aux alentours de 10°C au sol).

De plus, comme la neige roulée et le grésil sont des précipitations convectives, il devrait y avoir un indicateur de temps convectif (comme un SH ou un TS). Or, si on remplace le SG par un SQ (pour squall line, ligne de grain), ça donne quelque chose de cohérent : grain accompagné de pluie et de grésil.

Je suis pratiquement sûr que c'est un bug. Après, je ne saurais dire à quoi il est dû. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour ce petit HS. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pluies verglaçantes signalée dans le 35 par keke35. thumbdown.gif

J'allais le signaler aussi. Du grand nimporte quoi de mettre de telles observations !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Averse de neige signalé dans les bouches du Rhône ce soir ... A supprimer bien évidement !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ola sa souffle ce soir du coté de Martigues ! 246km/h signalé en rafale default_innocent.gif

Avec un vent moyen de 4km/h default_thumbup.gif

Bonjour,

selon les "records de la veille" on souffle le chaud et le froid sur nos côtes de la façade atlantique en ce mois de novembre default_huh.png . Ça pelait hier vendredi 13 à Fontenay-le-Compte en Vendée avec -39.6°C, alors qu'un peu plus au sud en Charentes Maritimes c'est carrément les tropiques à St Palais-Sur-mer depuis plusieurs jours . C'est indéniable maintenant, l'hypothétique dérèglement climatique a franchi un nouveau cap, avec l'aimable concours des bugs informatiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

2 surestimation de rafales:

dans le nord (59) puma 59 annonce 110 km/h default_thumbdown.gif c'est plutot 70 ... voire max 80 localement

sinon a compiegne rafale de sud est? a 80 km/h default_dry.png c'est plutot 60 a 70 et de sud a sud ouest

2 surestimation de rafales:

dans le nord (59) puma 59 annonce 110 km/h default_thumbdown.gif c'est plutot 70 ... voire max 80 localement

sinon a compiegne rafale de sud est? a 80 km/h default_dry.png c'est plutot 60 a 70 et de sud a sud ouest

En effet pour le 59 default_blink.png

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

la bouée 62029 bugge (j'espère pour les marins sur zone!) avec 87 noeuds de vent moyen, jolie brise quand même default_pinch.gif merci de faire suivre aux Bretons de l'Ile de Sein pour raz de marée à suivre default_laugh.png

Rafale de 194km/h signalée dans le 64, ça fait beaucoup quand même ...

Nop, cette station est connue pour connaître des valeurs de vents souvent énorme dans certains situations (vent de sud-ouest à l'avant des orages, foehn etc...) apparemment il y à un effet " venturie " là-bas, mais je ne m'y connais pas assez pour donner plus d'explications... toujours est-il que MF valide bien ces valeurs et que tu peux les retrouver dans leurs archives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bien vu toto42, c'est normal, bien qu'encore en phase de test, l'affichage des infobulles a en effet été modifié. Le but est de constater plus rapidement l'évolution des reports récents (pendant les 6 dernières heures) sur la localité désignée.

Pour plus de détails, comme avant, un clic sur un pictogramme permet d'accéder à l'ensemble des reports de la journée pour le département français concerné, ou pour l'ensemble du pays limitrophe si l'on clique à l'extérieur des frontières françaises.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Oliv13 flowers.gif

C'est une très bonne initiative, bien important pour suivre l'évolution en cas d'épisode violent.

Seulement, cette modification s'applique t'elle au réseau StatIC?

Merci beaucoup.

Salut Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il te suffit de passer la souris sur le picto des reports de Plabennec pour avoir ta réponse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Évidemment, la règle d'affichage des infobulles est la même quelle que que soit l'origine du report : SYNOP, StatIC, report manuel...

Merci, c'est une bonne idée, en effet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour les METAR qui donnent des infos toutes les demi-heures, cela devient un peu illisible.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Surestimation de maxim probale dans le nord

il signale 110 km/h alors que c'est souvent 60 a 80 dans les terres jusqu'a 92 au max relevé par emteo france

sur la cote 80 a 100 localement 110 sur les caps (114 au cap gris nez)

deja dans son post observation temps dans le nord au debut d'apres midi il signalé 90 alors que y avait plutot 60 a 70 (toujours 20 km/h de trop en gros ...)

Merci, c'est une bonne idée, en effet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour les METAR qui donnent des infos toutes les demi-heures, cela devient un peu illisible.

Il y a une concertation dans l'équipe et des tests, pour équilibrer entre la lisibilité et le rendu d'informations.