calou34 Posté(e) 19 décembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je regrette le "filtrage fatal" de mon obs de t° à 8h ce matin. Elle reflétait des hétérogénéités spectaculaires dans l’espace et dans le temps des t°, variabilités coutumières dans l’arrière pays méditerranéen. Il est vrai que les synops avoisinant nous ont habitué à un lissage des valeurs, et qu’en aucun cas je ne mettrai en jeu la crédibilité de ce formidable support qu’est meteoalerte. Quissac est relativement encaissée (vallée du Vidourle) et souvent déventé par flux de NW derrière les hauteurs du coutach qui culminent à plus de 450m, ce qui lui confère quelquefois cette position de "trou à froid". Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Lothar semble de retour sur les côtes de la Manche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0:00 Bateau BATFR03, (-0.60, 50.20) Alt. 0m tempête rafales 217 km⁄h du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 19 décembre 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Dans le détail de météo alerte , tout est décalé d'un jour. les observation reportées a 23h " hier" apparaissent dans celles de vendredi. Il ne faisait pas encore -20 le 18 décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre es ce qu'a la première heure de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 décembre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut Alex, En effet, c'est un petit bug d'affichage des détails texte qui se produit entre 0h et 0h30. A ce moment là, pour obtenir les observations des dernières minutes, il suffit de cliquer sur un picto étant apparu dans la dernière demi-heure, à partir de minuit. A 01h, le jour actuel est créé dans la liste et le problème est résolu. Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 décembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie modéré signalée à Vizille. Heu c'est la neige qui fond dans mon pluvio , et oui gros redoux en cours (T° 9°C), du coup les 8 à 9 cm de neige tombée en fin de semaine fondent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 décembre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie modéré signalée à Vizille. Heu c'est la neige qui fond dans mon pluvio , et oui gros redoux en cours (T° 9°C), du coup les 8 à 9 cm de neige tombée en fin de semaine fondent... Effacé, merci pour le signalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Je pense qu'il faudrait rappeler à pas mal de membres ce qu'est une neige forte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 11:00Bateau BATFR03, (-0.80, 50.40) Alt. 0mtempête rafales 206 km⁄h du nord−ouest11:00Bateau BATFR03, (-0.80, 50.40) Alt. 0mtempête rafales 206 km⁄h du nord−ouestBateau BATFR03, (-0.80, 50.40) Alt. 0m tempête rafales 206 km⁄h du nord−ouest Le Bateau BATFR03 is Back /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Rafales à 174 et 196km/h signaée en Manche .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 174 km/h signalée en Manche, décidemment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 décembre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2009 174 km/h signalée en Manche, décidemment ... oui c'est le fameux bateau Fr 03 , quand il fait sa traversée de la Manche entre France et Angleterre en plus il indique une mauvaise direction du vent . Merci pour le signalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Je l'ai mis sur la liste noire pour la mesure de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Je doute de la pluie et neige mélée a guerande l'iso 0°C est beaucoup trop haut a l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Je doute de la pluie et neige mélée a guerande l'iso 0°C est beaucoup trop haut a l'heure actuelle Non non, c'est possible. T'as vu l'intensité des précipitations là-bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Je doute de la pluie et neige mélée a guerande l'iso 0°C est beaucoup trop haut a l'heure actuelle Et puis de toute façon , même avec isothermie au plus fort des intensités , s'il y avait 2 ou 3 flocons mouillés qui se battent en duel avec la pluie forte , est-ce que ça mérite une observation " pluie-neige " ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 est-ce juste cette rafale de 232 km/h aux Orres (05) Station du zénith à 2540 m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Neige mêlée de pluis à Annecy-meythet à 18h...Comme l'autre jour, mais c'est que de la pluie ici,hélas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 euh pourquoi mon report d'orage a été desactivé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 pour une fois que je reporte sur meteoalerte c'est balo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 26 décembre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Bonjour Rasteam. Il vous a été répondu par MP hier la réponse suivante : "Votre observation n'a pas été effacée. Le système affiche en priorité les observations les plus récentes, c'est pourquoi sur la carte nationale il est possible que votre observation ait été masquée par des observations plus récentes à proximité ceci, afin de conserver la lisibilité de la carte. Il est possible d'utiliser les cartes zooms afin d'afficher une zone moins grande et donc de limiter la sélection des observations affichées. Les observations sont aussi toujours accessibles par la situation détaillée, sous format texte." Bref, tout est normal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> est-ce juste cette rafale de 232 km/h aux Orres (05) Station du zénith à 2540 m ? Salut Roger /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je connais bien l'endroit très exposé, et Lougavot est aussi le Mr Météo de la station, pas de doutes à ce sujet. Une station sera bientôt disponible un peu plus haut, sur la crête de la station à 2704m Pour voir les relevés de la station du Zénith à 2540m, c'est ici : http://meteo.lesorres.com/index.php/Les-Stations-Meteo/Station-Sommet/releve-station-zenith.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Bonjour Rasteam. Il vous a été répondu par MP hier la réponse suivante : "Votre observation n'a pas été effacée. Le système affiche en priorité les observations les plus récentes, c'est pourquoi sur la carte nationale il est possible que votre observation ait été masquée par des observations plus récentes à proximité ceci, afin de conserver la lisibilité de la carte. Il est possible d'utiliser les cartes zooms afin d'afficher une zone moins grande et donc de limiter la sélection des observations affichées. Les observations sont aussi toujours accessibles par la situation détaillée, sous format texte." Bref, tout est normal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'avais pas fais la modif du mail de contact... ok, je pensais que c'etait anormal que cela ne s'affiche pas! je n'étais pas au courant pour l'effet du zoom!merci A+ Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je viens de m'apercevoir sur le report sur MA j'ai cocher averse de neige modéré-forte mais je voulais mettre averse de pluie modéré-forte & grêle/grésil. Désolé ci quelqu'un pouvait corriger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2009 +32° en manche sur un bateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 185km/h à Saint-Médard-d'Aunis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 décembre 2009 pluie/neige mêlée dans le NO 78, l'iso 0° est a plus de 2400m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés