sylver19 Posté(e) 1 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus vous ferez remarquer des betises sur meteo alerte plus il y en aura ,il suffit simplement de ne pas y faire attention ils arreteront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 1 mai 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus vous ferez remarquer des betises sur meteo alerte plus il y en aura ,il suffit simplement de ne pas y faire attention ils arreteront. C'est un bug d'une station automatique, je suis pas sur que le fait de parler d'elle va vraiment l'inciter à recommencer ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 C'est un bug d'une station automatique, je suis pas sur que le fait de parler d'elle va vraiment l'inciter à recommencer ! qu'en sais-tu, peut-être est-ce une IA? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mai 2007 Le métar de Milan a pris l'eau 235mm en 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 12:10 Saint-Pée-sur-Nivelle (64) Alt. 40m inondation 70 mm pluie abondante Inondations catastrophiques en cours! L'épisode de 1983 n'est qu'un vulgaire souvenir comparé à ces inondations. 70 mm tombés en moins de 24h. Résultat : des routes, des maisons, commerces ravagés par une crue torrentielle. Aux dernieres nouvelles 3 morts sur Bayonne a cause d'un glissement de terrain. EXTREME PRUDENCE ! Inondées. Ben64 Info confirmée? Je n'ai rien vu sur le Bulletin Spécial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2007 Info confirmée? Je n'ai rien vu sur le Bulletin Spécial. En voyant les JT de 20h, le coin a pris une sérieuse douche apparamment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 J'ai posté une obs sur Villeurbanne pour signaler la pluie et quelques coups de tonnerre. Je vous la signale pour correction car j'ai fait une bourde : Le ciel est sombre et bâché sur Lyon. J'ai entendu gronder le tonnerre il y a environ 30 minutes L'heure indiquée sur le post, c'est celle où j'ai entendu le tonnerre (9 h 30 environ). Donc ce n'est pas "il y a 30 minutes" (j'ai posté vers 10 h). Or sur le texte on dirait que le tonnerre a été entendu une demi-heure avant 9 h 30 heure du post, cad à 9 h. (j'espère que je me suis bien fait comprendre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 mai 2007 Hé ben si tous les obs étaient aussi consciencieux que toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 mai 2007 Y a un truc qui m'enerve,a chaque fois que je balance une alerte sur meteoalerte,on m'enleve licone de l'alerte! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sert a quoi que j'en annonce une pour me l'enlever apres! Franchement c'est ch****! Je crois que c'est le metars de la rochelle qui passe avant mais quand meme...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 Tout comme moi les obs du METAR de Lyon-Bron qui passent avant.... T'inquiètes, tes obs ne passent pas à la trappe pour autant. Elles figurent toujours dans la liste détaillée. Mais en même temps quand j'y réfléchis je te rejoins. En effet, ça fait 2 ou 3 fois que ça me fait le coup, et ce alors qu'il y avait de la place sur la carte, et qu'il n'y avait aucun doublon (la toute dernière fois aujourd'hui). Donc à mon avis faudrait faire quand même davantage attention. Ensuite pour certains dpts comme le 17 les observateurs sont encore rares. Alors si les obs sont sucrées au profit des obs laconiques du METAR, du coup il reste quasiment plus rien et on peut passer à côté de l'info... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2007 Bah, ce serait bien qu'on ait une case a cocher pour voir les METARS ou non! j'ai déjà proposé cette idée sur un autre site de temps réel.(ils sont en train de l'étudier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 mai 2007 Vous avez zoomer sur vos régions? Parce que sur le zoom, la plupart du temps, les pictos restent à moins que vous ne viviez juste à coté du METAR. Moi j'ai 2 autres observateurs à moins de 30km autour de moi, nos obs se chevauchent aussi et disparaissent au profit de la plus récente, mais en zoomant, les 3 sont là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 Vous avez zoomer sur vos régions? Parce que sur le zoom, la plupart du temps, les pictos restent à moins que vous ne viviez juste à coté du METAR. Moi j'ai 2 autres observateurs à moins de 30km autour de moi, nos obs se chevauchent aussi et disparaissent au profit de la plus récente, mais en zoomant, les 3 sont là. Exact Chris, si vous zoomez vous verrez que vos observations figurent sur la carte. Elles ne sont donc pas remplacées par les mesures automatiques des METAR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 juste pour signaler que selon la carte meteoalerte, un bateau se trouvait se matin sur la D82, entre la plaine orientale de la corse et le golfe de st-florent. il faudrait envoyer des secours et prévenir le capitaine d'arrêter de boire. 07:00 Bateau BATFR24, (9.40, 42.60) Alt. 0m vent fort rafales 78 km/h de l'ouest MET/SYN on s'en rendra bien compte ici sur la carte: google maps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Juste une simple question que je me pose. C'est qui ce "keke10" ? Sachant qu'il laisse des observations de partout dans un rayon de 200 à 300 km, c'est pour ça que ça me parait suspect et/ou bizarre. À moins qu'il ait installé des stations de partout où qu'il ait accès à des observations ? (puis on est loin d'avoir un orage sur Nice en tout cas pr le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Oui c'est vrai je vient de la remarquer aussi. Il mets peu etre des relevé qui ont été mis dans les grandes station même si sa sert a rien. Parce qu'il y a son observation puis ensuite celle de villes qui ont une station MF(toulon et nice) donc à mon avis il doit prendre les relevs des stations mais sa sert a rien car sa se mettra automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2007 Bah, ce serait bien qu'on ait une case a cocher pour voir les METARS ou non! j'ai déjà proposé cette idée sur un autre site de temps réel.(ils sont en train de l'étudier) C'est une idée en effet.En fait nous sommes sur un pied d'égalité avec les METAR, c'est toujours l'obs la plus recente qui reste sur la carte, les METAR ne sont absolument pas prioritaires. Je prend un exemple: si le METAR pres de chez toi signale un phénomène à 15h et que le phénomène passe chez toi a 14h50, seule son observation restera car elle est plus recente, par contre, si le phénomène passe chez toi a 15h10 c'est ton obs qui restera. Bref il y a déjà eu des fois on ton obs "effaçait" celle d'un METAR mais tu t'en es pas rendu compte car ça ne se voit pas ur la carte (faut aller dans les obs texte ou dans les cartes zomées). Pour ceux qui sont vraiment tres pres d'une synoptique MF, il fauit savoir que le principe de la carte de France est aussi appliqué aux cartes zoomées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Oui c'est vrai je vient de la remarquer aussi. Il mets peu etre des relevé qui ont été mis dans les grandes station même si sa sert a rien. Parce qu'il y a son observation puis ensuite celle de villes qui ont une station MF(toulon et nice) donc à mon avis il doit prendre les relevs des stations mais sa sert a rien car sa se mettra automatiquement. Va savoir... C'est peut-être possible concernant certaines stations locales, mais pas pour Nice en tout cas, ni le Métar de l'aéro, ni ma vision, ni les observateurs des collines de nice n'observent d'orage, donc ce n'est pas le cas de Nice en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2007 Juste une simple question que je me pose. C'est qui ce "keke10" ? Sachant qu'il laisse des observations de partout dans un rayon de 200 à 300 km, c'est pour ça que ça me parait suspect et/ou bizarre. À moins qu'il ait installé des stations de partout où qu'il ait accès à des observations ? (puis on est loin d'avoir un orage sur Nice en tout cas pr le moment) Merci du signalement! Si un modo passe par là ça serait bien en effet qu'on sache si il fait partie de l'équipe (par exemple Oliv poste parfois sous le nom "infoclimat" lorsque un METAR ne signale pas un phénomène, ou lorsque je ne suis pas là et qu'il y a du mistral ), en attendant puisque tu dis qu'il n'y a pas d'orage a Nice je désactive son obs et je vérifie les autres. PS: j'ai désactivé toutes ses obs on verra bien (je précise que certaines sont bonnes, mais bon si c'est un modo MA il aura l'occasion de les réactiver donc c'est pas grave) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 mai 2007 Mdr Merci Mike Non en effet, je ne vois pas comment il pourrait il y en avoir tant le ciel est bleu... Plus de cumulus à l'Ouest de la ville, mais j'ai vérifié avec un observateur de Cagnes et rien à signaler, autant que le métar de Nice-aéro (Ouest). Pour les autres stations, il a peut-être implanté un réseau secret de détection automatique "keke10" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 22:00 Bateau BATFR22, (7.90, 41.90) neige modérée fortes gelées -33.8 C refroidissement éolien -66 MET/SYN lol j'ai envoyé un message aux modos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 mai 2007 lol j'ai envoyé un message aux modos. Merci grecale, obs désactivée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Pas de 30°C En lorrainne aujourd'hui sauf a POMPEY c 'est une erreur je pense meme les METARS ont pas eu lesz 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 mai 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Salut, quelqu'un a mis 33.8°C à Narbonne à 13h45. Ca parait pas un peu exessif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Salut, quelqu'un a mis 33.8°C à Narbonne à 13h45. Ca parait pas un peu exessif? c'est la station de rcnm, on en a discuté avec lui en lui disant qu'il devait surchauffer d'au moins 2°C, mais il est pas tellement convaincu... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés