Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Faudrait dire aux gens qui reportent des obs de ne pas mesurer la température juste à côté du barbecue.... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

-----> [ ]

Non mais c'est vrai quand même n'exagérons rien. Il faut vraiment faire attention à ce qu'ils disent.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

23:35 Paris (75) Alt. 67m Pluie forte Observation: Bruine forte (x_x) - Menilmontant (XXeme) Mouillées. weather75

Pluie forte, bruine forte, il faudrait savoir ! Pourtant la différence est assez nette... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas, pas de pluie forte à Paris hier soir default_laugh.png

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Euh à Narbonne 30 degrés d'annoncés alors qu'il ne fit que 25-26 dans les stations alentours, d'autre part l'auteur indique canicule depuis quand c'est la canicule lorsqu'il fait 30 degrés default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie forte, bruine forte, il faudrait savoir ! Pourtant la différence est assez nette... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas, pas de pluie forte à Paris hier soir default_dry.png

En parlant de bruine, je voulais savoir pourquoi les metars pouvaient reporter ce genre d'observation et non l'inscrits default_clover.gif ?

Euh à Narbonne 30 degrés d'annoncés alors qu'il ne fit que 25-26 dans les stations alentours, d'autre part l'auteur indique canicule depuis quand c'est la canicule lorsqu'il fait 30 degrés default_dry.png

C'est clair c'est du n'importe quoi...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est clair c'est du n'importe quoi...

Et en plus le mec précise "sous abri" ! default_dry.png

Posté(e)

Dans la meme région c du meme tonneau Rafale a 60km/h et 31°C

Exact ! Je pense qu'avec un vent marin il est difficile d'atteindre les 31°C default_blushing.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

mierda recommence ses fausses observations à Luc-Sur-Orbieu dans l'Aude (11) et met 30°C, ce qui me parait trop surtout qu'il fait 28°C à Carcassonne et 24°C à Perpignan ainsi qu'à Beziers. Concerant le vent fort, cela reste à confirmer mais les rafales ne doivent pas dépassées les 60 km/h.

Posté(e)

Oui c'est clair ça fait plusieurs jours qu'il "pollue" MétéoAlerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est clair ça fait plusieurs jours qu'il "pollue" MétéoAlerte default_rolleyes.gifdefault_mad.gif

Si demain, il mets encore des fausses observations, il faut demander aux modérateurs de lui envoyer un message en lui disant que si il recommence encore à envoyer des fausses observations, il sera supprimé de météo alerte.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si demain, il mets encore des fausses observations, il faut demander aux modérateurs de lui envoyer un message en lui disant que si il recommence encore à envoyer des fausses observations, il sera supprimé de météo alerte.

Pour ma part , je pense que son compte est bon et dans tous les sens du terme ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dés que vous remarquez une observation fausse, cliquez direct sur ALERTER :

apu-1-qm7whjheu4df7suye7ph7v2y.jpg

Ps : L'observation ci-dessous n'est pas fausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car les modos ne passent pas forçément tout le temps sur ce topic et comme cela ils reçoivent directement un message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula, la METAR de Milan indique 251mm sur les 12 dernières heures. Soit le metar déraille, soit c'est vraiment l'inondation la bas qui est d'ailleurs possible lol.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oula, la METAR de Milan indique 251mm sur les 12 dernières heures. Soit le metar déraille, soit c'est vraiment l'inondation la bas qui est d'ailleurs possible lol.

Oui c'est un bug qui d'ailleurs arrive fréquemment à cette station, il est tombé seulement 3mm à priori à Milan... default_laugh.png

L'observation a été supprimée. Il est vrai que ce bug concernant les cumuls pluviométriques sur cette station reviennent régulièrement, nous allons enquêter pour connaitre la cause de ce problème.

L'observation a été supprimée. Il est vrai que ce bug concernant les cumuls pluviométriques sur cette station reviennent régulièrement, nous allons enquêter pour connaitre la cause de ce problème.

problème de virgule, à mon avis.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

36°C à St Auban relevé Métar Synop, celà me parait beaucoup par rapport aux relevés des stations voisines ?

Deja la canicule ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pourquoi mon obs est enlevé!

je suis plus qui je suis après le coup de foudre qui a presque touché la maison!

c'était trè violent!

yavait des coups de foudre toutes les 30 secondes et la pluie était diluvienne pendant 10 minutes!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pourquoi mon obs est enlevé!

je suis plus qui je suis après le coup de foudre qui a presque touché la maison!

c'était trè violent!

yavait des coups de foudre toutes les 30 secondes et la pluie était diluvienne pendant 10 minutes!

un impact toutes les 30 secondes, tu appelle ca très violent? Et pour la pluie diluvienne, ça dépassé pas 100mm/hr sur Rambouillet 5 minutes au maxi. C'est pas parcequ'un coup de foudre tombe sur la maison ou aux alentours que l'orage est violent. En juin 2005, un éclair est tombé sur une antenne-relais a 100 mètres de chez moi, mais l'orage était daubique...Ces conseils sont également valables pour ton ami Meteo78, même âge, même caractère...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un impact toutes les 30 secondes, tu appelle ca très violent? Et pour la pluie diluvienne, ça dépassé pas 100mm/hr sur Rambouillet 5 minutes au maxi. C'est pas parcequ'un coup de foudre tombe sur la maison ou aux alentours que l'orage est violent. En juin 2005, un éclair est tombé sur une antenne-relais a 100 mètres de chez moi, mais l'orage était daubique...

Ces conseils sont également valables pour ton ami Meteo78, même âge, même caractère...

Oui enzo, Cyclone30 a les radars MF et il a vu du 120 mm/h ici!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui enzo, Cyclone30 a les radars MF et il a vu du 120 mm/h ici!

J'ai également les radars MF. 120mm/hr en pointe alors, et pas plus de quelques minutes. Pas pendant 10 minutes lol.