Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai un problème depuis hier sur la carte de météoalerte. Il semblerait que toutes les icônes des observations sont tronqués en dehors du tracé des côtes de la France (vous me comprenez?). Suis-je le seul ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai un problème depuis hier sur la carte de météoalerte. Il semblerait que toutes les icônes des observations sont tronqués en dehors du tracé des côtes de la France (vous me comprenez?). Suis-je le seul ? default_dry.png

Non tu n'est pas le seul, sa fait pareil chez moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai un problème depuis hier sur la carte de météoalerte. Il semblerait que toutes les icônes des observations sont tronqués en dehors du tracé des côtes de la France (vous me comprenez?). Suis-je le seul ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chutttt 'faut pas le dire, petit "bricolage" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour contrer notre soucis de reports de vent par les bateaux... en attendant qu'on parvienne à joindre Christian Pagé qui est en congé!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Chutttt 'faut pas le dire, petit "bricolage" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour contrer notre soucis de reports de vent par les bateaux... en attendant qu'on parvienne à joindre Christian Pagé qui est en congé!

Qui ne tente rien n'a rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui je me disais aussi c'etait bizzare. Mais j'ai une question comment font les beateaux pour transmettre à IC ?

Même si je sais que tout est automatisé...

Chutttt 'faut pas le dire, petit "bricolage" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour contrer notre soucis de reports de vent par les bateaux... en attendant qu'on parvienne à joindre Christian Pagé qui est en congé!

Je te l'ai déjà dit Sebaas ! tu n'as pas assez vissé l'anémo default_mellow.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 GROSSES erreurs à Chartres sur météociel...Il neige d'aprés un observateur et la station MF Chartres affiche 17.4°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

deux erreurs complètement opposés! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">barbecue d'un coté et frigo de l'autre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

2 GROSSES erreurs à Chartres sur météociel...Il neige d'aprés un observateur et la station MF Chartres affiche 17.4°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que tu confond encore la carte d'Obs de Météociel et MétéoAlerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici on ne s'occupe que des Obs de Météoalerte et non Météociel (même si parfois un modo de Météociel passe par la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je vois que le problème avec la carte de MA est enfin résolu, il n'y aura donc à priori plus de problèmes avec les bateaux ! default_stuart.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je vois que le problème avec la carte de MA est enfin résolu, il n'y aura donc à priori plus de problèmes avec les bateaux ! default_chris.gif

Je pense que si, vu le message sur le coté de la carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que tu confond encore la carte d'Obs de Météociel et MétéoAlerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on ne s'occupe que des Obs de Météoalerte et non Météociel (même si parfois un modo de Météociel passe par la default_sorcerer.gif )

Nan nan je sais que ici c'est pour celle d'infoclimat, mais je trouvé l'info assez marrante, donc je l'ai partagé avec vous! default_sorcerer.gif

Sur meteociel il y'a souvent des informations intéressantes, je te comprends. Il y'a en ce moment de l'orage à St Omer, dans le Pas de Calais...

Hmmmm...

C'est tout de même douteux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'arrète le hors sujet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La pointe du Raz repporte un brouillard vraiment tres dense.... Visibilité 0m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un constate de neige à besançon ce matin à 10h58 ... C'est FAUX, je suis rester à Besançon toute la journée le ciel n'était meme pas à la pluie ...

Je pense que ce report est à supprimer ...

Pour Info besançon ce situe entre 230 et 350 m ...

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je te l'ai déjà dit Sebaas ! tu n'as pas assez vissé l'anémo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part la derniére fois j'ai fait B2 B3 B4 touché coulé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ils naviguent à nouveau default_dry.png

Encore un report de Aurélien25, concernat de la neige à besançon ce matin ... faudrais quand meme signaler a cette personne d'arreter de reporter n'importe quoi ...

J'éatit debout ce matin avant le lever du soleil, et pas l'ombre d'un flocon sur l'agglomération ...

De plus le membre Olivier25 trouve ces infos toutes aussi incohérentes que moi (voir le topic Observation - Nord-EST) ...

Merci de l'avertir ...

Encore un report de Aurélien25, concernat de la neige à besançon ce matin ... faudrais quand meme signaler a cette personne d'arreter de reporter n'importe quoi ...

J'éatit debout ce matin avant le lever du soleil, et pas l'ombre d'un flocon sur l'agglomération ...

De plus le membre Olivier25 trouve ces infos toutes aussi incohérentes que moi (voir le topic Observation - Nord-EST) ...

Merci de l'avertir ...

Bonsoir UniVertel, default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'envoyer un mail d'avertissement à Aurélien 25.

Merci de l'INFO et de l'intérêt que vous avez pour IC.

Très bonne soirée.

Huggo

Contributeur pour MA

11947270266f613b747464280be95f8e970625231d.jpg

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les reports automatiques de la vitesse du vent fort pour Besse, la situ appelle "vent moyen" la vitesse qui correspond à celle de mes rafales.

Merci !

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les reports automatiques de la vitesse du vent fort pour Besse, la situ appelle "vent moyen" la vitesse qui correspond à celle de mes rafales.

Merci !

Oui toujours des petits soucis avec les repports de vent, d'aileurs Jerôme a fait des tests cette nuit mais sans succès, les rafales ne veulent pas s'y mettre default_rolleyes.gif

Et voila le problème est réparé! default_laugh.png

Merci à Christian et à Jérôme qui a pas beaucoup dormi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque plus qu'à demander à Davis qu'ils rajoutent un tag pour la rafale maxi horaire dans weatherlink, et on sera tranquile default_laugh.png