Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Report sur Météoalerte

11:57Divion (62) Alt. 50mfaible neigeje regarde dans le cour , il est le neige

ça veut dire quoi ? Même si l'observation s'avère peut-être juste , je trouve que ça décribilise complètement cette très belle carte de météoalerte et ses observations du temps par les nombreux contributeurs qui en font une carte sérieuse et professionnelle pour montrer la qualité et le sérieux de ce site default_kiss.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Report sur Météoalerte

11:57Divion (62) Alt. 50mfaible neigeje regarde dans le cour , il est le neige

ça veut dire quoi ? Même si l'observation s'avère peut-être juste , je trouve que ça décribilise complètement cette très belle carte de météoalerte et ses observations du temps par les nombreux contributeurs qui en font une carte sérieuse et professionnelle pour montrer la qualité et le sérieux de ce site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes lolo, on ne peut qu'approuver ta réaction (et merci pour les compliments!), mais la priorité de la modération est de se concentrer surtout sur les observations réellement douteuses (et il y en a à modérer tous les jours!). Symaski62 est un adhérent ayant toute notre confiance depuis plusieurs années, mais son handicap l'empêche de s'exprimer normalement, ce dont il faut l'excuser. Cependant, je pense que tout le monde a compris qu'il voulait dire qu'il voyait la neige tomber dans la cour.

Evidemment, pour les observateurs n'ayant pas de handicap et qui se permettent de reporter des observations en langage SMS, là on intervient, car c'est un manque de respect envers l'ensemble des lecteurs.

Certes lolo, on ne peut qu'approuver ta réaction (et merci pour les compliments!), mais la priorité de la modération est de se concentrer surtout sur les observations réellement douteuses (et il y en a à modérer tous les jours!).

Symaski62 est un adhérent ayant toute notre confiance depuis plusieurs années, mais son handicap l'empêche de s'exprimer normalement, ce dont il faut l'excuser. Cependant, je pense que tout le monde a compris qu'il voulait dire qu'il voyait la neige tomber dans la cour.

Evidemment, pour les observateurs n'ayant pas de handicap et qui se permettent de reporter des observations en langage SMS, là on intervient, car c'est un manque de respect envers l'ensemble des lecteurs.

default_clover.gif merci

Certes lolo, on ne peut qu'approuver ta réaction (et merci pour les compliments!), mais la priorité de la modération est de se concentrer surtout sur les observations réellement douteuses (et il y en a à modérer tous les jours!).

Symaski62 est un adhérent ayant toute notre confiance depuis plusieurs années, mais son handicap l'empêche de s'exprimer normalement, ce dont il faut l'excuser. Cependant, je pense que tout le monde a compris qu'il voulait dire qu'il voyait la neige tomber dans la cour.

Autant pour moi !

Mes excuses à Symaski default_clover.gif et mes encouragements pour continuer à assouvir ta passion qui j'espère te permet de passer d'agréables moments malgré ton handicap default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite bien de ces quelques flocons ! default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh... Une obs sur météoalerte un peu surprenante, avec des inondations liées à la montée de la Saône le tout sous des brouillards givrants default_rolleyes.gif

Euh... Une obs sur météoalerte un peu surprenante, avec des inondations liées à la montée de la Saône le tout sous des brouillards givrants default_blink.png

Oui merci lolox54 je l'ai effacée surtout avec ce site : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/

rien à signaler coté crues sauf pour le Roussillon . gerardlh .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mais que se passe-t-il aujourd'hui ???

La carte de météociel est bloquée depuis 06h55 ce matin et la c'est au tour de la carte Météo Alerte de se bloquée à 15h25...

PS: il n'y a que le zooms qui sont réactualisés, pas la carte de France bizarre...

Mais que se passe-t-il aujourd'hui ???

La carte de météociel est bloquée depuis 06h55 ce matin et la c'est au tour de la carte Météo Alerte de se bloquée à 15h25...

PS: il n'y a que le zooms qui sont réactualisés, pas la carte de France bizarre...

Petit bug introduit hier lors d'une modification reliée à photolive.

Réglé maintenant...!

Merci du signalement!

11:30 Salbris (41) pluie abondante Pluie durant la nuit 1.5mm, temps nuageux avec de fine bruine

Euh je ne sais pas mais 1.5mm, c'est pas vraiment abondant surtout pendant l'espace d'une nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il est vrai que les obseravations : pluie modérée / pluie forte / pluie abondante sont relativement subjectives, mais de là à mettre pluie abondante pour 1,5 mm il ne faut pas non plus abuser ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Salbris (41) à 11h30)

Je continue sur une obs qui est un peu bizarre (Barembach (67) à 15h09) :

C'est un report de neige modérée, mais le texte commence par "il pleut toujours modérément à faiblement [...] "

Serait-ce une erreur, ou alors y a-t-il un phénomène de neige fondue ? default_flowers.gif Dans ce cas, un minimum d'explication serait le bienvenu.

Bonjour,

Le pictogramme d'une observation sur Météoalerte est mal localisé (sur mon écran au moins).

La ville de Mayres (07) est affichée en Gironde (33) alors qu'elle devrait l'être en Ardèche (07) 300 km plus à l'Est.

J'ai signalé l'observation aux modérateurs. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Le pictogramme d'une observation sur Météoalerte est mal localisé (sur mon écran au moins).

La ville de Mayres (07) est affichée en Gironde (33) alors qu'elle devrait l'être en Ardèche (07) 300 km plus à l'Est.

J'ai signalé l'observation aux modérateurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hola oui! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant que l'emplacement soit corrigé je supprime l'observation. J'espère que seryiam ne nous en voudra pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un signalement de grésil sur Cormoranche-sur-Saône (01), à la limite entre le nord du Rhône et l'Ain. Cest impossible puisqu'il n'y a pas de précipitations dans cette zone...

Escusez moi, mais si il reste des modérateurs connectés, je me suis trompé sur mon observation que j'ai envoyé il y a quelques minutes.

C'est une observation de brouillard à Cabrières(30) avec 400m de visi.

Et puisque ma dernière observation était à Cabrières avant les vacances, je n'ai pas remarqué mais j'ai posté ma nouvelle observation à Cabrières au lieu de Sernhac car la ville est restée en mémoire. Et en plus j'indique 300m dans le commentaire au lieu de 400m.

Donc je voudrais poster une nouvelle observation et je voudrez que vous supprimiez celle-ci s'il vous plait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bonne nuit.

J'aime bien cette observation:

11:21 Domfront (61) Alt. 150m ligne de grains soleil .

Oui, mais c'est soit la ligne de grains, soit le soleil, mais pas vraiment les deux en même temps.

Dans ce cas, il faudrait expliquer que la ligne de grain est passée et que le soleil est déja revenu. default_innocent.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

un certain NICOMETEO à Villenouvelle en Haute Garonne parle de pluie abondante alors qu'il n'a relevé que 12 mm default_flowers.gif pas mal aussi sa description : "Hier soir il est tombé énormement de pluie avec un bon cumul de pluie de 12 mm mais le soleil est de retour " default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

un certain NICOMETEO à Villenouvelle en Haute Garonne parle de pluie abondante alors qu'il n'a relevé que 12 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal aussi sa description : "Hier soir il est tombé énormement de pluie avec un bon cumul de pluie de 12 mm mais le soleil est de retour " default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'aime le plus c'est " Route en cours de séchage" default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju.

Sinon, sur météociel y'en a des bien balèze... je ne suis toujours pas revenu du 450cm de neige à Toulo et des 1000° à Berne. default_laugh.png

Ju

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un certain NICOMETEO à Villenouvelle en Haute Garonne parle de pluie abondante alors qu'il n'a relevé que 12 mm default_laugh.png pas mal aussi sa description : "Hier soir il est tombé énormement de pluie avec un bon cumul de pluie de 12 mm mais le soleil est de retour " default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout dépend sur combien de temps cette personne a enregistré ce cumul, pour Météoalerte, on parle de pluie abondante si : 15mm/3h ou >=8mm/1h)Je ne suis pas sur place, donc je ne me prononcerais pas plus là dessus.

Une chose est sûr, cette observation ne devrait plus se trouver sur Météoalerte, il a posté cet après-midi (15h25) pour un évènement d'hier soir...

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bonjour,

j'ai posté ce matin vers les 8h sur la carte de situation une température de -8° à Leigneux (42) ; je m'aperçois à l'instant que celle ci n'est plus sur la carte mais surtout qu'elle a disparue des tableaux de détails.

Il y a t il une explication ?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

j'ai posté ce matin vers les 8h sur la carte de situation une température de -8° à Leigneux (42) ; je m'aperçois à l'instant que celle ci n'est plus sur la carte mais surtout qu'elle a disparue des tableaux de détails.

Il y a t il une explication ?

Salut !

A mon avis l'explication est très simple : les modérateurs sous-estiment le froid qu'il peut faire dans le département de la Loire et ils ont dû trouver cette valeur de -8°C trop basse pour être vraie. Et pourtant, avec -5°C chez moi et étant donné la configuration, -8°C au pied des Monts du Forez semblent plus que crédibles. Si tel est le cas, il est vraiment dommage qu'on ne prenne pas plus de temps pour vérifier la pertinence des informations, surtout quand celles-ci s'avèrent justes... Si c'est pour une autre raison que l'observation a été effacée, mea maxima culpa par avance !

Bonne journée (ensoleillée mais froide) !

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Apparemment la donnée a été rétablie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment la donnée a été rétablie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est moi qui avait supprimé ton observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car il faisait bien entre -8 et -9°C dans ton coin mais à 950-1000m environ et non à 430m d'altitude... De plus une de tes sondes enregistre une Tn de -8,2°C mais l'autre -5,5°C... laquelle des 2 indique la bonne température ... ? default_huh.pngdefault_ermm.gifmini_currentt2.gifmini_currentt.gif