Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

C'est très amusant : le report des obs sur MA est tellement dense qu'on voit arriver le front neigeux comme sur un radar sur la carte ce soir !

Merci à tous les contributeurs.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de remarquer que la carte Méteoalerte, des villes comme Villejust (91) ou Gometz-le-Châtel (91) sont vraiment mal placées sur la carte.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de remarquer que la carte Méteoalerte, des villes comme Villejust (91) ou Gometz-le-Châtel (91) sont vraiment mal placées sur la carte.

C'est exact, à ce niveau de zoom les coordonnées des villes sont trop arrondies, d'où des erreurs de placement de plusieurs km (je dirais 6 ou 7, plus peut être). Cela sera corrigé sous peu quand on aura injecté de nouvelles données plus précisies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exact, à ce niveau de zoom les coordonnées des villes sont trop arrondies, d'où des erreurs de placement de plusieurs km (je dirais 6 ou 7, plus peut être). Cela sera corrigé sous peu quand on aura injecté de nouvelles données plus précisies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet j'ai vu à ce propos que Vincennes avait été remis à sa place, dans le "crochet" du 94 et non du côté d'Alfortville !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet j'ai vu à ce propos que Vincennes avait été remis à sa place, dans le "crochet" du 94 et non du côté d'Alfortville !

Bien vu Arkus, ça a été modifié ce midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ancien vincennois, je ne pouvais pas laisser passer ça plus longtemps! Avec cette situation tout de même très particulière dans le 94, ça ne pardonne pas l'erreur de positionnement...

Observation neige à St Remy dans le71 largement éxagérée, pas de neige forte, mais neige faible depuis 6h du matin, et on est très loin de 4 cm au sol, plutôt 2. Bref, report d'observation très peu objectif.

Petite remarque : ce matin à Villuerbanne, à peine un léger saupoudrage, rien au sol ou presque. Et il paraît qu'à Lyon à la Croix Rousse c'est tout blanc ! Comme quoi à quelques kms près et pour peu que le relief s'en mêle...

Cette obs est peut-être pas si farfelue que ça. (?)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ca brule toujour sur le bateau BATFR42...39,7 à 21hOO... je pense qu'ils ont mis le barbecue trop près de la sonde... default_laugh.png

z'ont plutôt mis le radiateur a fond vu qu'il fait froid 2, 3°C et un bon windchill, ça m'étonne pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une observation sur Montpellier de pluie modérée à 16h20 alors qu'il ne tombe que quelques gouttes default_dry.png associée à un détail"il commence à pleuvoir" default_laugh.png

Je pense que cette observation n'est pas à sa place dans météoalerte mais plutôt dans la rubrique observations temps calme.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

-6°C à St malo

retour en force de l'hiver mdr

Sacré micro climat à St malo default_huh.png

Non mais... n'importe quoi... default_laugh.png

Ju

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie forte dans le 78 ça me parait bien disproportionné... default_huh.png

Apparement averse de pluie forte sous Cb a corriger donc...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça a duré 15 a 20 minutes et c'était sous le front donc je me suis dit que pluie forte aurais été plus approprié que averse forte default_laugh.png

ça a duré 15 a 20 minutes et c'était sous le front donc je me suis dit que pluie forte aurais été plus approprié que averse forte default_laugh.png

Et bah qu'est ce que ca doit êtres tu vivais en Auvergne avec des orages avec intensité >>100mm/h?

Pluie forte pour 15 minutes avec une intensité <30mm/h faut pas délirer quand même.

Et bah qu'est ce que ca doit êtres tu vivais en Auvergne avec des orages avec intensité >>100mm/h?

Pluie forte pour 15 minutes avec une intensité <30mm/h faut pas délirer quand même.

30mm/h est considéré comme de la pluie forte. Personne ne va mettre pluie modérée si l'on reçoit 30mm dans l'heure...Je suis daccord pour dire que c'était une averse assez rapide mais n'empêche qu'à partir du stade ou on arrive à près de 20mm/h, c'est fort.

En Auvergne c'est pas pareil, entre les orages d'été et autres, les 100mm/h sont plus fréquents qu'en IDF, mais même 20mm/h sera de la pluie forte sur ta ville.

Je viens de poster une observation et je m'aperçoit que la commune de Rosny sous Bois est mal placée.

Je vous donne les coordonnées de celle ci...

48° 52′ 00″ Nord

2° 28′ 60″ Est

Merci !!

Bonjour, on va voir ca et on vous tient au courant.Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30mm/h est considéré comme de la pluie forte. Personne ne va mettre pluie modérée si l'on reçoit 30mm dans l'heure...

Je suis daccord pour dire que c'était une averse assez rapide mais n'empêche qu'à partir du stade ou on arrive à près de 20mm/h, c'est fort.

En Auvergne c'est pas pareil, entre les orages d'été et autres, les 100mm/h sont plus fréquents qu'en IDF, mais même 20mm/h sera de la pluie forte sur ta ville.

Okey merci de la précision.

Bonsoir à tous,

je suis la progression du Bateau FR20 en Méditerranée depuis 21h00 et les valeurs de vent retransmises sur Météo Alerte sont impressionnantes (+ de 170 km/h).

J'ai constaté que deux de ces valeurs avaient été supprimées, sont-elles fiables ou s'agit-il d'une surestimation?

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Heu...les 17mm d'eau en 3h à Boulogne, c'est la neige accumulée dans le pluvio hier qui fond au soleil ? default_huh.png

Parce que d'après les radars, il ne tombe rien là bas...

Bonjour, on va voir ca et on vous tient au courant.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème vient d'être corrigé pour Rosny.Bonne soirée