Arkus Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est très amusant : le report des obs sur MA est tellement dense qu'on voit arriver le front neigeux comme sur un radar sur la carte ce soir ! Merci à tous les contributeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je viens de remarquer que la carte Méteoalerte, des villes comme Villejust (91) ou Gometz-le-Châtel (91) sont vraiment mal placées sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je viens de remarquer que la carte Méteoalerte, des villes comme Villejust (91) ou Gometz-le-Châtel (91) sont vraiment mal placées sur la carte. C'est exact, à ce niveau de zoom les coordonnées des villes sont trop arrondies, d'où des erreurs de placement de plusieurs km (je dirais 6 ou 7, plus peut être). Cela sera corrigé sous peu quand on aura injecté de nouvelles données plus précisies /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est exact, à ce niveau de zoom les coordonnées des villes sont trop arrondies, d'où des erreurs de placement de plusieurs km (je dirais 6 ou 7, plus peut être). Cela sera corrigé sous peu quand on aura injecté de nouvelles données plus précisies /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet j'ai vu à ce propos que Vincennes avait été remis à sa place, dans le "crochet" du 94 et non du côté d'Alfortville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mars 2008 En effet j'ai vu à ce propos que Vincennes avait été remis à sa place, dans le "crochet" du 94 et non du côté d'Alfortville ! Bien vu Arkus, ça a été modifié ce midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ancien vincennois, je ne pouvais pas laisser passer ça plus longtemps! Avec cette situation tout de même très particulière dans le 94, ça ne pardonne pas l'erreur de positionnement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 24 mars 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Observation neige à St Remy dans le71 largement éxagérée, pas de neige forte, mais neige faible depuis 6h du matin, et on est très loin de 4 cm au sol, plutôt 2. Bref, report d'observation très peu objectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Petite remarque : ce matin à Villuerbanne, à peine un léger saupoudrage, rien au sol ou presque. Et il paraît qu'à Lyon à la Croix Rousse c'est tout blanc ! Comme quoi à quelques kms près et pour peu que le relief s'en mêle... Cette obs est peut-être pas si farfelue que ça. (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très forte chaleur : 41.9° en Manche sur un bateau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très forte chaleur : 41.9° en Manche sur un bateau il est peut-être en feu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 ca brule toujour sur le bateau BATFR42...39,7 à 21hOO... je pense qu'ils ont mis le barbecue trop près de la sonde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 ca brule toujour sur le bateau BATFR42...39,7 à 21hOO... je pense qu'ils ont mis le barbecue trop près de la sonde... z'ont plutôt mis le radiateur a fond vu qu'il fait froid 2, 3°C et un bon windchill, ça m'étonne pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 mars 2008 Une observation sur Montpellier de pluie modérée à 16h20 alors qu'il ne tombe que quelques gouttes associée à un détail"il commence à pleuvoir" Je pense que cette observation n'est pas à sa place dans météoalerte mais plutôt dans la rubrique observations temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 avril 2008 Partager Posté(e) 3 avril 2008 -6°C à St malo retour en force de l'hiver mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2008 -6°C à St malo retour en force de l'hiver mdr Sacré micro climat à St malo Non mais... n'importe quoi... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 avril 2008 Pluie forte dans le 78 ça me parait bien disproportionné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Pluie forte dans le 78 ça me parait bien disproportionné... Apparement averse de pluie forte sous Cb a corriger donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 avril 2008 ça a duré 15 a 20 minutes et c'était sous le front donc je me suis dit que pluie forte aurais été plus approprié que averse forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 avril 2008 ça a duré 15 a 20 minutes et c'était sous le front donc je me suis dit que pluie forte aurais été plus approprié que averse forte Et bah qu'est ce que ca doit êtres tu vivais en Auvergne avec des orages avec intensité >>100mm/h? Pluie forte pour 15 minutes avec une intensité <30mm/h faut pas délirer quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Et bah qu'est ce que ca doit êtres tu vivais en Auvergne avec des orages avec intensité >>100mm/h? Pluie forte pour 15 minutes avec une intensité <30mm/h faut pas délirer quand même. 30mm/h est considéré comme de la pluie forte. Personne ne va mettre pluie modérée si l'on reçoit 30mm dans l'heure...Je suis daccord pour dire que c'était une averse assez rapide mais n'empêche qu'à partir du stade ou on arrive à près de 20mm/h, c'est fort. En Auvergne c'est pas pareil, entre les orages d'été et autres, les 100mm/h sont plus fréquents qu'en IDF, mais même 20mm/h sera de la pluie forte sur ta ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerulean_Blue Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je viens de poster une observation et je m'aperçoit que la commune de Rosny sous Bois est mal placée. Je vous donne les coordonnées de celle ci... 48° 52′ 00″ Nord 2° 28′ 60″ Est Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je viens de poster une observation et je m'aperçoit que la commune de Rosny sous Bois est mal placée. Je vous donne les coordonnées de celle ci... 48° 52′ 00″ Nord 2° 28′ 60″ Est Merci !! Bonjour, on va voir ca et on vous tient au courant.Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 avril 2008 30mm/h est considéré comme de la pluie forte. Personne ne va mettre pluie modérée si l'on reçoit 30mm dans l'heure... Je suis daccord pour dire que c'était une averse assez rapide mais n'empêche qu'à partir du stade ou on arrive à près de 20mm/h, c'est fort. En Auvergne c'est pas pareil, entre les orages d'été et autres, les 100mm/h sont plus fréquents qu'en IDF, mais même 20mm/h sera de la pluie forte sur ta ville. Okey merci de la précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir à tous, je suis la progression du Bateau FR20 en Méditerranée depuis 21h00 et les valeurs de vent retransmises sur Météo Alerte sont impressionnantes (+ de 170 km/h). J'ai constaté que deux de ces valeurs avaient été supprimées, sont-elles fiables ou s'agit-il d'une surestimation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 avril 2008 Heu...les 17mm d'eau en 3h à Boulogne, c'est la neige accumulée dans le pluvio hier qui fond au soleil ? Parce que d'après les radars, il ne tombe rien là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, on va voir ca et on vous tient au courant. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème vient d'être corrigé pour Rosny.Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés