Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

31° signalé par un obervateur sur MA à Dax ..... default_dry.png

Observation supprimée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faisait 27,4°C à 17h.

Invité Guest

yoyo83 , dans le 71 signale un orage violent . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizzare , à 14 H , il était encore à la crau dans le Var .

Observations fausse donc .

ps : Je ne comprend pas pourquoi les gens s'amuse à inventer des observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

yoyo83 , dans le 71 signale un orage violent . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizzare , à 14 H , il était encore à la crau dans le Var .

Observations fausse donc .

ps : Je ne comprend pas pourquoi les gens s'amuse à inventer des observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être que l'on lui a transmit l'information par téléphone ? Ou sinon il a posté l'observation en se fiant aux images radars..L'observation en elle même n'est pas fausse (je pense), car une zone orageuse traverse actuellement la Bourgogne.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au vu du radar et vu le peu d'information donné, juste appuyé sur le bouton tornade, ça me parait très peu probable perso. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me parait peu instable comme situation. Sans doute confondu avec de fortes rafales

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

celui qui a mis le picto tornade a mis un picto orage fort pour des averses orageuse default_dry.png R_SD

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pourquoi mon observation a été retiré? default_huh.png d'accord j'ai pas eu de pluie, mais les coups de foudre été assez puissants quand même default_innocent.gif

17:30 Melun/Villaroche (77) Alt. 91m orage faible vent fort rafales 67 km/h du sud-ouest faible neige orage faible de neige vent moyen 37 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

17:30 Melun/Villaroche (77) Alt. 91m orage faible vent fort rafales 67 km/h du sud-ouest faible neige orage faible de neige vent moyen 37 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum de la neige avec 12°C... Mais il est vraiment fou ce temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hum de la neige avec 12°C... Mais il est vraiment fou ce temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais demenager à Melun moi pour plus de flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , observation desactivée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

-17.7°C près du Cap Corse default_laugh.png , ya comme un petit vent frais de mer qui à l'air d'y souffler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

20:30 Villeneuve-d'Ascq (59) Alt. 27m orage fort Un orage approche ! Je viens d'aperçevoir un magnifique éclair qui a déchiré le ciel. D'après les radars, la pluie va tomber très fortement ! A suivre.

Depusi quand la vision d'un éclair permet le classement en orage fort? default_dry.png

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Depusi quand la vision d'un éclair permet le classement en orage fort? default_dry.png

Oui c'est clair,

Regardez les messages des orages modéré ou fort car j'ai remarqué que certain ne parlait que d'un seul coup de foudre ou deux, tout ça car celui-ci était proche.

Mais un orage fort même modéré ne se qualifie pas en tant que tel.

Posté(e)

En effet 99,9 mm en 24h à L'ile de Batz alors qu'il n'est pas tombé une seule goutte... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Une ligne de grain avec seulement de la bruine forte default_dry.png , mais il faut apprendre que signifie "ligne de grain" avant d'envoyer n'importe quoi default_dry.png . Il faut pas exagerer non plus, c'est comme si on nous dit qu'il neige et qu'il fait 20° dehors...

Edit, c'est dans l'Aude.

Posté(e)

La station amateur de Granges lès-Beaumont n'aurait-elle pas buguée ???

18,6 mm sur 3h, 18,6 mm aujourd'hui, et 18,6 mm pour le mois (impossible puisqu'il est tombé 18 mm hier là-bas) et quand on regarde la cam... Ciel bleu avec bourgeonnement au fond...

Bon évidemment, ca peut arriver des bugs comme ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La station amateur de Granges lès-Beaumont n'aurait-elle pas buguée ???

18,6 mm sur 3h, 18,6 mm aujourd'hui, et 18,6 mm pour le mois (impossible puisqu'il est tombé 18 mm hier là-bas) et quand on regarde la cam... Ciel bleu avec bourgeonnement au fond...

Bon évidemment, ca peut arriver des bugs comme ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La preuve car tu es certainement le mieux placé pour observer le ciel de là bas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Juste au moment ou je vous écrit un tres violent éclair et coup de tonnerre vient de s'abattre a 100m de chez moi. Je reste ébahit ! Violent orage !

Infouest ne mentione qu'un seul coup de tonnerre ce n'est pas qu' avec un coup de tonnerre que l'orage est fort, loin de là.

Mais peut-être que dans la précipitation il oublié de nous parler de la fréquence des éclairs.

Infouest ne mentione qu'un seul coup de tonnerre ce n'est pas qu' avec un coup de tonnerre que l'orage est fort, loin de là.

Mais peut-être que dans la précipitation il oublié de nous parler de la fréquence des éclairs.

Il m'est arrivé la même chose il y a une dizaine d'année un énorme éclair avec tonnerre immédiat puis plus rien..c'est très impressionnant .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Observation de meteo-coco de Chateaubriant à désactiver, y a pas d'orage dans la zone.

Oui j'crois qu'il a pas trop compris le principe de météoalerte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">