Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

lahr : précipitation abondante 336 mm

il ont surement oublié d'éteindre l'arrosage des pelouses autour du pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lahr : précipitation abondante 336 mm

il ont surement oublié d'éteindre l'arrosage des pelouses autour du pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le pluvio est assez gros, ils l'ont remplacé pour des toilettes...Obs supprimée.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bizarre mais ma carte Météo Alerte ne se remet plus à jour automatiquement depuis hier même quand j'actualise la page d'accueil!...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello,

la rafale de vent de 80 km/h du metar de Grenchen (suisse) dimanche à 19 h 50 me paraît bien douteuse, compte tenu du temps calme aujourd'hui dans la région et d'un vent moyen de 7 km/h

bonne soirée,

roger

Bizarre mais ma carte Météo Alerte ne se remet plus à jour automatiquement depuis hier même quand j'actualise la page d'accueil!...

J'ai remarquer ça moi aussi depuis plusieurs jours dés fois sa se bloque et après sa repare toutes les 5minutes.Bizard.

faubourg de soignies belgique : tornade grêle comme des balles de golf...

obs à supprimer : au radar a peine un point approchant les 100 mm/h dans une cellule isolé et de petite taille, pas d'impact de foudre et aucune structure supercellulaire

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Le compte Cem12345 est vraiment à supprimer, 3 obs bidons de suite.

En effet, il a posté une obs farfelue à 19h45: "inondation, 146mm, orage fort, grêle, ligne de grain, tempête rafales à 154 km/h etc ..."

L'obs a été supprimée par un modo il y a 10 minutes.

A+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, il a posté une obs farfelue à 19h45: "inondation, 146mm, orage fort, grêle, ligne de grain, tempête rafales à 154 km/h etc ..."

A+

... et son compte bannit default_dry.png

Les 101 mm de gerardmer sa un peu beaucoup à mon avis. 90mm au maxi serait plus correct (d'après les station avoisinante.)

Oui mais bon, Gerardmer est une grande commune de montagne et une dizaine de mm d'écart entre deux points relativement peu éloignés n'est pas impossible, sans oublier les erreurs de mesures...

A+

Ah ouais, je me disais bien 146 mm ça fait vraiment beaucoup

Posté(e)

les metars de GENEVE et PAYERNE (Suisse) indiquent des pluies abondantes à 8 h 00, alors qu'il fait grand soleil,

les pluies ont cessé vers minuit.

les metars de GENEVE et PAYERNE (Suisse) indiquent des pluies abondantes à 8 h 00, alors qu'il fait grand soleil,

C'est parce que c'est le cumul sur les derniers 24h, même s'il n'y a pas de précipitations actuellement. Pas de pluie modérée, pluie forte ou orage de rapporté actuellement.

Posté(e)

Très fort l'observation pour Menthon-St-Bernard (74) postée le 13 août à 16 h 05 pour un épisode fortement pluvieux qui a commencé le 2 août à 16 h 30 et qui se termine le 1er août à 0 h 10 ! default_dry.png

lol, c'est à mettre dans le topic de l'humour ca!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

2 observations de ce jour à supprimer:

- 30,2°C à Nice à 16h06 (Alien06) : la Tx de Nice est à 27,5°C

- 40°C à Ajaccio à 12h05 (kevin) default_mad.gifdefault_dry.png alors que la Tx d'Ajaccio est de 29°C default_shifty.gif

Edit : étant donnée l'altitude (160m) , l'obs de Alien06 est cohérente, car il est sans doute basé sur les collines niçoises, où la Tx est souvent supérieure de 2 à 3 °C à celle de l'aéroport situé en bord de mer.

le metar de Strasbourg-entzheim repporte orage fort : obs a supprimer car il y a franchement rien de violent dans l'averse qui a touché Strasbourg : 3 coup de tonnerre avec pluie faible a modérée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plusieurs coups de foudre ont du tomber près d'Entzheim d'après les cartes, de plus, la station relève 12mm pour cet orage avec sans doute de bonnes intensités, j'avais vu les radars à ce moment là. Tu es à plus de 10km de la station et ça s'est déjà vu que des orages s'activent franchement au bout d'une telle distance...Ce n'est pas un bug du METAR.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

2 observations de ce jour à supprimer:

- 30,2°C à Nice à 16h06 (Alien06) : la Tx de Nice est à 27,5°C

- 40°C à Ajaccio à 12h05 (kevin) default_mad.gifdefault_dry.png alors que la Tx d'Ajaccio est de 29°C default_shifty.gif

Edit : étant donnée l'altitude (160m) , l'obs de Alien06 est cohérente, car il est sans doute basé sur les collines niçoises, où la Tx est souvent supérieure de 2 à 3 °C à celle de l'aéroport situé en bord de mer.

Abuser le 40°c a ajaccio , y'en a qui savent plus quoi inventé , vraiment N'importe quoi , j'ajouterais que depuis hier je poste sur météoalerte . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ,

Plusieurs coups de foudre ont du tomber près d'Entzheim d'après les cartes, de plus, la station relève 12mm pour cet orage avec sans doute de bonnes intensités, j'avais vu les radars à ce moment là. Tu es à plus de 10km de la station et ça s'est déjà vu que des orages s'activent franchement au bout d'une telle distance...Ce n'est pas un bug du METAR.

oui j'ai vu qu'il ya eu 3 impacts dans le secteur, mais au radar les intensités n'ont pas dépassé 100 mm/h, alors reporter orage violent pour 3 impacts et 100 mm/h c'est un peu abusé a mon goût, si ça c'est un orage violent pour le metar alors le 29 mai ça aurait été l'apocalypse... d'ailleur Kittycats a posté une image radar dans le suivi NE ou l'on vois la cellule d'entzheim.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

96km/h de vent de SO en rafales à Valognes dans le 50 ? Surtout avec un vent moyen à 19km/h ...

A supprimer ^^