Mauersegler Posté(e) 10 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 août 2008 lahr : précipitation abondante 336 mm il ont surement oublié d'éteindre l'arrosage des pelouses autour du pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 août 2008 lahr : précipitation abondante 336 mm il ont surement oublié d'éteindre l'arrosage des pelouses autour du pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le pluvio est assez gros, ils l'ont remplacé pour des toilettes...Obs supprimée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2008 Bizarre mais ma carte Météo Alerte ne se remet plus à jour automatiquement depuis hier même quand j'actualise la page d'accueil!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Hello, la rafale de vent de 80 km/h du metar de Grenchen (suisse) dimanche à 19 h 50 me paraît bien douteuse, compte tenu du temps calme aujourd'hui dans la région et d'un vent moyen de 7 km/h bonne soirée, roger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 août 2008 Bizarre mais ma carte Météo Alerte ne se remet plus à jour automatiquement depuis hier même quand j'actualise la page d'accueil!... J'ai remarquer ça moi aussi depuis plusieurs jours dés fois sa se bloque et après sa repare toutes les 5minutes.Bizard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 12 août 2008 Lambesc (13) Partager Posté(e) 12 août 2008 Le METAR de Cherbourg affiche 180mm en 12h (à 8h) Ca fait beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 août 2008 Pas de réactu de MA depuis 14h20 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Pas de réactu de MA depuis 14h20 ! Il y a eu une panne d'origine inconnue sur le réseau qui héberge le serveur MétéoAlerte. Cela semble revenu actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 août 2008 faubourg de soignies belgique : tornade grêle comme des balles de golf... obs à supprimer : au radar a peine un point approchant les 100 mm/h dans une cellule isolé et de petite taille, pas d'impact de foudre et aucune structure supercellulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Le compte Cem12345 est vraiment à supprimer, 3 obs bidons de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 août 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 août 2008 Le compte Cem12345 est vraiment à supprimer, 3 obs bidons de suite. En effet, il a posté une obs farfelue à 19h45: "inondation, 146mm, orage fort, grêle, ligne de grain, tempête rafales à 154 km/h etc ..." L'obs a été supprimée par un modo il y a 10 minutes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2008 En effet, il a posté une obs farfelue à 19h45: "inondation, 146mm, orage fort, grêle, ligne de grain, tempête rafales à 154 km/h etc ..." L'obs a été supprimée par un modo il y a 10 minutes. A+ ... et son compte bannit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Les 101 mm de gerardmer sa un peu beaucoup à mon avis. 90mm au maxi serait plus correct (d'après les station avoisinante.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Les 101 mm de gerardmer sa un peu beaucoup à mon avis. 90mm au maxi serait plus correct (d'après les station avoisinante.) Oui mais bon, Gerardmer est une grande commune de montagne et une dizaine de mm d'écart entre deux points relativement peu éloignés n'est pas impossible, sans oublier les erreurs de mesures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 En effet, il a posté une obs farfelue à 19h45: "inondation, 146mm, orage fort, grêle, ligne de grain, tempête rafales à 154 km/h etc ..." L'obs a été supprimée par un modo il y a 10 minutes. A+ Ah ouais, je me disais bien 146 mm ça fait vraiment beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 13 août 2008 les metars de GENEVE et PAYERNE (Suisse) indiquent des pluies abondantes à 8 h 00, alors qu'il fait grand soleil, les pluies ont cessé vers minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 les metars de GENEVE et PAYERNE (Suisse) indiquent des pluies abondantes à 8 h 00, alors qu'il fait grand soleil, les pluies ont cessé vers minuit. C'est parce que c'est le cumul sur les derniers 24h, même s'il n'y a pas de précipitations actuellement. Pas de pluie modérée, pluie forte ou orage de rapporté actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 13 août 2008 Très fort l'observation pour Menthon-St-Bernard (74) postée le 13 août à 16 h 05 pour un épisode fortement pluvieux qui a commencé le 2 août à 16 h 30 et qui se termine le 1er août à 0 h 10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 les metars de GENEVE et PAYERNE (Suisse) indiquent des pluies abondantes à 8 h 00, alors qu'il fait grand soleil, les pluies ont cessé vers minuit. lol, c'est à mettre dans le topic de l'humour ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 août 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 août 2008 2 observations de ce jour à supprimer: - 30,2°C à Nice à 16h06 (Alien06) : la Tx de Nice est à 27,5°C - 40°C à Ajaccio à 12h05 (kevin) alors que la Tx d'Ajaccio est de 29°C Edit : étant donnée l'altitude (160m) , l'obs de Alien06 est cohérente, car il est sans doute basé sur les collines niçoises, où la Tx est souvent supérieure de 2 à 3 °C à celle de l'aéroport situé en bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 août 2008 le metar de Strasbourg-entzheim repporte orage fort : obs a supprimer car il y a franchement rien de violent dans l'averse qui a touché Strasbourg : 3 coup de tonnerre avec pluie faible a modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 août 2008 Plusieurs coups de foudre ont du tomber près d'Entzheim d'après les cartes, de plus, la station relève 12mm pour cet orage avec sans doute de bonnes intensités, j'avais vu les radars à ce moment là. Tu es à plus de 10km de la station et ça s'est déjà vu que des orages s'activent franchement au bout d'une telle distance...Ce n'est pas un bug du METAR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 août 2008 2 observations de ce jour à supprimer: - 30,2°C à Nice à 16h06 (Alien06) : la Tx de Nice est à 27,5°C - 40°C à Ajaccio à 12h05 (kevin) alors que la Tx d'Ajaccio est de 29°C Edit : étant donnée l'altitude (160m) , l'obs de Alien06 est cohérente, car il est sans doute basé sur les collines niçoises, où la Tx est souvent supérieure de 2 à 3 °C à celle de l'aéroport situé en bord de mer. Abuser le 40°c a ajaccio , y'en a qui savent plus quoi inventé , vraiment N'importe quoi , j'ajouterais que depuis hier je poste sur météoalerte . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 août 2008 Plusieurs coups de foudre ont du tomber près d'Entzheim d'après les cartes, de plus, la station relève 12mm pour cet orage avec sans doute de bonnes intensités, j'avais vu les radars à ce moment là. Tu es à plus de 10km de la station et ça s'est déjà vu que des orages s'activent franchement au bout d'une telle distance...Ce n'est pas un bug du METAR. oui j'ai vu qu'il ya eu 3 impacts dans le secteur, mais au radar les intensités n'ont pas dépassé 100 mm/h, alors reporter orage violent pour 3 impacts et 100 mm/h c'est un peu abusé a mon goût, si ça c'est un orage violent pour le metar alors le 29 mai ça aurait été l'apocalypse... d'ailleur Kittycats a posté une image radar dans le suivi NE ou l'on vois la cellule d'entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 août 2008 96km/h de vent de SO en rafales à Valognes dans le 50 ? Surtout avec un vent moyen à 19km/h ... A supprimer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés