Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

allez arretons nos connerie mdr, on est pas des gamins a se battre pour tuba ou pas tuba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. le sujet est clos, retour au observation farfelu de meteoalerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

allez arretons nos connerie mdr, on est pas des gamins a se battre pour tuba ou pas tuba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . le sujet est clos, retour au observation farfelu de meteoalerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es pourtant le premier à avoir contesté ma photographie, et le premier à avoir posté une autre photo sortie de nulle part.

Sujet clos, donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

slt je vient de voir sur metéoalerte au nord de l'itatie de metar/synop 228mm en 12h default_blink.png ohhh nouveau record ! c'est un peut beaucoup non (Mais c'est peut etre vrai) ce n'est meme pas d'un observateur qui exagère un peut c'est metar/synop

ps:l'observation a été enlever quelques minutes apres

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu es pourtant le premier à avoir contesté ma photographie, et le premier à avoir posté une autre photo sortie de nulle part.

Sujet clos, donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tout à fait le premier Enzo, en interne ta photo a fait réagir et la modération MétéoAlerte est perplexe sur le fait de laisser ou non ton report. A titre perso, je suis pas convaincu en tout cas... et ça ne m'étonne pas que ça réagisse sur le forum.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pas de problèmes Sebaas, chacun est de toute manière libre de voir et imaginer ce qu'il veut en voyant mes clichés. Pour ma part, je confirme que c'était bien un tuba et que j'ai nettement reconnu les caractéristiques particulières de ce phénomène (tube lisse, formation dans une zone d'ascendance importante, disparition du phénomène après apparition d'un rideau de pluie, pas d'état visuellement "non-tuba" avant et après observation du phénomène supprimant fortement la probabilité d'un pannus ou autre).

Un petit fil sur Keraunos, si cela peut vous intéresser : Cliquez ici

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La carte météoalerte est bien vide ce soir mais ça devrait changer demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais vraiment rien de rien de signaler dessus, c'est pas souvent...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouais vraiment rien de rien de signaler dessus, c'est pas souvent...

Même rarissime ! Surtout en cette période de l'année ! Littéralement le calme avant la tempête default_wub.png

Même rarissime ! Surtout en cette période de l'année ! Littéralement le calme avant la tempête default_wub.png

Je pense que demain soir à la même heure on risque une surcharge de pictos dans tout le Sud!

Il y a aussi un cumulonimbus à Bâle-Mulhouse depuis quelques heures default_huh.png bug du métar? Parce d'après l'image sat ce ne sont pas des cumulonimbus, dernier souffle d'un orage d'été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui d'ailleurs à pris fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bizarre, ce matin le metar de Luxeuil signale à plusieurs reprises du brouillard mais cela n'est pas pris en compte sur la carte Meteoalerte ( pourtant il est bien décodé dans les cartes horaires ).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pas sur meteoalerte mais pour les stations d'infoclimat:

la station de Lamballe (bretagne) est depuis de nombreux jours voir depuis debut septembre douteusement basse en temperatures le matin

Je sais bien qu'il y a des trous a froid en de nombreux endroits, mais la j'ai quand meme un doute car souvent 5 a 8 °c de moins que les stations autour, vu que les sols refroidissent plus vite depuis quelques temps ca supposerais une station trop pres du sol?

a voir, meme si c'est quand meme possible

a+

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si vous pouvez avoir les historiques des alertes postées mais si vous pouvez pourriez vous vérifier celles de juju123123.

Que ce soit sur meteoalerte ou meteociel il poste toujours des propos très exagérés. Ce soir par exemple :

" très violent orages ! toute les alarmes sont déclanché ! "

Nous passerons sur l'orthographe qui n'est pas d'une très bonne qualité, mais quand même, les propos qu'il affirme me semblent souvent très au-dessus de la vérité. Il n'est pas rare de le voir affirmer des inondations ou plusieurs centimètres de neige lors d'évènements assez banals.

Bref, c'est l'impression que j'ai. Voilà. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pictogramme pluie/neige dans les Ardennes Belge, à Elsenborn ? Cela me semble tout de même limite, je tablerais plus pour du grésil au regard des observations sur une majeure partie nord de la France, non default_ermm.gif ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour l'observation de ma station poster à 13 ou 13H à disparue de l'historique

Il y a une raison à cela: tu as selon toutes vraisemblances mis un coefficient multiplicateur aux relevés de ta station, ce qui n'est pas conforme aux normes des StatIC. En attendant que tu fasses le correction, nous ne pouvons pas autoriser les reports de ta station sur MA, question de crédibilité.