Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attention quand même, il semblerait qu'il ne neige pas actuellement à Tours mais ça fait 2 observations pluie/neige rapportées ce soir par 2 observateurs différents qui ont été supprimées... La précédente observation était tout aussi douteuse, son auteur ayant vraisemblablement halluciné sur des petites gouttes luisant à la lumières des réverbères. La neige à Tours ce sera peut-être un peu plus tard en cours de nuit, mais pas maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Neige forte à Saint Meen Le Grand selon "kavi13". Impossible en regardant le radar et la température pas encore assez basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Tuba observé à Dizy (51). Quelques averses au radar... Edit: apparemment une erreur de cochage, l'observateur a rectifié lui-même (bruine forte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Tuba observé à Dizy (51). Quelques averses au radar... Edit: apparemment une erreur de cochage, l'observateur a rectifié lui-même (bruine forte). J'ai même pas regardé le radar avant de tout effacer vu les 2 orages forts avec tornade, bref je sais pas si c'est parce qu'il est dans le 51 mais il a du abuser de la boisson celui la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 toujours à Dizy à 15h54:tornade,orage fort,pluie forte,c'est vrai ça? Ah Imk m'a devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 décembre 2008 bref je sais pas si c'est parce qu'il est dans le 51 mais il a du abuser de la boisson celui la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 décembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 J'ai même pas regardé le radar avant de tout effacer vu les 2 orages forts avec tornade, bref je sais pas si c'est parce qu'il est dans le 51 mais il a du abuser de la boisson celui la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agissait du même observateur? Car le cas de tuba semblait être une erreur de cochage plus qu'un canular... Enfin si c'est le même, c'est illico sur la black list /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 décembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bon est bien chere équipe technique, malgré que oliv13 ce soit pencher sur mon cas, j'ai bien l'impression que ma station n'est toujour pas relié à MA! En effet de bonnes pluie la nuit derniere avec meme un report pluie modérée avec l'icone dans mon tableau de station mais pas de report sur MA. Report pluie modérée à 05h30 UTC dans mon tableau de station > ICI Es qu'on va y arriver! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Bon est bien chere équipe technique, malgré que oliv13 ce soit pencher sur mon cas, j'ai bien l'impression que ma station n'est toujour pas relié à MA! En effet de bonnes pluie la nuit derniere avec meme un report pluie modérée avec l'icone dans mon tableau de station mais pas de report sur MA. Report pluie modérée à 05h30 UTC dans mon tableau de station > ICI Es qu'on va y arriver! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela a été déjà dit et redit toph! Pour l'instant, pour des raisons techniques, seuls les reports à l'heure pile sont susceptibles de passer sur MétéoAlerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 988mm de pluie / 12h à l'Ile de Batz et y avait même pas d'alerte orange? honte à MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 décembre 2008 -40° à Guéret! Ah enfin une vague de froid digne de se nom! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 23:00 Guéret/Grancher (23) Alt. 549m fortes gelées -40 C ????? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai un gros doute sur le picto neige modére a Bourges à 12 h 44 voila pourquoi : Bourges 2 °C 93% 1016 hPa Bruine fine NNO à 11 km/h / 3.1 m/s 13:00 CET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A noter que les 38cm annoncés par boubile (Marcenod - 42) sont vraisemblablement erronés. En effet un observateur "sûr" relève à quelques kilomètres de là et à une altitude similaire 12/13cm : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...08-t1088-60.htm D'ailleurs au passage, la plupart des hauteurs de neige annoncées par ce boubile semble erronée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 10 décembre 2008 La Baule-Escoublac Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige a Lannion-Servel, pluie et neige mélangées sur les autres sites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Les 50cm annoncés par boubile (Marcenod - 42) sont complètement erronés (comme d'habitude d'ailleurs) : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...08-t1088-75.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Merci observation désactivée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Il faut arrêter les soirées trop arrosé les gars! pluie et neige à Orléans et Blois! vu les T850 ca m'étonnerais vraiment.....les grosses gouttes c'est sympa des fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepticed Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce site et aimerai faire une observation sur le temps vraiment mauvais entre l'Ardèche et le Gard, seulement le tableau refuse de reconnaitre ma commune ! Comment dois-je faire ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce site et aimerai faire une observation sur le temps vraiment mauvais entre l'Ardèche et le Gard, seulement le tableau refuse de reconnaitre ma commune ! Comment dois-je faire ? Merci d'avance Je trouve bien un "Saint-Ambroix" (avec le tiret) dans le Gard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Perso, il y a un truc que j'ai remarqué lors d'épisodes suceptibles d'engendrer des phénomènes glissants, c'est le nombre d'observations où on lit : "Et pas un chasse-neige à l'horizon..." ou "Et les chaussées ne sont pas salées !" tout ça parce que le gars qui poste n'a pas vu la saleuse passer dans la ruelle en bas de chez lui, ou le chemin communal au bord duquel il habite /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, cela ne s'adresse pas aux phénomènes de grande ampleur tels que ceux que connait le Massif Central en ce moment même et où l'on imagine les problèmes de circulation que cela engendre, mais plutôt des observations disparates lors de phénomènes assez faibles (1 ou 2cm de neige ou 3 gouttes de pluies verglaçantes). M'enfin, heureusement que Météoalerte reste un service de qualité qui évite les observations de "psychopathes" telles que celles que l'on peut lire sur Météociel et décrédibilisent totalement ce site à mes yeux. Merci à la modération pour le boulot effectué, et désolé pour ce petit coup de g****e /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il y a un Metar qui n'est pas en forme ! 18:30 Caen/Carpiquet (14) Alt. 64m neige forte MET/SYN Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Perso, il y a un truc que j'ai remarqué lors d'épisodes suceptibles d'engendrer des phénomènes glissants, c'est le nombre d'observations où on lit : "Et pas un chasse-neige à l'horizon..." ou "Et les chaussées ne sont pas salées !" tout ça parce que le gars qui poste n'a pas vu la saleuse passer dans la ruelle en bas de chez lui, ou le chemin communal au bord duquel il habite /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, cela ne s'adresse pas aux phénomènes de grande ampleur tels que ceux que connait le Massif Central en ce moment même et où l'on imagine les problèmes de circulation que cela engendre, mais plutôt des observations disparates lors de phénomènes assez faibles (1 ou 2cm de neige ou 3 gouttes de pluies verglaçantes). M'enfin, heureusement que Météoalerte reste un service de qualité qui évite les observations de "psychopathes" telles que celles que l'on peut lire sur Météociel et décrédibilisent totalement ce site à mes yeux. Merci à la modération pour le boulot effectué, et désolé pour ce petit coup de g****e /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En théorie on essaie d'effacer ce genre d'interventions, qui sont en effet inutiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 autant dire que je fait un boulot de m**** sur météociel quoi, ça revient pareil !. en tout cas je m'en occupe de ces messages a la con aussi, et j'essaye autant que je peut , de donner une valeur a ce site ! je tien juste a dire que c'est pas notre faute au modo, c'est les gens qui manque de sérieux, nous on essaye de le maintenir, et je peut vous dire que comme ce week end, c'est assez dur. et j'ai aussi une vie a coté de la modération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 autant dire que je fait un boulot de m**** sur météociel quoi, ça revient pareil !. en tout cas je m'en occupe de ces messages a la con aussi, et j'essaye autant que je peut , de donner une valeur a ce site ! je tien juste a dire que c'est pas notre faute au modo, c'est les gens qui manque de sérieux, nous on essaye de le maintenir, et je peut vous dire que comme ce week end, c'est assez dur. et j'ai aussi une vie a coté de la modération. C'est pas ça la question Teoz. Mais on peut quand même admettre qu'l y a bien plus d'observations farfelues sur Météociel que sr Météoalerte. D'une part si je m'en rend compte, c'est que j'utilise les deux sites, mais j'avoue avoir souvent du mal avec les commentaires que l'on retrouve sur météociel où un observateur lambda va pouvoir ouvertement dénigrer une prévision de MF parce qu'un orage est passé dans le village d'à coté mais pas chez lui, par exemple. Il y en aurait bien d'autres possible, c'est ce qui me conduit à dire que lorsque je veux des infos précises sur ce qui se passe, je m'oriente plus vers météoalerte. Je comprends que certains puissent passer au travers des efforts de la modération, mais il y en a quand même pas mal. Peut être est-ce parce que météociel connait plus d'observateurs que météoalerte ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je donne mon impression d'observateur et de participant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage à toi, et continues tes efforts concernant la tenue des observations de météociel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Par exemple, en voilà un qui aurait peut être tendance à en rajouter un peu ! M4rgan à St Dizier qui observe du verglas depuis hier soir, soit... Sauf que depuis il y a eu un bon dégel, et qu'actuellement il observe -2°C alors qu'aucune station proche hormis Charleville (08) n'enregistre de gelée. Mais bon sa sortie de garage doit glisser du coup les routes sont glacées /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés