Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Fait froid au large de la Gironde :

franceconowpnglive-51a8c02c5a1be.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je me suis toujours demandé comment on peu arrivé à de tels relevé ?! Malgré un bug je me demande d'ou ça sort ces valeurs extrêmes confused1.gif

Ça vient de bateaux et c'est des relevés automatiques je crois mais ça explique pas d'où vient ce genre de relevés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a souvent des erreurs provenant des bateaux, provenant par exemple directement des sondes ou du traitement de leurs données qui déconnent. Il faut dire qu'avec l'air marin, elles sont soumises à de rudes conditions. Nous avions eu droit à une sympathique conférence sur la météo marine à ce propos lors de la rencontre IC à Saint-Valéry-en-Caux (2012), si mes souvenirs sont bons, c'était très intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un report sur la Meuse, un peu bizarre... Je n'ai pas le détail car je vois ça depuis mon smartphone, mais aucune pluie sur le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le relevé amateur se trouvant à Provenchères sur Fave (88) indique 31° pour ce jour, ce qui est évidemment impossible. De plus cette surchauffe est récurrente il suffit pour cela d'aller dans ses relevés climato dans la partie consacrée à cela et constater une surchauffe évidente sur ses Tx faussant ainsi tout ses chiffres.

Petite comparaison entre ma station et la sienne sur les Tx, sachant qu'on se trouve dans le même département et à une altitude plus ou moins semblable, il est plus haut donc avoir des Tx légèrement plus basses, seulement voici ce que l'on obtient sur les différents mois de 2013 (de Janvier à Mai) en terme de Txx :

Provenchères sur Fave : 14.3° / 20.8° whistling.gif / 20.9° / 30.3° pinch.gif / 25.8°

Hadigny les Verrières : 11.8° / 9.2° blush.png / 14.1° / 24.8° / 20.6°

Aujourd'hui : 30.6° contre 26.4°

Je pense que c'est assez explicite ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Lors des reports de ma station statIC sur Météo Alerte, je remarque qu'il est toujours inscrit l'altitude à 38m alors qu'elle est inscrite sur le réseau à une altitude de 50m. Serait-il possible de corriger cela ?

Merci par avance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Un rigolo a mit un 45°C dans le département du Haut-Rhin..

Parce qu'il n'a pas compris que la température se mesure sous abri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Observations de pluie abondante de 16h et 17h à supprimer à Foussais-Payré (Vendée).

Le modem auquel est connecté la VP2 a été coupé pour cause d'orage, conséquence: la page weatherlink est resté figée pendant quelques heures. Sur le tableau de la station, 12mm se sont ajoutés toutes les heures, entraînant des reports de pluie fantaisistes.

J'ai cliqué sur le bouton "alerter" sur la page météoalerte, mais après avoir validé, j'arrive sur l'ancienne interface de météoalerte à laquelle je ne peux pas me connecter. Du coup, je ne sais pas si l'observation a bien été signalée, je le fais donc ici smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

Lorsque je veux signaler un problème sur une observation de Météoalerte via le formulaire prévu à cet effet, au moment de valider mes remarques on me dit que je ne suis pas connecté et il me faut resaisir user/pwd.

Résultat je dois tout recommencer et ressaisir mes remarques.

Il semblerait donc qu'il existe 2 connections indépendantes l'une de l'autre : celle sur infoclimat et celle sur Météoalerte.

Ou alors il vaut mieux passer directement par http://meteoalerte.com/france/

plutôt que par http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-temps-reel.html#carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

Lorsque je veux signaler un problème sur une observation de Météoalerte via le formulaire prévu à cet effet, au moment de valider mes remarques on me dit que je ne suis pas connecté et il me faut resaisir user/pwd.

Résultat je dois tout recommencer et ressaisir mes remarques.

Il semblerait donc qu'il existe 2 connections indépendantes l'une de l'autre : celle sur infoclimat et celle sur Météoalerte.

Ou alors il vaut mieux passer directement par http://meteoalerte.com/france/

plutôt que par http://www.infoclimat.fr/meteo-alerte-temps-reel.html#carte

Il existe en effet pour le moment deux connexions indépendantes : une sur meteoalerte.com, l'autre sur infoclimat.fr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grâce à l'option "modifier" présente dans les tableaux de relevés pour le propriétaire de la StatIC, matérialisée par un icône en forme de crayon à gauche de chaque ligne, qui permet d'ajouter notamment ce type de phénomène, ainsi que d'autres choses.

Certains propriétaires de stations sont particulièrement rigoureux et consciencieux, on ne peut que les remercier pour cela smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Grâce à l'option "modifier" présente dans les tableaux de relevés pour le propriétaire de la StatIC, matérialisée par un icône en forme de crayon à gauche de chaque ligne, qui permet d'ajouter notamment ce type de phénomène, ainsi que d'autres choses.

Certains propriétaires de stations sont particulièrement rigoureux et consciencieux, on ne peut que les remercier pour cela smile.png

Ah ok, je connaissait bien cette fonction mais je ne savais pas que c'était reporté sur MA.Me coucherai moins bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ah ok, je connaissait bien cette fonction mais je ne savais pas que c'était reporté sur MA.

Me coucherai moins bête biggrin.png

Il y a quelques mois il fallait être "suffisamment" rapide pour reporter l'observation, sinon la synchronisation avec Météo-Alerte ne se faisait pas (seul le report automatique était fait, l'ajout manuel ne changeait rien à l'obs reportée). Désormais, la synchronisation est effectuée sur un délai plus long, ce qui permet de laisser un peu plus de temps pour compléter ses relevés (quelques heures tout au plus en fonction du nombre de stations en ligne, ça ne sert plus à rien de reporter sur MA au bout de deux jours ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

pas un beug la, les rafales des metars a 13h00?

Je pense si, j'ai tout nettoyé de MA. Reste à savoir pourquoi on a doublé toutes les valeurs de vent sur cette heure ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...